Un(e) secrétaire pour pas un rond !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Un(e) secrétaire pour pas un rond !

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour tout le monde.

Vous voulez un(e) secrétaire gratos ?
Qui fait jamais grève et qui bosse ?
Allez donc voir sur le site
Vous verrez, c'est pas un mythe
www.rendezvousfacile.com
Pour les femmes comme pour les hommes
Pour tous les patients et les praticiens
Bref, ça n'est pas fait pour les chiens.

Bon, alors, vous en pensez quoi de ce site ?

Moralité : Si tu veux prendre rendez-vous, t'as qu'à cliquer à tous les coups. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Ce que j'en pense c'est qu'avec ce genre de service, ce n'est plus toi qui donne les rendez vous mais le patient qui decidera quand il veut venir, tu ne sera plus maitre de tes horaires et ca, je ne le veux pas (c'est mon avis )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:roll:pas pour moi ce site .j'aime bien mettre mes rendez vous moi meme et faire les priorites moi meme aussi.peut etre bien dans les grandes villes? mais les gens ruraux de chez nous veulent deja pas parler dans un repondeur !!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

sur le principe, pourquoi pas, encore faut-il que les patients soient au courant de ce genre de dispositif. Exerçant en milieu rural, j'ai encore nombre de patients, qui ne téléphonent même pas, ils viennent frapper à la porte !!!

De plus, je n'ai pas vu grand chose sur le site en question concernant la sécurisation des données : les plages horaires déjà occupées apparaissent de quelle façon ??? en grisé ??? les noms n'apparaissent pas, j'espère....
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

veronique hortet a écrit :sur le principe, pourquoi pas, encore faut-il que les patients soient au courant de ce genre de dispositif. Exerçant en milieu rural, j'ai encore nombre de patients, qui ne téléphonent même pas, ils viennent frapper à la porte !!!

De plus, je n'ai pas vu grand chose sur le site en question concernant la sécurisation des données : les plages horaires déjà occupées apparaissent de quelle façon ??? en grisé ??? les noms n'apparaissent pas, j'espère....
Bonjour Véronique, j'ai eu connaissance de ce site en regardant "télématin" sur la 2 : c'est "Laura du Web" qui l'a présenté (rubrique "les bons coûts")et le créateur s'est également exprimé. Pour la sécurisation des données, il a indiqué qu'un code d'accès était attribué à chaque praticien adhérent ainsi qu'à chaque patient s'inscrivant, et que les données étaient sécurisées et toujours à jour (donc, il est logique que les noms ne figurent pas dans le planning).
Il est impératif pour le praticien désireux d'utiliser ce service (totalement gratuit, car financé par la pub) d'avertir ses patients actuels "de visu" ainsi que les autres patients potentiels, par exemple sur son annonce de répondeur ou sur ses ordonnances.
Voici ce qui est indiqué sur le site de télématin :

vendredi 12 septembre 2008
Rendez-vous facile



Vous en avez marre d’avoir des difficultés pour joindre des médecins ? Vous souhaitez une assistance médicale permanente ? Tout peut se résoudre en un seul clic avec le site www.rendezvousfacile.com

Accessible 24h sur 24, il offre gratuitement la possibilité aux médecins (spécialités comprises) de gérer leur agenda en ligne d’une part. D’autre part, il permet aux patients de prendre rendez vous rapidement quelque soit le domaine recherché en toute sécurité.
Pas besoin de se soucier de quoique ce soit, le site vous rappelle votre rendez-vous par e-mail ou par SMS la veille du rendez-vous.


Voilà Véronique.

Moralité : Quand apparaît Laura du Web, c'est mieux que la cocotte Seb ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
phil31
 
 
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 11:29 am
Localisation : 31-TOULOUSE

Message par phil31 »

Sur le principe effectivement pourquoi pas ... Pour ma part, mon besoin d'une secrétaire serait pour faire tous les papiers, impayés, tiers payant, les patients qui viennent 2 ou 3 fois et que l'on oublie de facturer ... Bref la paperasse que je n'ai pas le temps, ni l'envie de faire !!!

Un ami m'a conseillé ce site http://sostp.free.fr

Je travaille avec depuis maintenant quelques mois ... et je dois dire que ça m'enlève un gros poids ... tous les avantages d'une secrétaire sans les inconvénients !! ( charges, congé, maladie....) avec un tarif correct quand je vois l'argent que je récupère !!! :D :D :D

A consulter ... :shock: :shock:
Répondre