Wylis

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Didier

Wylis

Message par Didier »

Bonjour

Qui a déjà entendu parler de "Wylis" ?

Consultant le Crédit Agricole , à propos du "baladeur Santé, qui nous loue un TLA "enconbrant"je me suis vu répondre que le Xiring :"n'interessait pas les infirmieres car incomplet" (sic) !
L'annonce de l'arrivée d'un "Wylis" (TLA plus léger) m'a été faite....

Qui as des infos ?

à suivre

Didier
Didier

Re: Wylis

Message par Didier »

gasp .....je me reponds à moi même !!!

il suffit de relire les infos d'Epsilog.....

On en trouve sur un site (500€) ...

Quid de l'homologation ?

à suivre quand même

Didier
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Wylis, c'est une Jeep !

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai entendu parler du Wylis à plusieurs reprises. La première fois c'était il y a un peu plus d'un an, dans le magazine "37°2". C'est un pseudo-magazine professionnel infirmier issu de l'équipe marketing de nos amis d'Avignon. J'ai appris par la suite qu'un membre de leur équipe de développement (coucou Vincent) travaillait sur la conception du logiciel TLA à embarquer dans ce lecteur. Le PDG de la société en question a lourdé son développeur à Noël (no comment), et je croyais le Wylis enterré. Il n'en a rien été : on l'a vu en début d'année au Medec, sur le stand d'un éditeur de logiciel médecin gratuit. J'ai contacté la société qui fait ce lecteur (près de chez nous) j'attends toujours des infos construites et documentées sur ce produit. On a revu le Wylis dans 37°2 il y a quelques temps, puis plus rien. A ma connaissance nos amis de la Cité des Papes ont abandonné ce lecteur au profit de l'EFT20 d'Ascom sur lequel ils porteraient leur travail de conception de logiciel TLA. Ceci expliquerait le battage commercial fait (indirectement mais habilement) par cette société pour promouvoir les TLA qualifiés de "haut de gamme", et présenter le Baladeur comme un joli gadget inutile...
Concernant le Crédit Agricole, en tant que banque j'en suis content : j'y suis et Epsilog aussi. Concernant leurs méthodes commerciales à propos des lecteurs santés je suis plus réservé : pas mal de nos clients se sont vus fourguer un Intellio (lecteur autonome non connectable à Vega) en lieu et place d'un TLA, et un certain nombre d'autres ont été sollicités par les commerciaux du CA pour changer de logiciel et passer sur Logicmax ! Tout dépend de l'agence en question, mais les directives nationales sont loin d'êtres claires il me semble...
Je ne pense pas qu'un banquier puisse savoir mieux que vous (ou que nous) ce qui convient en matière de lecteur pour un professionnel de santé. Et qu'il annonce l'arrivée du Wylis me semble déplacé et à la limite interdit : ils sont capables de vous proposer un lecteur homologué pour les médecins !
Voilà, voilà... je n'en sais guère plus.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Gilles

Re: Wylis

Message par Gilles »

J'ai vu des prototypes de Wylis au Medec et le projet semblait bien. Bon design, petit, léger, pas d'imprimante mais des fonctionnalités de TLA (facturation à domicile par exemple) ... Ils annonçaient une demande d'homologation au mois de juin ... Mais apparemment il n'en est rien et le GIE Sesam Vitale n'a pas eu de nouvelles de ce lecteur depuis ...
Dommage, il aurait effectivement été pratique pour les médecins.
Christophe

Re: Wylis

Message par Christophe »

J'ai envoyé un mail à l'éditeur qui propose le Wylis sur son site. En réponse il m'a dit qu'il y avait des problèmes (lequels...???) et qu'il proposait maintenant..... le Xiring..!
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Wylis

Message par Stéphane Bernabé »

C'est béat et stupéfait que j'apprends la nouvelle...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre