Agression

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
MR84

Agression

Message par MR84 »

Cela paraitra dans la Provence.

"Métier: Masseur Kinésithérapeute
Spécificité: Exerce uniquement au domicile des patients.
Lieu d'exercice: Cavaillon et les alentours.

Il y a pénurie de praticiens à domicile et à Cavaillon cette pénurie est encore plus importante lorsqu'il s'agit d'intervenir dans la cité du Dr Ayme.
Mes derniers patients étaient vraiment très heureux de me trouver, pour bénéficier de mes soins dans cette cité.
L'un d'eux m'a même confié qu'une association s'était constituée et que lorsque qu'un praticien intervenait (surtout à la nuit tombée, 17h30 en période d'hiver) il lui suffisait de téléphoner afin de bénéficier d'une escorte!.................Dans quel monde vivons nous, Monsieur le Maire de Cavaillon?
Cela est vrai, de moins en moins de praticiens osent s'aventurer dans cette cité de non droit.
Moi j'y vais, ou j'y allait jusqu'à ce soir, 18h30 en plein jour où je me suis fais agresser par cinq jeunes (coup de pied, gifles et un jet de cailloux).
"Où tu vas? Ca fait déjà 2 fois qu'on te voit? T'as rien à faire là?"
Pourtant ils savaient que j'effectuais des soins.
Ils m'ont pris dans la cage d'escaliers, 2 d'entre eux se masquant le visage.
Agressions verbales, menaces, je décide de rebrousser chemin et c'est alors que les coup pleuvent. Coups de pieds sur un bras et dans les jambes, gifles par derrière sur la tête et un jet de caillou arrêté par mon sac à dos qu'ils ont essayé de me voler au passage, sans succès.
Que veulent-ils? Interdirent l'accès à leur territoire par toute personne étrangère à la cité? Jouer les caïds en toute impunité?
Je ne le sais.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que je ne mettrai plus les pieds dans cette cité. Mon métier, ma vacation est de soigner des patients. Je n'ai pas vocation à me faire agresser et tabasser par des jeunes dont seuls les gouvernements successifs sont responsables de leur situation.
Mais aussi seules les municipalités sont responsables de notre sécurité et de celle des habitants de ces cités.
Je n'irai plus effectuer de soins dans cette cité de non droit du Dr Ayme et j'appelle les soignants à en faire de même!
Définitivement?
Non, bien sûr!
Simplement jusqu'au jour où Mr le Maire de Cavaillon annoncera officiellement qu'il a pris les dispositions nécessaires et que cette cité est enfin redevenue un espace de sécurité.
Alors Monsieur le Maire, une réaction? "

Michel Roussel
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour Michel.

Ton témoignage est édifiant - car loin d'être une anecdote, c'est une situation qui aurait pu très mal tourner - sans compter que tu t'es engagé vis à vis d'une demande de soins, et à ce titre les pouvoirs (?) publics devraient assurer les bonnes conditions de ta tâche, pour peu qu'ils ne soient déjà mobilisés à plein temps par leurs propres tourments existentiels.

confraternellement
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
altiligérien
     
     
Messages : 118
Enregistré le : dim. août 31, 2008 4:06 pm
Profimage : K
Localisation : 43 sud

Message par altiligérien »

Bonjour MR84,
A l'origine, ta question "peut-on tout soigner à domicile" aurait dû être "peut-on soigner partout à domicile" et les réponses auraient sûrement été différentes. Le premier libellé nous aura toutefois offert une agréable ballade touristico-gastronomique dans les pays d'Auvergne où, à ma connaissance, les malencontreux avatars que tu as rencontrés n'existent pas .
Amicalement.
marco

Re: Agression

Message par marco »

MR84 a écrit :Cela paraitra dans la Provence.

"Métier: Masseur Kinésithérapeute
Spécificité: Exerce uniquement au domicile des patients.
Lieu d'exercice: Cavaillon et les alentours.

Il y a pénurie de praticiens à domicile et à Cavaillon cette pénurie est encore plus importante lorsqu'il s'agit d'intervenir dans la cité du Dr Ayme.
Mes derniers patients étaient vraiment très heureux de me trouver, pour bénéficier de mes soins dans cette cité.
L'
Alors Monsieur le Maire, une réaction? ".............)

Michel Roussel
--------------------------------------------------------------------------
salut Michel
c'est triste d'avoir de tes nouvelles dans ces conditions et je partage tes pensées.
triste epoque,tristes gens,tristes "pseudo" responsables ...de tout genre d'ailleurs.
j'ai eu la meme aventure sur le bord de la route avec deux voyous et une gendarmerie aux abonnés absents,comme d'autres...
allez une petite plongée dans la grande bleue et ça ira mieux;
amicalement
marc
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour Michel, pas de jeu de mots sur ce sujet aussi tristement dramatique ... Juste un petit message pour te dire que je partage ta déception et ta colère, ainsi que celle de tous les praticiens de cette cité et de leurs patients.
C'est difficile de ne pas retomber dans les clichés habituels qualifiant notre société, la délinquance, les pouvoirs publics, etc. Mais force est de constater l'escalade incessante de l'insécurité et de la violence urbaine, quels que soient le lieu et l'heure, puisque plus rien n'arrête les "voyoux en tout genre" ...

Ce message se veut donc, pour toi, simplement, un message d'amitié ...
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
lydi@
     
     
Messages : 451
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 3:46 pm

Message par lydi@ »

si, si,.... je sais où sont les forces de l'ordre: sur mon chemin, departement ultra calme où les seuls exces sont ceux des ide sur la route...donc facile d'arreter une femme blanche dans ces conditions...je suis convaincue du sexisme en matière de repression routière.. vu le nb de mères de famille qui se font coincer le mercredi , jour des activités extra scolaires...
vues aussi à paris en bus bleus pour le pape un vrai scandale, jamais vu autant de force de l'ordre, je ne reconnais pas la France en ce moment
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

choquee par ce temoignage.mais c'est vrai qu'il faut refuser les soins dans certains quartiers car de toute facon il n'y aura personne pour venir a l' aide.moi j'ai un coin ou je ne vais pas des la tombee de la nuit .tant pis.
Jean Pierre (Var)

Message par Jean Pierre (Var) »

Témoignage édifiant et dramatique.
Comme le dit Michel, nous avons vocation à soigner, pas de nous faire casser. Michel n'est sûrement pas le seul cas, mais il témoigne et il faut, comme lui a décidé de le faire, refuser de pénétrer et de prodiguer des soins dans certains quartiers où notre sécurité n'est pas assurée.

Que pense l'ordre ce cette affaire, car il est vraissemblable que certains délégués qui surfent sur ce forum et qui sont connus de tous ont fait remonter l'info?

L'ordre peut-il intervenir auprès des pouvoirs publics et trouver des solutions aux problèmes de la violence vis à vis de notre profession?

L'ordre a-t-il envoyé un message de soutient à Michel?

JP du Var
marco

Message par marco »

vu la position de Michel par rapport a l'ordre ce serait tres magnanime de la part de l'ordre de l'avoir fait :lol: :lol: :lol:
Jean Pierre (Var)

Message par Jean Pierre (Var) »

Quelque soit sa position sur l'ordre il serait effectivement bien que celui-ci joue son rôle de soutien vis à vis des professionnels.
Si Michel repasse par là, qu'il nous donne de ses nouvelles, nous espérons tous qu'il va bien.
Et que les autres, qui lisent ce post, n'hésitent pas à lui témoigner des messages de sympathie, ou du moins d'encouragement.

JP du Var
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

Effectivement nous sommes tous solidaires et je ne peux qu'encourager à ce que des témoignages de ce genre n'hésitent pas à se faire entendre pour que la sécurité de tous les soignants soit assurée.
L'ordre peut assurément intervenir auprès des pouvoirs publics en notre nom!
Bon courage à tous.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Avatar du membre
lydi@
     
     
Messages : 451
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 3:46 pm

Message par lydi@ »

peux être des professionnels de quartiers difficiles peuvevnt donner des idées ,une amie perdue de vue depuis un moment, sur le val fourré -mantes- avait un mini sac et se faisait accompagner par un grand frère....;ahurrissant mais la population n'a pas à patir de la politique de divisions et de pourrissements et de communautarisme de nos politiques, au" val de grace" pas de pb ....
diviser pour mieux regner et faire n'importe quoi,
c'est pas nouveau
enfin bon courage, moi je me susi fais mordre unefois par un chien "très gentil" j'ai revé exploser la patiente et son c....d de mari avec
et j'exige maintenant que le moindre cabot de plus de 3k soit enfermé , je suis sûre de passer pour une idiote mais tant pis,
bon c'est dimanche et tout m'exapère en ce moment....
macabeille

Message par macabeille »

Bonjour.
je ne suis pas forcément sur les forum et je ne prends connaissance ce message que maintenant.
Comme le disent les autres intervenants, cela est inadmissible.
Effectivement nous sommes là pour donner des soins et non pas pour se faire taper dessus.
Je te témoigne donc, à défaut de mon amitié (puisque nous nous connaissons que par ce forum), tout mon sincère soutien, ce que d'autres, de bretagne (logo d'âne) ou de la cote, juriste et membre de conseil (ils se reconnaitrons) n'ont pas fait (mais ils n'ont pas forcément visité ce forum depuis ton post). Les traiter d'imbéciles, t'a peut être valu ce silence qui en dit long!! Mais il fallait t-y attendre. Ils ne t'aiment pas!!! Peut-être même en rient-ils..........J'ai assisté, il y a peu à une conférence sur l'éloge du silence. Edifiant!!!
Tu ne t'attendais pas, par contre, à t'en prendre plein la tronche en effectuant tes visites. Cela est normal et je comprends ta révolte et le soutien des consoeurs et confrères qui sont intervenus. Je ne comprendends pas, par contre, le silence de celles et ceux qui s'expriment sur d'autres sujets, et qui ignorent le tien!
L'ordre pourrait-il faire un geste?
J'en doute. Ce n'est pas sa vocation, du moins c'est ce que j'en pense.
Comme le dit Jean Pierre, j'invite tous les lectuers de ce post à te témoigner leur encouragement, même si tes précédents messages (au sujet d'edvige) ont pu les blesser! Nous parlons d'autre chose! Du respect des professionnels dans le cadre de leur exercice et les autres tensions doivent être oubliées en ce cas.
Nous pouvons nous dire n'importe quoi, nous insulter au sujet de certains sujets "politique (organisation de la vie, tant privée que professionnellle), mais dans un cas pareil, toute tension doit disparaitre, et le soutien doit arriver.
Alors, Manu, Daniel et les autres, qu'attendez vous?
Michel est un kiné, comme vous! certes il n'a pas les mêmes idées et s'exprime très violement, mais c'est un kiné qui s'est fait agresser et dans ce cas tout doit être oublé.
Un mot de soutien ou alors dites lui franchement, comme il vous parle franchement, : "bien fait pour ta toi", si c'est ce que vous pensez.....


Mac
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Cher butineur, il ne faut pas parler de ce que l'on ne connaît pas.

Il se trouve que je connais, moi, Michel depuis fort longtemps et que je sais qu'en ce qui me concerne, il n'a nul besoin du soutien confraternel magnifiquement exprimé ici: mon soutien s'exprime ailleurs et n'a pas besoin d'extériorisation.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre