hausse du prix du petrole !!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
anglik

hausse du prix du petrole !!!!

Message par anglik »

je vois qu'il n'y pas de sujet sur un theme d'actualité
LA HAUSSE DES PRIX DU PETROLE !!!!
pouvons nous continuer à nous déplacer pour 2 euros?
J'espere que la majorité des IDE suivront le mouvement de "greve des nouveaux soins" à partir du 19 juin !!!!
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

(...)Alors merde, un peu de retenue : y'en a qui crèvent de faim parce qu'on détourne les cultures vivrières pour continuer à alimenter nos moteurs, et plus près de nous il y a de plus en plus de gens qui ont recours à l'aide alimentaire (oui !!! les RMIstes et les CMU qui en agacent plus d'un) et les associations d'aide alimentaire voient leur "pouvoir d'achat" aussi diminuer, commencez-vous à ressentir le désarroi de certains patients devant les retenues des franchises médicales ?
(...)
Alors remballons nos ego, et réfléchissons un peu pour mieux comprendre... ce(ux) qui nous entoure(nt)
Une réponse parmi d'autres :wink:

PS: depuis l'été dernier l'IFD est à 2,2O
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

Il faudra continuer à te déplacer pour 2€ ( 2€20 en fait ) vu que le sécu devrait augmenter les médecins de 22 à 23 € au premier trimestre 2009.

On peut pas donner à tout le monde.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

et pour mettre un peu d'huile sur le feu, j'ai entendu sur France-info que les auxiliaires de vie touchaient 35 cts du kms : trouvez l'erreur ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Il me semble que l'IFD ne nous imdemnise que pour le temps perdu en déplacements et pas pour le déplacement lui même!
Les auxilliaires de vie ne déduisent pas les frais de déplacements (réels ou forfaitaires) de leur bénéfices!
Je ne veux pas dire non plus que je ne suis pas en colère par rapport à cette augmentation des prix du carburants...
CLB

Message par CLB »

dans ce cas, un médecin passe 2.5 fois plus de temps qu'un kiné chez chaque patient. Donc 1h15 par patient !!!!!
TITJO

Message par TITJO »

Denys.IDEL a écrit :et pour mettre un peu d'huile sur le feu, j'ai entendu sur France-info que les auxiliaires de vie touchaient 35 cts du kms : trouvez l'erreur ?
derrière cette réflexion, il se niche une question que je me pose depuis pas mal de temps:
--> combien l'infi lib touche en honoraires pour, par exemple une toilette?

--> combien est facturée la même toilette par l'assoc conventionnée APA?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

¤ de toute façon existe-t-il encore une bagnole roulant à moins de 50cts/Km? OUI-OUI!!!! là(déjà en 1943 on cherchait des solutions)
--->
Image

¤ et, j'y reviens périodiquement, n'est-il pas condamnable d'offrir un service à un coût très inférieur à la réalité? - mais bon, "scouts toujours prêts!",les jeunes installés en conquête de patientèle et de l'autre côté de la carrière les praticiens has been ne se rassurent-ils pas d'avantage en contemplant le chiffre d'affaires et occultant la part de plus en plus congrue de revenus/heure?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ManuPatout

Message par ManuPatout »

infilib76 a écrit :Une réponse parmi d'autres :wink:
:wink: Ouaip je persiste et je signe !
Et comme on le voit ici encore chacun relance illico la balle dans le camp de celui qui a plus ... Se comparer aux autres ou s'allier à un véritable mouvement d'envergure? (Qui, de toutes manières est voué à l'échec car les prix ne vont pas cesser d'augmenter, Bruxelles s'oppose à un plafonnement de la TVA, et l'Etat (dont les caisses seraient vides) ne peut se passer de ses taxes .)

Ce qui suit n'est qu'un avis personnel et une extrapolation que j'espère lucide, que les fans de la mondialisation et du libéralisme évitent ces quelques lignes qui ne leur seront d'aucune utilité :
Mais il reste vrai que dans une telle conjoncture, les gros ( Air France, GDF, etc ...) répercutent la hausse sur leurs tarifs, les petits (routiers indépendants, taxis, ambulance, nous) ne peuvent rien faire ... Faut-il ajouter les salariés qui travaillent un peu loin de leur domicile ?
Nous ne voyons qu'une partie de l'iceberg : les agriculteurs sont pris à la gorge, les pêcheurs aussi mais ne faudrait-il pas qu'ils réduisent un peu la puissance de leurs moteurs sans pour autant revenir au cheval de trait ou à la voile ?
Le tourisme est touché, moins de réservations (péage-essence-location!), ici les petits plaisanciers commencent à revendrent leurs bateaux, les camping-cars aussi sont plus rares (c'est pas que le temps :wink: ).
On nous fait croire que les matières premières ont augmenté alors que c'est faux pour la plupart d'entre elles (filières porcines et bovines qui n'ont pas encore répercuté ces hausses!) mais des prix dans la distribution qui ont malgré tout augmenté.
Enfin rappelons nous qui a payé les campagnes présidentielles de George W. Bush, et quelles furent ses grandes décisions : la guerre pour le pétrole, la relance de la prospection en Alaska.

Rassurez-vous, je suis de très bonne humeur et tout va bien !
Odile N.

Message par Odile N. »

Claire !
Depuis 2004, j’ai affiché dans ma salle d’attente un communiqué de presse émanant d’un syndicat de MKiné sur ce sujet :
« Les masseurs kinésithérapeutes ne pourront plus se déplacer au domicile de leurs patients pour les soigner …………
En 1970, l’indemnité de déplacement du MK lui permettait d’acheter 5 litres de carburant, aujourd’hui (2004) elle équivaut à 1.5 litre d’essence !!!!
Le temps passé pour se rendre au domicile des patients n’est même plus honoré ! …… Les masseurs kinésithérapeutes ne peuvent pas et ne veulent pas travailler à perte. …..Aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités !
…………
Depuis lors, mes déplacements m’occupent environ 15% de mon temps de travail au lieu de 40% auparavant.
Et, je n’ai ressenti aucune baisse de mon activité globale, ainsi qu’aucune critique si ce n’est des questions auxquelles je réponds calmement et clairement.
Nous ne sommes pas chargés de tous les maux de notre société.
Mais soyons logique, amis kinés et IDE cessons de faire nos visites avec d’énormes 4X4 douze mois sur douze, c’est incompatible avec le discours précédent !
anglik

Message par anglik »

il ne faut plus se plaindre...on a pas de raison...estce normal que l'indemnité kilometrique est différente entre une IDE, un kiné,et un medecin.....l'infirmière doit payer moins cher son carburant...ce n'est pas mon cas !!!!
je vois que beaucoup se contente de ce qu'elles ont.....ce n'est pas avec ce genre de comportement que notre fonction se revalorisée !!!
infilib76

Message par infilib76 »

chacun relance illico la balle dans le camp de celui qui a plus
Plutôt que "chacun", j'aurai écrit "certains"
mes déplacements m’occupent environ 15% de mon temps de travail au lieu de 40% auparavant
Et, je n’ai ressenti aucune baisse de mon activité globale, ainsi qu’aucune critique si ce n’est des questions auxquelles je réponds calmement et clairement
Une réponse de MKDE à une question d'IDE.
La problématique n'est pas du tout comparable.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Michelle 30 a écrit :Il me semble que l'IFD ne nous imdemnise que pour le temps perdu en déplacements et pas pour le déplacement lui même!
Les auxilliaires de vie ne déduisent pas les frais de déplacements (réels ou forfaitaires) de leur bénéfices!
Les auxiliaires de vie (AV) ne sont pas en libérales : elles peuvent soit optées pour les frais réels soit pour un forfait ( c'est un calcul à faire ) Leurs indemnités kilométriques leurs sont payées par leurs employeurs qui sont : soit la communauté de commune soit le département : Quand les AV font 1 km , elles touchent 35 cts , nous, nous ne touchons que 30cts (après un abattement de 4 kms justment du à l'IFD =
anglik

Message par anglik »

Pour les infirmiers qui veulent se battre.....quelles sont vos idées pour être entendus !!!
bloquer les péages d'autoroutes ????
bloquer les entrées des CPAM ???
manifester devant le ministere de la santé ????
à vos idées...............
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

anglik a écrit :Pour les infirmiers qui veulent se battre.....quelles sont vos idées pour être entendus !!!
Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire du syndicalisme : chaque syndicat à son forum et on peut y donner ses avis !!
Ceci dit,une des rares fois ou les infirmiers sont descendus dans la rue, nous avons eu le droit au canon à eau et une charge "légère" des CRS !!!
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Rachida Dati est venue à Agen vendredi pour la matinée...
en Falcon privé bien sûr.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
anglik

Message par anglik »

Denys.IDEL a écrit :
anglik a écrit :Pour les infirmiers qui veulent se battre.....quelles sont vos idées pour être entendus !!!
Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire du syndicalisme : chaque syndicat à son forum et on peut y donner ses avis !!
Ceci dit,une des rares fois ou les infirmiers sont descendus dans la rue, nous avons eu le droit au canon à eau et une charge "légère" des CRS !!!

ce n'est pas une question de syndicalisme mais une simple discussion....ce n'est pas parcequ'on n'est pas content et qu'on cherche des solutions qu'on est forcement syndicaliste !!....si tout le monde râle dans son coin et ne fait rien, alors rien ne changera c'est sur....
Répondre