Page 1 sur 3

Relevé SNIR

Posté : mar. avr. 22, 2008 1:09 pm
par Denys.IDEL
Amis végaliens , bonjour
Je viens de recevoir mon relevé SNIR et, en le détaillant un peu je m'aperçois que le montant total des honoraires correspond a peu près à mon livre de recette. Cependant je vois dans la rubrique "Autre" une somme de 15 Euros qui, après enquête serai un dépassement dhonoraire auprès de la Caisse militaire : le problème c'est que je n'ai jamais pratiqué ce déplacement d'honoraire. :?

Re: Relevé SNIR

Posté : mar. avr. 22, 2008 10:10 pm
par jacky
Denys.IDEL a écrit :Amis végaliens , bonjour
Je viens de recevoir mon relevé SNIR et, en le détaillant un peu je m'aperçois que le montant total des honoraires correspond a peu près à mon livre de recette. Cependant je vois dans la rubrique "Autre" une somme de 15 Euros qui, après enquête serai un dépassement dhonoraire auprès de la Caisse militaire : le problème c'est que je n'ai jamais pratiqué ce déplacement d'honoraire. :?
il faut notifier à cette caisse l'erreur car meme minime elle peut avoir des conséquences sur le calcul des cotisations ursaff ( recettes HN)
elle doit transmettre un nouveau détail à la cpam

Posté : mer. avr. 23, 2008 7:32 pm
par Chris
De toute facon, peu importe : ce qui fait foi est ta déclaration, pas le SNIR

Posté : mer. avr. 23, 2008 7:56 pm
par ManuPatout
Pas sur que l'URSAFF l'entende de cette oreille :wink: .

Posté : mer. avr. 23, 2008 7:59 pm
par Denys.IDEL
Ce n'est pas pour les 15 Euros, cela prouve que les relevés SNIR ne sont absolument pas fiable: de plus mes recettes sont supérieurs au relevé SNIR, mais l'an dernier c'était l'inverse et la, la différence n'etait pas de quelques Euros

Posté : mer. avr. 23, 2008 8:11 pm
par Daniel MOINE
Le SNIR/RIA n'est opposable que dans la mesure où la comptabilité fournie à l'appui de la déclaration n'est pas certifiée par une AGA où un comptable.

Par contre la contestation de ce document (par lettre RAR à la caisse) le rend inopposable.

En cas d'erreur, il faut exiger un document "plus conforme à la réalité de la pratique".

Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:14 am
par Théné Lamour
Pour moi : RIA = foutaises et bille-vesée.
Jamais pris en considération pour faire et ma compta et ma déclaration (qui toujours a été estampillée par l'AGA).
ET jamais aucun souci donc.
A chaque fois que je vois certains s'intérroger (gigoter?) avec son RIA, je me dis qu'il est temps qu'on arrête de payer des pans entiers d'INSTITUTION à brasser du VENT.
Puisqu'il est (historiquement?) reconnu que cette publication n'est jamais conforme à la réalité ; pourquoi ne pas s'adresser à la Cour des Comptes pour leur signaler qu'à longueur d'année, de braves "Ronds de Cuir" se retranchent dèrière une occupation qui est dénuée de toute réalité.
...Je sais, certains grands théoriciens vont ICI rétorquer que les toubibs se servent justement de ce document pour faire leur déclaration...
D'accord : Alors, faisons en sorte que notre (votre) SI CHER O.R.D.R.E. s'agite - au moins - pour quelque chose...
...Ah?...Cette nouvelle institution (composite de quarteron démocratiquement élu), avec ou sans profession de foi : la main sur le coeur, mais la tête ailleurs... "Doit être saisie pour faire quelque chose..."
Ah?...Ils n'en sont qu'à leurs prises de fonction...Et je suppose qu'il ne faut pas les déranger?...
Ah bon?!! Ils ne sont pas capables d'agir seuls?
Ah bon?!!! Faut leur dire car ils n'ont pas la capacité de voir tout seul les "gros autobus"!!!
Ah...Je croyais qu'ils étaient des "routiers de la profession", et que - enfin - tout seuls - ils étaient capables de s'attaquer d'entrée de jeu à des énormitées historiques (qu'ils ont forcément dû constater...avant?...puisque de LA proffession...)
:roll:
Au fait : Quelle est leur autonomie de réfléxion???
PS : Je suis pas bien doué mais, une institution qui s'apelle "ordre" , à mon sens, a pour fonction première de mettre de l'ordre dans un domaine défini... Ah...J'oubliais...Il faut d'abord définir ce qui se définira comme étant l'OOOOOOOrdre... :lol:
C'est pas ça??...Alors, continuons à cotiser...URSSAF; CARPIMKO; et j'en passe et des meilleures.
MAIS SURTOUT : ARRETEZ DE PLEURER!!! :x

Ce matin (et dans un tout autre domaine), j'ai entendu un croniqueur qui faisait le jeu de question / réponse et qui disait :
"Faire la Révolution? Non. Ca n'a plus de sens aujourd'hui..."
Je m'excuse mais :
Entre :
- Le pouvoir d'achat qui n'a plus de pouvoir que le nom.
- Le baril de pétrole qui bat tous les jours des records historiques.
PS : Pourquoi ne pas indexer (c'est la mode), le prix du Km de déplacement en fonction du prix des carburants?...
- La parité Euro/Dollar qui - elle aussi - est monstrueusement catastrofique.
- ET : Cerise sur le gâteau : Quand vous entendez, samedi dernier, que la SocGé a annulé son "trou" de CINQ MILLIARDS...(en moins de 4 mois)... :P
Permettez moi de dire que je n'aprécie pas du tout - mais alors pas du tout - qu'on continue d'admettre que le RIA soit du n'importe quoi. :twisted:

Signé : Théné qui en as assez de voir - tous les ans - les mêmes "gnans-gnans" sur ce forum et que personne (surtout maintenant :twisted: ), ne soit capable de faire quelque chose pour que ça change. :shock:

Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:21 am
par fred
:shock: T'as oublié de prendre tes gouttes Théné ?

Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:33 am
par ManuPatout
Nan, nan Fred ...
Je crois que c'est l'atmosphère de ces deux derniers jours sur le forum qui agace un peu, surtout sur des sujets-défouloirs qui tournent en rond ... :wink: .
Je sais pas pour toi, Théné mais moi je vais me siroter une petite bière brune en lisant le nouveau Spirou . Que c'est bon les vacances !
Image

Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:33 am
par Daniel MOINE
Non c'est normal, Théné n'est pas professionnel de santé, seulement conjoint: il n'est pas autant anesthésié que nous!

La compta il connaît mieux que la moyenne, le reste surtout quand il se fâche, il aurait tendance à en dire autant sinon plus que la moyenne...

Mais comme en général ses interventions sont hautement pertinentes et utiles, on lui passera facilement ce petit mouvement d'humeur!

Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:58 am
par Théné Lamour
Bonsoir les pros-lib.
@ Manu : Je viens de lire dans un autre sujet (les IK je crois), un post de ta part qui me semblait justement dire les choses suivant un point de vue identique au mien...
La différence est que tu finisais plus diplomatiquement que moi.
Désolé Manu et Daniel : Très souvent dans ma vie j'ai entendu : "Théné; Ta franchise te perdras."
@ Daniel : Nous connaissons tous tes compétences et, souvent, nous sommes bien content de te savoir parmi nous pour obtenir une réponse.
Néanmoins, si, effectivement, je ne suis qu'un conjoint; il n'empêche que ce dernier a depuis (longtemps... :cry: ), observé, partagé, écouté, les états d'âme, les discussions entre confrères ; pour analyser et - surtout - porter un humble avis extérieur et pouvoir dire tout ce que je dis.
PS : Je me suis même "ammusé" à faire part de mes réflexions à des membres de votre "confrérie" et recevoir leur aquiessement... :wink:

Tu sais Daniel, ce qui me navre le plus dans vos professions?
C'est votre capacité d'analyse et votre pertinence que vous n'exploitez jamais compte tenu que vous êtes chacun "dans votre coin" et que l'exercice de votre profession ne génére pas L'ESPRIT D'EQUIPE. :wink:
Pire!!! Certains sont de vrais "girouettes" qui tantôt semblent adhérents à une idée et changent d'avis avec une désinvolture déconcertante...
PS : J'en ai repéré sur le forum... :P
Mais ceci est une autre histoire...

Posté : jeu. avr. 24, 2008 1:11 am
par Daniel MOINE
Je suis particulièrement bien placé pour le savoir!

Mais cela ne doit pas empêcher de s'engager pour la défense de la profession, qui a plus souvent à pâtir des "ennemis de l'intérieur" qui ne lèvent jamais la tête de leur guidon de peur qu'elle dépasse et soit coupée avant celle des autres...

Posté : jeu. avr. 24, 2008 1:17 am
par Théné Lamour
Entièrement d'accord Daniel.
...Malheureusement, je crains qu'actuellement, ça vaut aussi pour vos élus ordonnaciers...
Eh...Bien entendu, c'est pas moi qui parles... :wink:

Posté : jeu. avr. 24, 2008 1:20 am
par Daniel MOINE
Beaucoup moins, heureusement.

Le problème reste toujours celui de la disponibilité et donc du statut de l'élu, mais alors là je te raconte pas l'intérêt pour les électeurs!!!!!

Posté : jeu. avr. 24, 2008 1:28 am
par Théné Lamour
Bon, et le RIA.
Tu ne crois pas qu'il y a matière à atteindre vite fait le quorum pour mener une action?
Voila - simplement - comment générer une augmentation d'opinions favorables...Non?

Posté : jeu. avr. 24, 2008 1:39 am
par Daniel MOINE
Le RIA et le SNIR sont des documents internes de l'assurance maladie et elle déclare maintenant qu'ils ne peuvent pas refléter l'exacte activité des professionnels, les assurés disposant de deux ans pour se faire rembourser!!!!!

Tout ça à cause du problème des déclarations URSSAF: nous avons sauté sur cet aveu depuis longtemps extorqué par la jurisprudence d'ailleurs et depuis les RIa sont envoyés, mais ils ne présentent plus vraiment d'intérêt que pour les sbires caissiers... mais il reste prudent de les contester.

Cela dit cette qualité de document interne rend illusoire une action sur le sujet, en attendant que l'équivalent des "class actions" américaines ne soit mis en place chez nous.