Page 1 sur 5

AIUTO!!!!!adsl orange..

Posté : jeu. mai 01, 2008 5:54 am
par laurence
Profitant d'un arrêt de travail suite à un accident de ski,je me décide enfin à m'occuper du passage à vega5,au changement de mon pc ,et au changement du FAI.Vega me conseille Orange,en remplacement du Réseau sante social(qui fonctionne très bien mais en bas debit).
Début avril,je vais directement dans une boutique,la madame me prend photocopies de tous les papiers necessaires,surtout un rib, je ne demande même pas le tarif,persuadée d'être dans la bonne voie du progrès technique vegatique,et me confirme un contact sous 8 jours.
8 jours plus tard..ne voyant rien venir,j'appelle...,et on me dit que mon compte est fermé!!!(par qui ?par quoi? pouquoi ?on ne le saura jamais!),et rebelote pour 8 jours...
Et depuis je n'ai au téléphone qu'une succession de receptionnistes qui me basculent de l'un à l'autre..
Au matin d'un rdv fixé ,le technicien qui doit venir m'appelle pour me dire qu'il manque à ma commande le .."??§°:/ " un truc indispensable ,mais la liaison entre le service commercial et le sevice technique n'a pas aboutie..,et je dois relancer la commande"
"-Je dois commander quoi????"
"-le "??§°:/ "..appelez le 1016...." :evil:
Un début d'après midi,2 jeunes arrivent ,avec pinces et scalpels,bidouiller les prises téléphoniques pour l'installation de la ligne, :lol: ça se précise..chouette..Bing bang boum,hop c'est fait!
J'appelle au cab dans l'après midi,plus de tel..!au final et après la visite le lendemain d'un autre technicien,un fil a été coupé en refermant le boitier d'une prise..!! :x ..je fatigue...
Et mardi 27 ,un autre technicien débarque avec Live Box Pro et connectiques en tous genres,branchements....respiration en suspend...il est très positif...mais je lui dis qu'il ne sort pas d'ici si ça marche pas,et qu'il risque de finir dans les faits divers de" la Provence"...!!
Et bien ..@ clignotte comme un fou et ..c'est pas bon..
"Faut que j'aille au central c'est pas normal,y a pas l'adsl.."..je fatigue..
Et bien sûr pendant tous ces moments techniques,on ne peut utiliser la salle de travail..Il repart,1h? 2?Il revient...
Rebranche tout..ça marche pas..redémonte les prises,teste;bip bip,me pose des questions ..
-"j'en sais rien!!je suis pas dans les telecoms moi!!"
Au final rien ne correspond à rien ,il transmet le pb à ..?????,et le 1016 ,c'est pour bibi,je maitrise..
Le mercredi : 1016 à la 1ère heure.."on vous rappelle ds la journée
Fin de journée :rien... (j'ai relancé 3X,et chacun transmet l'info.. "on vous rapelle..")
Jeudi ....1er mai....
Vendredi ...Rtt ou mieux ..pont ??
1 mois, et toujours rien..Et mes factures bloquées,les petits euros qui s'agitent...
Je ne suis pas dans la Creuse.! ...
Je suis à Marseille ,centre ville...

Et si je reste avec le réseau santé social finalement...?hein??
Lundi je tente ..

Posté : jeu. mai 01, 2008 8:27 am
par TITJO
du grain à moudre pour Julien Courbet :shock:

Je me demande dans le cas de Laurence qui serait responsable vis vis de la sécu d'un défaut prolongé de télétrans.
dans la convention, y a-t-il une rubrique évoquant la défaillance du FAI?

bon courage lolo

Posté : jeu. mai 01, 2008 8:43 am
par Denys.IDEL
TITJO a écrit :

dans la convention, y a-t-il une rubrique évoquant la défaillance du FAI?

bon courage lolo
La convention n'a rien a voir la dedans : elle determine le delai de réglement mais ne peut en aucun cas gerer un problème venant d'un organisme indépendant à la sécu (privé ou non ), ceci dit il y a de quoi être vraiment en colère : moi aussi j'ai eu une mésaventure avec Orange (qui à l'époque s'appelait Wanadoo ) 1 mois avant que cela s'arrange suite a des courriers recommandés :=> j'ai eu droit par la suite à 3 mois gratos sans que je ne demande rien

Posté : jeu. mai 01, 2008 2:22 pm
par G2
pour ce genre de soucis récurents, il faudrait que nos députés votent en faveur de l'action de groupe (possibilité pour un groupe de personnes lésées d'aller en justice), voir à ce sujet la pétition de Que Choisir
bien que client fidèle, j'ai moi même une dent contre Orange avec un forfait "Optimal" avec Voix sur IP qui commence à me les brouter menu...

Posté : jeu. mai 01, 2008 4:52 pm
par sprint38
youpi!!! je ne suis pas le seul dans la galère Orange...Désolé Laurence.Moi j'étais pénard avec Télé2 et un matin : super mauvaise idée = "changer de FAI". Alors que les débits sont identiques, comme les tarifs... je choisis Orange. Ce qui change :
on a résilié Télé2 sans me le demander, on m'attribue un 2° numéro de tél en 09....que je ne connaissait même pas,les opératrices sont désagréables (pardon trices et teurs...) le navigateur Orange m'a pourri l'ordi, je ne parle même pas du contrôle parental..... bref pour moi c'est retour 10 ans en arrière= NUL !! je ne parle pas de l'option santé ils ne connaissent pas !!!
au fait , ça fonctionne quand même, sauf qu'explorer ne fonctionne pas bien, windows mail non plus.... même le petit icône en bas de la page d'accueil de véga pour venir sur ce forum ne marche plus... alors ça!

Posté : jeu. mai 01, 2008 9:03 pm
par GC
OUI OUI OUI, G2 il faut tous signer la pétition de Que Choisir pour les "Class Actions" à la francaise, car notre charmant gouvernement , probablement cul et chemise avec les fabricants, fournisseurs et autres lobbys , a parait il supprimer toute avancée dans cette voie ...

Voici le Lien
http://www.ensemblenjustice.org/

Posté : jeu. mai 01, 2008 9:34 pm
par Invité
le mieux avec mamadoo, c'est de connecter votre pc via cable ethernet sans installer tout le bastringue de leurs cd
une fois la connection faite, indiquer dans la mamadoobox vos identifiant et mot de passe connexion et ça marchera tout seul
pour se connecter sur l'interface mamadoobox, il faut taper 192.168.1.1 dans votre navigateur internet
le login est admin et mot de passe adminoila
pour laurence
il se pourrait bien que votre compte n'ai pas ete encore active si le @ clignote, car cela veut dire que votre mamadoobox ne se synchronise pas sur le serveur d'authentification et donc vous ne pouvez beneficier de l'acces internet

voili voila
;)

Re: AIUTO!!!!!adsl orange..

Posté : ven. mai 02, 2008 1:09 pm
par chtitecoccinelle
laurence a écrit :Vega me conseille Orange

c'est drôle, Vega m'a conseillé Free à moi...
et j'attends depuis un mois et demi...
et impossible de savoir combien de temps ça va prendre... les téléopérateurs sont formés pour ne pas répondre à cette question.

par contre je n'ai pas pris un formule "pro". vous croyez que ça change quelque chose?

Posté : ven. mai 02, 2008 2:32 pm
par Vincent HOVASSE
Ca ne change rien si ce n'est d'avoir plus de possibilité d'adresses mail
Chez Free pas de pro, il n'y a qu'une seule formule.

Orange va t il voir rouge?

Posté : mar. mai 06, 2008 9:14 pm
par Laurence
Bonsoir..
Juste pour rire ,parce que finalement j'ai qd même pu envoyer qqes factures avec un e manivelle de fortune ,(et Vega5 patiente dans mon ordi flambant neuf que je fais briller au Swiffer) ,et ....épisode 18...Orange revient demain...,MAIS...c'est juste pour la ligne hein..
Pour la suite ,Live Box pro (pro?),j'ai même pas le rdv...
Allez on y croit!

0h Laurence tu perds la tête en plus de perdre ton tps

Posté : mar. mai 06, 2008 9:38 pm
par lo
Je viens de me rendre compte que je m'étais DEJA inscrite et que je m'appelle LO..ça me réussit pas dans le cerveau l'arrêt de travail,tout s'est ralenti en 3 mois..
Mais j'ai repris ce lundi à la mine,yes!
Et Orange qui revient demain,ça va me requinquer!!
Et.. .les factures que j'ai pu envoyer,c'était avec ce qui reste du réseau santé social..sinon ça aurait été bien mystérieux..

Posté : mar. mai 06, 2008 9:44 pm
par marie laure
sur un autre post il parle de liquide alors normal que lo soit parmis nous!! :lol: :? bon ,rien de grave,il a raison daniel, ça doit être la fatigue

mais quand même lo, bon courage avec ta connexion :wink:

Posté : mar. mai 06, 2008 10:05 pm
par ManuPatout
Par contre l'avatar de Laurence, il va faire doublon :wink: .

Posté : mar. mai 06, 2008 10:13 pm
par lo
:lol:

Non mais c'est grave d'oublier qu'on est déjà qqu'un d'autre qd même!

Posté : mar. mai 06, 2008 10:17 pm
par ManuPatout
Comme quoi les conséquences d'un accident de ski sont parfois sous estimées :wink: .

Posté : mar. mai 06, 2008 10:21 pm
par lo
Oui mais tombée la tête dans la neige aussi,en plus d'atterir sur le pouce!
(Ah non ,pas bon d'abimer pouce pour kiné...)