controle TP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

controle TP

Message par ptit chat »

:?: juste pour savoir:quand vous faites un TP-INR faites vous le suivi ?c'est a dire: :si on prepare le pilulier avec du previscan ,donc chez des patients qui ont du mal a s'assumer dans leurs medicaments,on fait prise de sang.est ce que c'est vous qui vous occuper aupres du labo et aupres du medecin pour le resultat et le changement de dose qui en decoule?
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

oui, nous nous le faisons à partir du moment où les patients n'ont pas d'autonomie thérapeutique..donc si je prépare le pillulier et si le médecin ne s'est pas manifesté, on l'appelle pour connaître le nouveau dosage!
tigger lily chubb
Avatar du membre
coco
  
  
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 2:50 pm
Profimage : I
Localisation : Dieppe (76)

Message par coco »

nous aussi nous le faisons. en fait le labo fax les résultats des TP-INR aux medecins traitants qui nous appellent pour ajuster la dose si besoin. mais pourquoi cette questions? ça ne se passe pas comme ça chez toi???
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Ca me semble aussi évident de le faire: Nous appelons le labo et si le résultat n'est pas correcte nous joignons le médecin.
Et pour remettre un peu d'huile sur le feu et rejoindre le post sur les prescriptions inf, je trouve qu'il serai interressant que l'on puisse prescrire les TP-INR . :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

Et que nous fassions les courriers pour les dermato, phlébo, cardio...
Pour les renouvellements de traitements, pas besoin non plus de ces satanés médecins traitant.

Ici, le labo contacte le médecin prescripteur qui nous appelle ensuite si besoin.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:wink: ah!c'est encore la reponse d'infilib qui me va.oui je trouve que c'est au medecin traitant de prendre cela en charge et de nous informer s'il y a changement de traitement.je crois que les idels c'est comme les secretaires on est devenu les nounous des docteurs.moi pas d'accord!!BON je vous dis bonnes vacances .je pars a la mer atlantique!!a plus!et bon courage a tous.
lili35
   
   
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 8:50 pm
Profimage : I
Localisation : 35

Message par lili35 »

je suis un peu étonnée , il me semble que cela fait partie d'une prise en charge globale.si on fait le pilulier , la prise de sang et on adapte le dosage avec l'avis du médecin.Sinon, bientot , on va servir à quoi????on n'aura plus besoin de nous...les médecins prescriront , et la relève sera assuré par des équipes d'had ou autre.les aides soignantes prendront une place de + en + importante.et donc nous , on est amené à disparaitre....
c'est comme les prescriptions infirmières ...c'est une belle évolution dans notre profession , ne le gachons pas!!!!et peut etre qu'un jour on sera rémunéré mais en attendant c'est bien pratique et cela rend notre pratique plus intéressante...Par contre , il est vrai que la liste de matériel demande à etre revue car elle est très limitée ...et normalement, nous n'avons pas le droit de prescrire de sets à pansements ni de quoi désinfecter ...ce qui est très dommage...
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

il me semble que cela fait partie d'une prise en charge globale.si on fait le pilulier , la prise de sang et on adapte le dosage avec l'avis du médecin
Qui a dit le contraire?
Le médecin me contacte après avoir été avisé du résultat par le labo.
c'est comme les prescriptions infirmières ...
Je serai ravi de te répondre... mais sur la discussion ouverte il y a peu à ce sujet :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:cry: si la prescription infirmiere doit deja etre revue alors qu'elle vient juste d'etre pondue,y a des nuits blanches qui se preparent...car a la cadence qu'ils revoient notre nomenclature,j'veux pas mettre le moral a Z ..mais tout ca c'estbien mal barré...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

moi non plus.pas dit le contraire.mais medecin peut appeler aussi puisque c'est lui qui a les resultats par fax des l'apres midi.
Avatar du membre
lydi@
     
     
Messages : 451
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 3:46 pm

Message par lydi@ »

nous nous mettons d'accord pour une fourchette d'INR avec le doc pour chaque patient et après nous gerons les dosages d'AVK, après avoir telephoné au labo pour la liste des TP du jour
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

ca c'est pas bete et comme ca pas de perte de temps a telephoner sans cesse .pas bete du tout meme!!!a voir pour qu'on met ca en place par chez nous.
Répondre