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Mare!
Posté : ven. sept. 26, 2008 12:26 pm
par Vincent HOVASSE
Mare d'avoir systématiquement ces panneaux lors de la facturation alors que nous ne faisons pas de 1/3 payant.

et

Peut on éviter cela?
Posté : ven. sept. 26, 2008 1:37 pm
par Alain Alvo

Bonjour Vincent, en tant que grenouille, j'adore habituellement les mares mais là, je trouve que tu as totalement raison ; pourquoi, même pour un patient avec possibilité de tiers payant, puisque nous paramétrons : "Pas de tiers payant" cette procédure nous est-elle systématiquement imposée, lors de la facturation ?
Ne peut-on prévoir, dans Vega, le passage direct au mode de facturation sans tiers payant (donc sans ces étapes inutiles) quand le paramétrage est réglé comme tel, par l'utilisateur ?
(Cette obligation fait-elle partie du cahier des charges ?)
Merci aux pro(grammeur)s de chez Epsilog d'apporter une réponse.
Moralité : La grenouille est dans la mare "étang" qu'elle y restera, le tiers payant ne passera pas.

Posté : ven. sept. 26, 2008 2:16 pm
par Michel L.
Bonjour,
le fait que vous pratiquiez le hors tiers payant ne signifie pas que vous n'allez pas utiliser la complémentaire. En effet, vous allez envoyez une demande de remboursement à la caisse ET à la complémentaire afin que le patient soit remboursé directement.
Posté : ven. sept. 26, 2008 2:28 pm
par Vincent HOVASSE
Cela veut dire que la facture est scindée en 2 parties directement à partir de Vega, avant la TLT donc.
Mais alors, pourquoi n'y a t'il qu'une ligne de facturation et de paiement.
Si je faisais un tiers payant y aurait il 2 lignes.
Et pourquoi suis je obligé de répondre à ces "questions" puisque comme le dit si bien Alain, nous n'avons pas choisi le mode 1/3 payant sur la fiche patient.
Et pourquoi cela ne fait cela que pour certaines caisses (MGEN, MFP etc, visiblement les caisses des fonctionnaires) et pas pour toutes?
NB je ne suis pas en 1.40.
Merci Miche
L de me dire s'il y a moyen d'éviter ces clics redondants, une fois le type de paiement enregistré dans la fiche patient.
Moralité: Quand la grenouille croasse avec hovasse, tout cela nous dépasse.

Posté : ven. sept. 26, 2008 2:45 pm
par Michel L.
Plusieurs rectificatifs.
Tout d'abord, la facture n'est pas "scindé" en deux car il ne s'agit pas de DRE. Une seule facture est envoyée à la caisse, qui retransmettra les 40% à la complémentaire.
Comme il s'agit d'une seule FSE contenant deux parts, il doit y avoir une ligne de paiement pour la part caisse et une ligne pour la part complémentaire.
Enfin, vous devez avoir systématiquement ces questions pour les patients ayant une complémentaires d'indiquée dans la fiche de traitement.
Posté : ven. sept. 26, 2008 2:56 pm
par Vincent HOVASSE
Merci MicheL de ces précisions, mais toujours pas de réponse à la question principale:
Peut on éviter ces clics redondants, une fois le type de paiement enregistré dans la fiche patient?
Posté : ven. sept. 26, 2008 3:03 pm
par Michel L.
Malheureusement non, à partir du moment ou une complémentaire est présente dans la fiche du patient, on ne peut pas y couper.
Posté : ven. sept. 26, 2008 3:31 pm
par Vincent HOVASSE
P......, M....
quand toutes les CV seront renseignées ça va être l'enfer.
A mettre dans les suggestions pour que les développeurs planchent là dessus.
D'autant plus que les CPAM nous pressent pour que nous ne fassions pas de 1/3 payant systématique, qui n'est pas conventionnel.
D'un côté, on nous demande de ne pas faire de 1/3P et de l'autre tout est mis en œuvre avec le GIE Sesame Vitale pour faciliter ce tiers payant.
Et qui fait tout le boulot en lieu et place des patients (sans parler des problèmes), je vous le demande.
Autant au début, je trouvais génial, pour le patient et pour le pro la carte vitale, autant maintenant cela devient de plus en plus compliqué et nous demande de plus en plus de "boulot".
Merci quand même pour ces réponses et cette vitesse de réaction Maitre Yoda.
(correction orthographique 16h37 avant retour de volée de ML)
Posté : ven. sept. 26, 2008 4:29 pm
par Alain Alvo

Oui merci Michel, je me joins à Vincent.
Moralité : Sur le forum (entre autres) Michel, il est fidèle.

Posté : ven. sept. 26, 2008 10:00 pm
par ManuPatout
Je peux venir moi aussi ?!
Un pingouin fort marri, une grenouille qui le suit, un âne qui renchérit ... Plus on est de fous plus on se marre !
C'est vrai que la répétition quotidienne en facturation à l'acte, comme le fait Vincent, doit être un peu pénible . En facturant des séries d'actes, çà lasse moins, mais pour ceux qui n'accordent pas le tiers-payant systématiquement c'est inutile et peu pratique.
Posté : ven. sept. 26, 2008 10:08 pm
par Vincent HOVASSE
Sauvés, la cavalerie arrive toujours à temps en renfort.
Posté : sam. sept. 27, 2008 4:37 am
par lydi@
bon vous avez envie de raler ...imaginer les ide, nous faisons systematiquement le 1/3payant mais pas la complementaire ( c'est déjà assez penible avec la cpam , j'evite du travail supplementaire de suivi compta..) et bien je trouve toujours génial le systeme mm si je dois faire 2 clics de plus
Posté : sam. sept. 27, 2008 9:08 am
par veronique hortet
autre problème auquel j'ai été confrontée, qui me semble lié à ce qui a été dit dans les précédents messages :
un patient en ALD, donc 100% Caisse Obligatoire, la mutuelle n'avait pas à intervenir dans le paiement. Seulement, sa mutuelle apparaissait sur sa carte vitale et n'était pas à jour ..... Vega a bloqué le processus de facturation !!!!
Posté : sam. sept. 27, 2008 9:09 am
par infilib76
lydi@ a écrit :imaginer les ide, nous faisons systematiquement le 1/3payant

Pas de généralités s'il vous plaît
Le seul 1/3 payant que je pratique est celui que je n'ai conventionnellement pas le droit de refuser.
Posté : sam. sept. 27, 2008 12:30 pm
par Michel Bastien
Bonjour à tous.
Lors de la facturation pour les CMU, Vega indique que la CMU n'est pas la même que celle indiquée sur la carte Vitale du patient, quelqu' un a-t-il eu ce message que je ne comprends pas?
Posté : sam. sept. 27, 2008 12:38 pm
par Alain Alvo
Michel Bastien a écrit :Bonjour à tous.
Lors de la facturation pour les CMU, Vega indique que la CMU n'est pas la même que celle indiquée sur la carte Vitale du patient, quelqu' un a-t-il eu ce message que je ne comprends pas?
Salut Michel, effectivement, Vega peut faire référence à une CMU concernant un autre patient, voire même un patient qui ne vient plus depuis Vega 4 ! (ça m'est arrivé !)
Normalemant, si tu poursuis ta facturation, tout se passe bien, puisque, en principe, pour la CMU, il y a une "référence commune" (ça m'est aussi arrivé pour la MGEN et d'autres "références communes".
Moralité : Pour trouver du boulot, si tu as de bonnes références, tu auras toutes tes chances.
