Page 1 sur 2

DEP nous revoiloù

Posté : jeu. oct. 23, 2008 10:59 am
par G2

Posté : jeu. oct. 23, 2008 1:35 pm
par guimarie
N'etant pas encore inscrit sur egora, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il est dit dans cet article ? Merci par avance .

Posté : jeu. oct. 23, 2008 1:44 pm
par ManuPatout
Voili voilou :
Franck Gougeon pour Egora a écrit :Dans un communiqué diffusé sur internet, la FFMKR indique que l´article 34 du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour prévoit une « entente préalable pour des actes en série effectués par les auxiliaires médicaux ».
La Fédération a été reçue en urgence et à sa demande par Raphaël Radanne, conseiller santé de Nicolas Sarkozy. «L´écoute a été attentive et il a même été reconnu que la FFMKR portait un dossier « emblématique ». Il a été confirmé que le président de la République souhaitait la «mise en place de référentiels mais aucunement un retour à la DEP´ » écrit la FFMKR a qui l´on, a indiqué que « la réforme fera mal à certaines professions mais que l´objectif d´un retour à l´équilibre en 2011 serait tenu, il s´agit d´un leitmotiv pour les services de l´Etat ».
Si elle n´est pas opposée à la mise en place de référentiels validés par la HAS, elle souhaite qu´ils soient préparés en concertation avec les professionnels de santé concernés, afin de contribuer à garantir l´efficience du système de santé.
Elle rappelle que la prescription doit être non quantitative et qu´en cas de prise en charge supplémentaire, conformément aux textes déjà en vigueur, le masseur-kinésithérapeute, professionnel de santé, enverra une fiche de synthèse intermédiaire extraite du bilan-diagnostic kinésithérapeute au médecin traitant et, à la disposition du service médical. Elle estime que le retour à la DEP, «complexifie et l´accès aux soins et la « gestion administrative ». Elle reste interrogative sur la position gouvernementale et s´en remet au bon sens des députés qui amenderont sans aucun doute ce texte. Pour ce faire, elle engage une campagne touche pas à mon kiné et interpelle les 577 députés.

Posté : jeu. oct. 23, 2008 2:59 pm
par guimarie
merci pour cette réponse, je pense que ca ne changera pas grand chose de toute facon.

Posté : jeu. oct. 23, 2008 4:27 pm
par Daniel MOINE
Faut voir! Le conseiller Radanne reçoit beaucoup de monde en ce moment; et les parlementaires sont envahis d'amendements de correction avec exposé de motifs et tout et tout. S'ils entendent ce sera bien, sinon... les solutions plus radicales trouveront peut être leur raison ?

Posté : jeu. oct. 23, 2008 4:49 pm
par guimarie
Et pour l'instant il n'y a pas d'augmentations de tarifs de prévu ?

Posté : jeu. oct. 23, 2008 5:07 pm
par Ph. LEBOSQUAIN
Tu peux réver

Posté : jeu. oct. 23, 2008 5:51 pm
par guimarie
mouarf , moi qui attendait pour faire les cadeaux aux enfants, c'est plus une lettre au pere noel qu'il faut faire, c'est à Sarko.

Posté : jeu. oct. 23, 2008 11:15 pm
par Grosbébert
guimarie a écrit :pere noel , Sarko.
Ce n'est pas la même personne :?:

Posté : ven. oct. 24, 2008 3:43 pm
par ptit chat
ben dis donc les kinés!!augmentation d'abord aux infirmieres !!on attend depuis plus longtemps que vous!!!

Posté : ven. oct. 24, 2008 5:35 pm
par Daniel MOINE
pas sur la lettre clé...

Posté : ven. oct. 24, 2008 6:27 pm
par TITJO
2,04€ depuis janvier 2002 - qui dit mieux?

Posté : sam. oct. 25, 2008 8:13 am
par ManuPatout
Mais Chris, il n'était pas question d'orthographe, mais de grammaire .
Grammaire, tiens donc çà faisait longtemps : les verbes du premier groupe à l'impératif ne prennent pas de "s" à la seconde personne du singulier. :wink:

Posté : sam. oct. 25, 2008 8:20 am
par Daniel MOINE
Manu, c'est en bourricot qu't'es le plus beau !
En clochette féerique tu n'es pas crédible, n'est-ce pas chère PPF?