dsi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cannelle
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 7:50 pm

dsi

Message par cannelle »

bonjour voila cela fait 2 mois que j'ai ouvert mon cabinet et ma clientèle se monte doucement. je viens de prendre en charge ma première toilette et j'ai un peu de mal pour la cotation et la procédure à suivre
la patiente est atteinte d'un cancer sort de l'hopital. le médecin a établi une dsi prescription. maintenant quelle est la procédure à suivre.
pourriez vous m'aider aussi pour la cotation : toilette pour l'instant au lavabo le matin, surveillance prise du ttt morphinique et contole glycémique matin et soir. merci
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Bonjour et bienvenue dans le monde libéral
Pour ce qui est de la cotation de toilette, en théorie (je dis bien en théorie ) les toilettes sont cotés en fonction du temps que tu passes : 1 ais 3 pour 30 Minutes; cela comprend tous les actes infirmiers sauf les gros pansements cotés AMI 4 et les perfs (non sous cut ) qui , eux , sont cotés à taux plein
En résumé, le matin 1 AIS 3 (si inf à 30 mn ) ou 2 ais 3 si sup à 30 mn avec IFD + IK éventuels et le soir , si il n'y a pas d'insulinothérapie, AMI 1 + IFD + Ik
Bon courage
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

moi je rajouterai ami1.5 le soir a la place d'ami1 car je mettrais la surveillance tt le soir comme ca +coté si y a pas d'insuline bien sur.bon courage et bon vent dans le milieu liberal!
Répondre