Amélioration bordereaux ou méconnaissance personnelle....

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre

Vous préférez les bordereaux en format Paysage ou Portrait?

Paysage (actuel)
4
57%
Portrait (ça les met dans le même sens que les ordos!)
3
43%

Nombre total de votes : 7

Anne R-G

Profimage : I

Amélioration bordereaux ou méconnaissance personnelle....

Message par Anne R-G »

Bonjour à tous et toutes et Meilleurs Voeux pour 2009 !

Je suis infirmière.
Mon sujet va traiter des bordereaux et de la télétransmission.

Pourquoi le N° de prescripteur ainsi que son nom n'apparaissent-ils pas systématiquement sur le bordereau "enrichi" (pourtant !) ?

Est-ce une volonté effectuée par sondage ou pour des raisons pratiques qu'ils sont en format Paysage et non Portrait ? (que je trouve plus pratique.
Alors un sondage est-il possible?)
Je ne les trouve pas clairs du tout comparés à ceux d'autres logiciels.

Et surtout, ce qui manque terriblement, c'est la NUMEROTATION DES PAGES lorsque le fichier doit s'imprimer sur plusieurs feuilles. Est-ce prévu? Car même en fin de document, rien n'indique à quel fichier ou lot on a affaire. C'est un gros défaut je trouve...

Bref, ergonomiquement parlant, je considère que ces documents sont mal conçus...Et puis, mais c'est un plus, un trait féminin peut-être, un peu de couleur serait la bienvenue.

Y a t-il un moyen, pour économiser du papier, de faire en sorte que plusieurs lots soient imprimés à la suite lorsqu'ils concernent la même caisse? Au lieu d'un page par page avec souvent plein de vide...

En matière de télétransmission, y a t-il un moyen de visualiser et sélectionner les factures qui vont être regroupées, car Véga fait tout tout seul et c'est à l'impression qu'on sait ce qu'on va transmettre, alors que parfois, j'aime mettre certaines factures en attente pour diverses raisons.

Enfin, pour continuer dans la critique (constructive et non pas polémique, ce n'est pas mon but :wink: ), la feuille de route est très bien (Voyez? Quand même! :lol: ) la date est inscrite mais pas...le jour de semaine. Un truc tout bête, mais vachement utile, surtout quand je les édite à l'avance pour ma remplaçante ce qui lui a déjà valu de se planter en début de tournée...

Merci pour votre lecture et vos réponse et avis.
Très amicalement.

Anne. :oops:
infilib76

Re: Amélioration bordereaux ou méconnaissance personnelle...

Message par infilib76 »

Anne R-G a écrit :Pourquoi le N° de prescripteur ainsi que son nom n'apparaissent-ils pas systématiquement sur le bordereau "enrichi" (pourtant !) ?
Je n'ai jamais constaté d'absence!
Et surtout, ce qui manque terriblement, c'est la NUMEROTATION DES PAGES lorsque le fichier doit s'imprimer sur plusieurs feuilles. Est-ce prévu? Car même en fin de document, rien n'indique à quel fichier ou lot on a affaire. C'est un gros défaut je trouve...
Laisse les dans le bac de l'imprimante jusqu'à la fin de l'impression, elle resteront dans l'ordre. Et pour simplifier encore, tu paramétres tes impressions de sorte que la première page se trouve sur le dessus de la pile.
un peu de couleur serait la bienvenue ... Y a t-il un moyen, pour économiser du papier
Bonne idée, dépenser en encre ce que tu économises en papier!

En matière de télétransmission, y a t-il un moyen de visualiser et sélectionner les factures qui vont être regroupées, car Véga fait tout tout seul et c'est à l'impression qu'on sait ce qu'on va transmettre, alors que parfois, j'aime mettre certaines factures en attente pour diverses raisons.
Pour quelles raisons? De toute façon, le CDC-SV prévoit un délai maxi de 48h entre la sécurisation et la télétransmission.
Anne R-G

Merci quand même..

Message par Anne R-G »

Merci Infilib pour tes réponses un peu cyniques...

Je confirme, notamment sur les actes isolés (et peut-être d'ailleurs seulement ceux-là?) le nom et surtout le N° adeli des prescripteurs n'apparaît pas.

Pour la numérotation des feuilles, eh bien, je ne suis pas si bête et c'est déjà ce que je fais avec mon imprimante.
Mais un faux mouvement est vite arrivé, quand on est dans un petit espace avec des enfants et ...vlan, si tout va par terre, on ne retrouve pas forcément facilement l'ordre des pages!

Quant aux couleurs, il s'agissait là aussi d'ergonomie visuelle, activable ou non, ça existe ailleurs, si!si!

Alors si d'autres ont les mêmes soucis que les miens ou peuvent m'aider à les corriger, merci pour vos réponses.

Amicalement.
Anne.
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Anne R-G,

bonnes remarques dans l'ensemble. Un point toutefois : pour les actes isolés, Vega n'a aucun moyen fiable de retrouver les informations relatives à la prescription, puisque tout est saisi sur le lecteur et qu'aucune fiche de traitement n'est créée dans le logiciel. On peut probablement approfondir le sujet, à étudier...
L'impression en paysage est issue de plusieurs années d'expériences et de demandes répétées de nos clients...
Pour le numérotation des pages, j'approuve sans réserve :wink: Parfois nos informaticiens manquent de temps pour ces petites choses bien utiles au quotidien.
Le jour de la semaine sur la feuille de route : indispensable, je vous suis !
Quant à la couleur, pourquoi pas, mais ça rallonge un peu les temps de conception pour un gain finalement très limité.

Bienvenue sur le forum...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Anne R-G

Merci!

Message par Anne R-G »

Merci Stéphane, pour cette réponse constructive ! :D

J'espère que dans le temps, ces petits détails seront pris en considération et pourront être améliorés.
Paris ne s'est pas fait en un jour! :!:

Merci encore.
Amicalement.
Anne.
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Répondre