Page 1 sur 2

GRIPPE

Posté : sam. oct. 11, 2008 4:29 pm
par ptit chat
sur ameli,site cpam, rien sur cotation vaccin grippe .donc rien veut dire ami1??? par contre faut garder le bon pendant 1 an!!!de toutes les vaccinations !!

Posté : dim. oct. 12, 2008 12:20 pm
par ccil
et oui Ami 1, en tout cas d'après le courrier de ma caisse reçu jeudi:

" la valeur de l'acte d'injection du vaccin, sans prescription médicale, a été fixée par la convention nationale à AMI2.
Toutefois , la procédure permettant une telle valorisation est en cours.Aussi dans l'attente de la parution de la décision UNCAM permettant cette valorisation, l'acte d'injection sans prescription médicale doit être côté AMI1"

J'adooooooooooore!!!! :twisted:

Posté : dim. oct. 12, 2008 12:32 pm
par infilib76
L'Assurance Maladie outrepasse son droit en nous écrivant "l'acte d'injection sans prescription médicale doit être côté AMI1".
Nous côtons ce que bon nous semble et la caisse remboursera sur la base d'1AMI1.

Posté : dim. oct. 12, 2008 9:24 pm
par Denys.IDEL
infilib76 a écrit :"
Nous côtons ce que bon nous semble et la caisse remboursera sur la base d'1AMI1.
Heuuu , je ne suis pas sur qu'en tant qu'infirmier conventioné tu ais le droit de coter ce que tu veux !!!!

Posté : dim. oct. 12, 2008 9:33 pm
par infilib76
CONVENTION NATIONALE DESTINEE A ORGANISER LES RAPPORTS ENTRE LES INFIRMIERES ET INFIRMIERS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE
5.5.2

Posté : lun. oct. 13, 2008 9:37 am
par PR
petite question : lorsqu'on crée une facture on doit normalement indiqué le prescripeur (zone obligatoire dans VEGA), comment doit-on faire maintenant puisque il n'a plus à priori de prescripteur pour le vaccin antigrippe ?

GRIPPE

Posté : lun. oct. 13, 2008 10:20 am
par Vince*
Le roi dit nous voulons.....

La sécu dit de se noter comme prescripteur mais le GIP n'a pas changé ses tables donc soit les fournisseurs de logiciels outrepassent et sont dans l'illégalité soit les éditeurs n'outrepassent pas et on reste en feuilles manuelles.... Sans changement de tables pas de TLT….

Pour la cotation tu penses bien qu’ils ne vont pas se presser…. Alors j’ai fait des copies de la lettre de la sécu, et le supplément passe en DE, le tout sans tiers payant. Apres c’est aux patients de raller, et aux employés SECU de se taper la saisie de feuilles.
Apres chacun fait comme il veut….

Posté : lun. oct. 13, 2008 11:41 am
par Michelle 30
Une patiente vient de m'appeller pour le vaccin. Elle vient d'aménager dans le village, je lui ai déjà fait des prises de sang.
Elle a 81 ans me dit qu'elle a déjà été vaccinée contre la grippe mais en fait j'en n'ai aucune preuve...
Je lui ai expliqué que tout n'est pas encore au point avec la sécu et je lui ai demandé d'aller faire signer son papier par son médecin...

Posté : lun. oct. 13, 2008 3:38 pm
par Monique Lepercq
Oui mais sur les nouvelles feuilles , il n'y a qu'une zone que le pharmacien tamponne avant qu'elel nous revienne. D'autre part cette année , aucune petite phrase disant "" feuille à joindre avec votre remborsement d'honoraire.." et en +, cerise sur le gateau, le courrier stipule non pas vaccin pris en charge par la sécu mais GRATUIT! Je pense qu'il va falloir ramer pour se faire payer un ou 2 ami pour ces fameux vaccins...

Posté : lun. oct. 13, 2008 8:51 pm
par lydi@
nous faisons une heure de permanence au cab pour les VAg ts les jours, aussi j'ai scoché sur la porte: "prière d'apporter 3 euros qui vous serons remboursés par cpam",
parce que l'an dernier j'ai voulu me faire payer par la secu ET ce sont les patients qui se sont fait remboursés!!!!
et je ne sais pas chez vous mais ici personne n'a de monnaie pour l'ide...donc nous faisons une feuille papier SANS prescripteur , nous rendons le petit papier blanc et basta....

Posté : lun. oct. 13, 2008 9:35 pm
par marie laure
Monique Lepercq a écrit :Oui mais sur les nouvelles feuilles , il n'y a qu'une zone que le pharmacien tamponne avant qu'elel nous revienne. D'autre part cette année , aucune petite phrase disant "" feuille à joindre avec votre remborsement d'honoraire.." et en +, cerise sur le gateau, le courrier stipule non pas vaccin pris en charge par la sécu mais GRATUIT! Je pense qu'il va falloir ramer pour se faire payer un ou 2 ami pour ces fameux vaccins...
j'ai vu un patient aujourd'hui qui m'a dit qu'il y avait marqué gratuit sur sa feuille et donc qu'il ne paierait rien...il n'a pas encore eu sa piqure mais je sens qu'on va vraiment avoir de gros soucis avec cette petite phrase...de plus, il y a eu des grincements de dents pour les feuilles de soins papiers..(client comme infirmière :cry:)

Posté : mar. oct. 14, 2008 12:59 pm
par Sylvie A
Bonjour,
J"ai mis un mot dans la salle d'attente:"TARIF DE LA VACCINATION: 6 EUROS POUR TOUS LES ASSURES".
Pas de sous, pas de vaccin.
Sylvie.

Posté : mar. oct. 14, 2008 1:41 pm
par Invité
si tu es déconventionnée..soit
si tu es conventionnée, c'est de l'abus de pouvoir..en fait c'est illégal..méfie toi quand même!

Posté : mar. oct. 14, 2008 1:55 pm
par Denys.IDEL
Anonymous a écrit :si tu es déconventionnée..soit
si tu es conventionnée,....en fait c'est illégal..méfie toi quand même!
C'est bien ce que je dis un peu plus haut : conventionné => on s'engage à appliquer les tarifs conventionnés

Posté : mar. oct. 14, 2008 4:31 pm
par Sylvie A
Je viens de contacter mon interlocuteur sécu. Elle me dit que je ne suis pas "hors-la-loi" étant donné que le dêcret à été signé, même si il n'est pas passé au journal officiel.
Il ne s'agit donc pas d'appliquer un tarif non conventionné.
Le risque est que les gens ne soient remboursés que sur la base de 3 euros.
Le reste, c'est de l'intimidation.
Je préviens les patients et je remplis le dossier de soins pour chaque injection.

Posté : mer. oct. 15, 2008 2:22 pm
par Michelle 30
Je viens d'apeller le service des teletrans de la CPAM du Gard pour le problème du prescripteur.
Je leur propose de faire une facture dégradée avec le n°du medecin traitant puis je corrige sur la feuille de soins en mettant mon N°.
Ils sont d'accord, je verrais si ça marche!