Page 1 sur 1

URGENT SOS LECTEUR URGENT

Posté : jeu. juin 05, 2008 9:52 pm
par evelyne91
bonjour
impossible de vider mon lecteur sur mon PC (VEGA)

message " Soit les valeurs de données Tcana et/ou Caractéristiques de la section [canal] du GALSS.INI sont incorrectes, soit la fonction de connexion du PSS signale une rreur verifierque Tcanal a la valeur 1 et le mot cle caracteristique, la vitessede communication du lecteur en bauds suivie des valeur s 1,8,0,0(800c) " du chinois...

une solution ?
merci d'avance .... c'est UUUURRRRGGGGEEEENNNTTTT..........
A+ :oops:
Evelyne

Posté : jeu. juin 05, 2008 10:13 pm
par ManuPatout
Clique ici Evelyne et garde ton calme :wink:.

Posté : jeu. juin 05, 2008 10:38 pm
par evelyne91
bonsoir
merci pour l'infos mais j'avais deja remis le N° de serie mais j'ai toujour le meme probleme ...

Posté : jeu. juin 05, 2008 11:07 pm
par ManuPatout
Recherche le fichier "galss.ini" dans ton cd d'installation puis colle-le dans C:\Windows en remplaçant le fichier déjà existant.
Sinon Hotline demain :( .

Posté : ven. juin 06, 2008 7:38 am
par evelyne91
fichier gal.... deja re installe
idem....

personne à la hotline 0 7h37 ? ......... (humour ...)
A+ :oops:

Posté : ven. juin 06, 2008 8:16 am
par Invité
Je ne voudrais pas jouer les moqueurs, mais as-tu bien vérifié toutes tes connexions?

Il m'est déjà arrivé de me prendre la tête...et de me retrouver apaisé en débranchant et rebranchant CHAQUE connexion...

La dernière panne informatique "épouvantable", inexpliquée, trèèès gênante et tout subie par le Cabinet avait pour cause...le débranchement de la prise téléphonique!!!
Bien entendu personne n'a reconnu être l'auteur de la chose...moi non plus, of course! :wink:

Posté : ven. juin 06, 2008 12:59 pm
par ManuPatout
Bonne remarque ...
Ce qui me gène le plus dans la demande d'Evelyne, c'est qu'elle n'a pas signalé dans l'exposé de son problème ce qu'elle avait déjà fait comme manip pour tenter de le résoudre .
Ce n'est pas un reproche, juste une réflexion pour améliorer le service :wink: .
Surtout tard le soir ...

Posté : dim. juin 08, 2008 11:54 am
par evelyne91
Bonjour à tous

j'ai effectivement debranche re branché prise serie prise souris....
ha oui pour infos je n'ai pas une connexion usb mais un cable special serie + reconnect souris...sans resultat ...
appel hotline multiples tests sans resultat positif j'ai proposé le branchement avec usb (j'avais un boitier adaptateur pour un second pc USB) modif du port et cela repart ....
mais je dois utiliser mon baladeur avec le boitier ...

avez vous une idée pour tester les ports (pc)

A+

Posté : lun. juin 09, 2008 7:05 am
par bernard delalande
j'ai effectivement debranche re branché prise serie prise souris....
Le pc était il branché ? le port souris ne doit pas l'être à chaud sous peine de pb...

Posté : lun. juin 09, 2008 4:40 pm
par Michel L.
Bonjour,

le plus rapide pour vous est de contacter directement notre technicien spécialisé dans le SAV des lecteurs de cartes au 04.67.92.25.20 et demandez Jean-Louis.
Il est au courant de vos problèmes et attend votre appel.