DEP nous revoiloù
Posté : jeu. oct. 23, 2008 10:59 am
http://www.egora.fr/commun/script/winbr ... ws_ref=120
c'est reparti
c'est reparti
Le forum des utilisateurs de Vega5 - Epsilog
https://forum.epsilog.com/
Franck Gougeon pour Egora a écrit :Dans un communiqué diffusé sur internet, la FFMKR indique que l´article 34 du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour prévoit une « entente préalable pour des actes en série effectués par les auxiliaires médicaux ».
La Fédération a été reçue en urgence et à sa demande par Raphaël Radanne, conseiller santé de Nicolas Sarkozy. «L´écoute a été attentive et il a même été reconnu que la FFMKR portait un dossier « emblématique ». Il a été confirmé que le président de la République souhaitait la «mise en place de référentiels mais aucunement un retour à la DEP´ » écrit la FFMKR a qui l´on, a indiqué que « la réforme fera mal à certaines professions mais que l´objectif d´un retour à l´équilibre en 2011 serait tenu, il s´agit d´un leitmotiv pour les services de l´Etat ».
Si elle n´est pas opposée à la mise en place de référentiels validés par la HAS, elle souhaite qu´ils soient préparés en concertation avec les professionnels de santé concernés, afin de contribuer à garantir l´efficience du système de santé.
Elle rappelle que la prescription doit être non quantitative et qu´en cas de prise en charge supplémentaire, conformément aux textes déjà en vigueur, le masseur-kinésithérapeute, professionnel de santé, enverra une fiche de synthèse intermédiaire extraite du bilan-diagnostic kinésithérapeute au médecin traitant et, à la disposition du service médical. Elle estime que le retour à la DEP, «complexifie et l´accès aux soins et la « gestion administrative ». Elle reste interrogative sur la position gouvernementale et s´en remet au bon sens des députés qui amenderont sans aucun doute ce texte. Pour ce faire, elle engage une campagne touche pas à mon kiné et interpelle les 577 députés.
Ce n'est pas la même personneguimarie a écrit :pere noel , Sarko.