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jachère

Posté : ven. déc. 19, 2008 2:07 pm
par 4ine
Bonjour,
Il arrive parfois que lors de la lecture de la Carte Vitale, le nom et le prénom de l'assuré n'apparaissent pas (les champs restent vides), lorsque le patient n'est pas l'assuré.
Il me semble que j'avais déjà posté à ce sujet...à l'époque de V4.
Y a-t-il aujourd'hui un remède à cela? Une option "forçage nom de l'assuré" :roll:
Est-ce dû à Véga? A la Carte Vitale?
Merci d'avance à ceux qui...
La bonne journée à tous.
4ine

Posté : ven. déc. 19, 2008 2:13 pm
par 4ine
A ceux qui répondront : "Il suffit de saisir le nom soi-même" :wink: , j'anticipe en disant que le hic vient du fait qu'on ne remarque pas toujours l'absence de nom côté assuré (pour ma part, je scrute plutôt la date de naissance de mon petit patient), et que c'est en rédigeant le compte-rendu du bilan qu'on se rend compte de cette lacune.
Voili.
Bonne journée, donc.
4ine

Posté : ven. déc. 19, 2008 2:34 pm
par Albert
Bonjour

Cela arrive lorsque le patient a sa propre carte vitale et qu' il n'est pas l' assuré . Le nom de l' assuré n' est pas " dans la carte " . Cela n' empêche pas la télétransmission .

Je ne répondrai pas : " cultive toi-même ton champ " . :wink:

Posté : ven. déc. 19, 2008 2:39 pm
par 4ine
Merci Albert, mais ce n'est pas le cas pour mon dernier patient (7ans).

Posté : ven. déc. 19, 2008 2:52 pm
par Albert
Dans ce cas , en effet , c' est zarbi .

Posté : ven. déc. 19, 2008 4:35 pm
par veronique hortet
4ine a écrit :Merci Albert, mais ce n'est pas le cas pour mon dernier patient (7ans).
c'était peut-être la carte de la maman, elle-même ayant-droit du papa ? J'ai déjà eu ce cas-là dans ma patientèle.

Posté : ven. déc. 19, 2008 4:48 pm
par G2
c'est relativement fréquent et celà vient de la carte vitale et non de vega

Posté : ven. déc. 19, 2008 11:46 pm
par Michel Bastien
J'ai également le même souci; il s'agit d'une veuve qui est sous l'assurance de son défunt mari.Et aussi, parfois lorsque l'assuré n'est pas le patient, je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un de chez Epsilog peut-il nous répondre?

Posté : sam. déc. 20, 2008 1:51 am
par 4ine
Merci pour vos réponses!
Bonne soirée

Posté : sam. déc. 20, 2008 9:11 am
par Alain Alvo
4ine a écrit :A ceux qui répondront : "Il suffit de saisir le nom soi-même" :wink: , j'anticipe en disant que le hic vient du fait qu'on ne remarque pas toujours l'absence de nom côté assuré (pour ma part, je scrute plutôt la date de naissance de mon petit patient), et que c'est en rédigeant le compte-rendu du bilan qu'on se rend compte de cette lacune.
Voili.
Bonne journée, donc.
4ine
Bonjour "toute la clique" (histoire de changer de formule !) et bravo à 4ine !
C'est vrai que, lorsque ce cas de figure existe, on ne s'aperçoit pas toujours tout de suite, de l'absence des coordonnées de l'assuré dans la partie droite de la fiche de traitement, et, dans le cas d'un bénéficiaire enfant : Voici la "série des "si" (souvent effective) :
- Si on veut imprimer une DEP une fois que les parents sont partis ;
- Si le bilan initial a été réglé en espèces ou avec le chéquier du conjoint de l'assuré ;
- Si le(s) parent(s) est(sont) injoignable(s) au moment où on aurait besoin de les joindre,
... il nous manque, au moins, le prénom de l'assuré.
Bref, ce serait bien que Vega nous avertisse par un petit message, quand la saisie de la Carte Vitale ne renseigne pas les coordonnées de l'assuré ...

Moralité : Quand l'assuré n'assure pas assez, Vega n'a qu'à le signaler. :wink:

Posté : sam. déc. 20, 2008 9:25 am
par 4ine
Merci Alain.
Une petite réponse epsiloguienne? :?: :?: :?:
La bonne journée, quoi qu'il en soit!

Posté : sam. déc. 20, 2008 9:26 am
par Vincent HOVASSE
Personnellement, c'est quelque chose dont je ne m'aperçois qu'au moment ou je jette un œil aux bordereaux de teletrans juste avant de faire l'envoi.
Et je n'en ai rien à faire, je ne suis pas gêné du tout.
C'est pas sur la CV, tant pis pour la caisse si ça leur pose problème (visiblement non d'ailleurs). Mais en tout cas ce n'est pas mon problème.
Le seul truc bizarre c'est quand on consulte dans vega le fichier des assurés, y'en a un sacré paquet d'anonymes.
Moralité: si t'es pas sur la CV, t'es un invité.

Posté : sam. déc. 20, 2008 9:35 am
par 4ine
Ouaip... sauf que les nom-prénom N°SS font partie des renseignements devant figurer sur nos comptes rendus de bilans.
Dans le cas contraire, en effet, je n'en aurais cure... comme tu dis. :wink:

Posté : sam. déc. 20, 2008 9:41 am
par Vincent HOVASSE
4ine a écrit :Ouaip... sauf que les nom-prénom
Les nom et prénom du "malade" ou de l'assuré.
Pour un bilan, si le nom et le prénom du patient me paraissent logiquement obligatoire, je ne vois pas pourquoi on devrait y mettre le nom de l'assuré.

Posté : sam. déc. 20, 2008 10:10 am
par CLB
J'ai déja soulevé le pb ici