Y a un zon-zon dans mon ordi!!!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Y a un zon-zon dans mon ordi!!!!!!

Message par Théné Lamour »

Bonjour,

Soit un patient qui bénéficie d'une exonération particulière mais dont la prescription n'a rien à voir avec ladite exo.
Par ailleurs, ce patient ne possède pas de complémentaire.
Or, lorsque je parametre dans safiche :
- Pas d'exo
- 1/3 payant sur part obligatoire seulement
La validation n'est pas prise en compte et, quand je veux facturer les soins, le montant à payer se retrouve en global (type d'une facturation pour patient en ALD ou bénéficiant d'une exo particulière)... :cry:
Lorsque je vérifie le parametrage pris en compte dans la fiche patient, c'est celui correspondant à l'exo particulière... :evil:

C'est ki ki a mi un zon-zon dans mon ordi ??? :twisted: :twisted:

Kécun a-t-il déja eu ce beeeens à traiter?
C'est koi la possologie?

Merci coop.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Y a un zon-zon dans mon ordi!!!!!!

Message par Vincent HOVASSE »

Théné Lamour a écrit :C'est koi la possologie?
Faire régler ton patient peut être?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Qu'est ce qui est indiqué comme exos dans la fiche bénéficiaire ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Bonjour Michel L,
Le paramétrage de l'exo revient sur :
5- Assuré ou bénéficiaire exonéré.

La lecture de la CV donne :
100% soins relatifs à ALD jusqu'au 31/12/08
Pas d'exo à compter du 01/01/2009

Il n'empêche que l'on peut avoir une prescription qui n'a rien à voir avec une exo...Ce qui est le cas. :shock:
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Salut Théné,
mais dans le cadre "5-Assuré ou Bénéficiaire exonéré" (en gros l'"invalidité"), tout ou presque (sauf médoc vignettes bleues) peut être exonéré sur l'obligatoire et le complémentaire.
Peut-être y-a-t-il conflit entre "pas d'exo" et "tiers-payant sur obligatoire" dans la vision de V5 ?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

En général il me semble que quand il y a -5 "patient exonéré", on ne peut le changer que pour ALD ou AT.
Il se met automatiquement.
Après on peut choisir 1/3 payant ou non.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Salut Manu,

Je ne pense pas que ce soit l'univers visé (V4.6 ou VéVé) qui pose un pb à ce niveau là.
AMHA, il m'étonnerait fort que, globalement, les champs d'exo soyent affectés par leur intégration dans VéVé. M'est d'avis que les pas de pgm utilisés par VéVé n'ont pas été modifiés au point de vue de leur application.
J'ajoute que, lorsque je parametre les droits de l'assuré suivant la prescription (non en rapport avec l'ALD donc), l'action de validation de la fiche génère l'alerte :
"Les soins sont-ils en rapport avec l'ALD?"
Et ma réponse ent NON (clic sur le IXE rouge et non sur le VE vert). :wink:
Il suffit de rouvrir cette même fiche pour constater que Véga n'a pas éxécuté l'ordre reçu.
=> Cela porte un nom : Refus d'éxécuter un ordre reçu en temps de paix!! :twisted:
=> C'est passible de 30 jours d'arrêts de rigueur voir 60 si l'Amiral s'en mêle (cas de la récidive...). :P
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Message par CLB »

30 jours d'arrêts pour VéVé ?

Bon courage pour t'organiser.

Rationne-le en nourriture ou fait lui faire des travaux d'intérêts généraux comme la compta par exemple.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Bonjour CLB,
La compta pour VéVé!!!
Trop facile de faire sa compta avec Véga!!!
Quand je pense qu'il y en a qui n'osent pas ou qui font ça avec des logiciels d'une complexifivité belzebutesque. :lol:
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Bonjour,
beaucoup de patient ont une couverture ALD pour leur pathologie et sont en exos 5 pour tous les autres soins. Comme on ne peut afficher qu'une exo sur une période, c'est l'ALD qui s'affiche mais cela veut bien dire que le patient est à 100% pour tous les soins.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Michel L. a écrit :Bonjour,
beaucoup de patient ont une couverture ALD pour leur pathologie et sont en exos 5 pour tous les autres soins. Comme on ne peut afficher qu'une exo sur une période, c'est l'ALD qui s'affiche mais cela veut bien dire que le patient est à 100% pour tous les soins.
Bonjour Michel L,

Si je suis votre logique, cela signifie que toutes les ordos faites pour une personne qui bénéficie d'une exo (4=ALD ou 5=autre), devra être rédigée sur imprimé CERFA 60-3937 et, selon, dans la partie haute (affection exonérante) ou basse (maladies intercurrentes). D'autre part, cela implique pour l'utilisateur de Véga de connaitre cette situation particulière du patient afin de paramétrer sa fiche patient "à son avantage" si je peux dire...

Or, je m'excuse d'insister, mais, dans le cas présent, la lecture de la CV précise :
- jusqu'au 31/12/08 => soins relatifs aux ALD.
- à compter du 01/01/09 => pas d'exonération.
Enfin, le carabin a rédigé son ordo sur un ordonnancier lambda (et non CERFA). :oops:

J'en conclus :
1- Qu'il faut appliquer le taux ALD pour les soins prescrits.
Et après on s'etonnera du trou de la Sécu...

2- Qu'il faut traduire Her Doktor en cour martiale pour :
Faute élémentaire pouvant entrainer un disfonctionnement important dans la chaine para-médico-administrative-procédurière-télétransmissible du patient.
Si on ajoute la nuance de "temps de ressession économique" à cette faute ; ce savant diplômé :x encoure la peine de :
20 + 10 coups de fouets attaché au grand mât en présence de tout l'équipage.

...Tiens, va falloir réfléchir sur la mise au point d'un barème pour un RDG (règlement de discipline générale) à soumettre à l'Ordre afin de punir tous ceux que "le malin écarte du droit chemin." :lol: :lol:

Je suis sur que l'ami Daniel va prendre les choses en main. :wink:

Merci coop Michel L.
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

Si je suis votre logique, cela signifie que toutes les ordos faites pour une personne qui bénéficie d'une exo (4=ALD ou 5=autre), devra être rédigée sur imprimé CERFA 60-3937 et, selon, dans la partie haute (affection exonérante) ou basse (maladies intercurrentes).
Ben non!
Si les soins sont prescrits sur une ordo monozone ou sur la partie inférieure d'une ordonnance bizone, cela signifie que les soins n'entre pas dans le cadre de l'ALD (exo 4) mais le patient sera tout de même éxonéré du TM puisque pris en charge à 100% pour tous les soins sauf médicaments vignéttés bleus (exo 5).
D'autre part, cela implique pour l'utilisateur de Véga de connaitre cette situation particulière du patient afin de paramétrer sa fiche patient "à son avantage" si je peux dire...
L'utilisateur de Véga ne peut faire d'erreur puisque l'exo 5 est sélectionnée par défaut.
Or, je m'excuse d'insister, mais, dans le cas présent, la lecture de la CV précise :
- jusqu'au 31/12/08 => soins relatifs aux ALD.
- à compter du 01/01/09 => pas d'exonération.
Michel L. vient de te répondre que seule UNE exo peut être notifiée pour une période donnée.
J'en conclus :
1- Qu'il faut appliquer le taux ALD pour les soins prescrits.
Et après on s'etonnera du trou de la Sécu...
Il faut appliquer l'exo 4 (ALD) si les osins sont prescrits sur la partie supérieure d'une oronnance bizone et l'éxo 5 pour tous les autres cas.
Modifié en dernier par infilib76 le lun. janv. 05, 2009 4:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

infilib76 a écrit :Pas d'ordonnance bizone puisque soins prescrits hors ALD.
Exo du TM car exo 5 (invalidité, grossesse...)
Bonjour inflib76,
Désolé mais l'exo n'est pas due à la grossesse (..."boyaux de la tête" si tu vois ce que je veux dire... :? )
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

Théné Lamour a écrit :
infilib76 a écrit :Pas d'ordonnance bizone puisque soins prescrits hors ALD.
Exo du TM car exo 5 (invalidité, grossesse...)
Bonjour inflib76,
Désolé mais l'exo n'est pas due à la grossesse (..."boyaux de la tête" si tu vois ce que je veux dire... :? )
Cf ma réponse corrigée... nos messages se sont croisés.

D'autre part, je commence à croire que tu le fais exprès. Entre les 2 parenthèses il y avait aussi "invalidité" et "..."
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Merci Oh grand infilib76 pour l’infinie patience dont tu auras fait preuve et du temps consacré pour me répondre on ne peut plus clairement.
T'as raison : Je dois faire exprès... :oops:

Ma pôvre lanterne, d’inculte en matière d’utilisation des supports de prescriptions et des messages sous-jacents qu’ils véhiculent, maintenant brille comme un phare pour les autres moussaillons de premiers brins. 8)

Que l’on me mène au pilori de l'exo 5! :x
Que l’on m’expose à la vindicte de l’équipage ! :cry:
Que l’on en finisse !!! :twisted:

Il n’empêche que je n’y comprends toujours rien à votre jeu de papiers timbrés. :roll:
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

L'exemple d'une patiente que j'ai en charge: SEP, maman depuis 2 semaines et blessée depuis 3 jours sera peut-être parlant pour toi.

Elle a eu droit à son éxo5 dans le cadre de sa grossesse et elle est donc exonéré du TM pour ces soins d'épisio (au titre de l'éxo 5) (prescription sur ordo simple).
Quand je lui injecterai demain un traitement en lien avec sa SEP, elle sera éonérée du TM dans le cadre de son ALD (éxo4) (prescription sur ordo bizone).
Quand je lui ferai son pansement de plaie suite à une chute, elle ne bénéficiera d'aucune éxo (ni 4 puisqu'aucun rapport avec son ALD, ni 5 puisqu'aucun rapport avec sa grossesse) (prescription sur ordo simple).

Quand je facturerai, l'éxo selectionnée par défaut par vévé sera l'éxo5.
Je laisserai ainsi pour l'épisio, je remplacerai par l'éxo 4 pour la SEP, je remplacerai par 0 pour la plaie.

Quel âge a le capitaine?
Répondre