Page 1 sur 1

CMU

Posté : lun. sept. 29, 2008 11:12 pm
par Michel Bastien
Bonsoir!
Quand je facture un patient bénéficiaire de la CMU, et que j'ai enregistré ses données avec sa carte Vitale, Vega me donne, à chaque fois le message suivant : "la complémentaire n° 99999997 référencée sur la carte Vitale est différente de celle enregistrée actuellement n°99999997, nom CMU. Désirez vous conserver la complémentaire enregistrée actuellement? Oui-Non.
Quelqu'un a-t-il eu ce message et pourquoi s'affiche t-il??
Merci de vos lumières.

Posté : mar. sept. 30, 2008 8:15 am
par G2
message fréquent si c'est toi qui a rempli récemment la case mutuelle, clique pour dire que tu souhaite conserver la cmu enregistrée sinon, demande le justificatif papier pour vérifier la fiche patient

Posté : mar. sept. 30, 2008 9:04 am
par Vincent HOVASSE
Si tu as le message à chaque fois c'est que tu dois répondre non à la question.
Moi je ne m'en pose pas quand il y a ce message fréquent (même pour d'autres que la CMU), je réponds oui.

Posté : mar. sept. 30, 2008 2:20 pm
par marie laure
si tu réponds oui c'est que tu ne veux pas enregistrer la nouvelle complémentaire de la carte vitale....moi dans le doute, je réponds non...sinon à quoi servirait ce message??? :?

Posté : mar. sept. 30, 2008 2:39 pm
par Michel L.
La question doit venir du fait que le dossier a été crée par la carte vitale, mais que la cmu qui est dans le dossier du patient, elle, ne provient pas de la CV. Elle a du être ajoutée à la main car absente en carte. Entre temps, le patient a fait mettre sa carte vitale à jour et la CMU a fait son apparition sur la carte.
A la facturation Vega voit qu'il a deux complémentaires et demande de choisir

Posté : mar. sept. 30, 2008 2:53 pm
par Vincent HOVASSE
marie laure a écrit :si tu réponds oui c'est que tu ne veux pas enregistrer la nouvelle complémentaire de la carte vitale....moi dans le doute, je réponds non...sinon à quoi servirait ce message??? :?
Exacte Marie Laure
Reprendre mon post et inverser les oui et les non
Sorry.

Posté : mar. sept. 30, 2008 11:08 pm
par Michel Bastien
Merci pour vos explications. Il doit y avoir beaucoup de patients qui ont fait mettre leur carte à jour entre temps, car ce message s'affiche chaque fois que j'ai une CMU.
A l'avenir je répondrais : non.