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ASSOCIATION

Posté : mar. nov. 18, 2008 11:57 pm
par TEDDY
Ma Julie s'est installée seule en Aout 2007.
Depuis avril elle travaille avec la même remplaçante à qui nous souhaiterions lancer une idée d'association ...

Questions extramultiples : comment s'y prendre, quelles les usages, à qui s'adresser ( avocat, comptable, notaire ?? ), où trouver des infos, combien lui demander , ...., ????

Posté : mer. nov. 19, 2008 12:17 am
par Monique Lepercq
Rebonsoir,
Les premiers éléments de réponses pourraient venir de votre AGA ensuite le choix entre AGA , notaire , avocat est très perso . Tout dépend du contrat: société de fait , SCM...QQ soit le choix il faut un contrat entre elles sous seing privé ou enrégistré qui définisse qui paie quoi, comment est réparti le temps de travail, les charges, .....
Un bon contrat est souvent source de bonne association car pour le rédiger ,il faut avoir discuter et donc aborder une bonne quantité de questions. En cas de séparation tout est plus clair et donc plus facile.
Bonne soirée à toi et ta Julie!

Posté : mer. nov. 19, 2008 7:37 am
par marie laure
pour ma part, j'ai un contrat d'exercice en commun (avec simple partage de frais) et qui est valable même sans passer par une étude de je ne sais quoi.. Tout est établi dessus : répartition du travail,repos, vacances...et nous les avons lu et approuvé et signé...fais en 3 exemplaires....nous nous étions renseignées chez un juriste...mais tu peux trouver tout ces contrats je crois sur internet...et je suis pour ma compta individuelle à un centre de gestion...et avec Vévé 5...ça marche tout seul :wink:

Posté : mer. nov. 19, 2008 6:26 pm
par Jahnatty
et que pensez-vous des SELARL ?