infirmier : parents pauvres

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
branchard alain

infirmier : parents pauvres

Message par branchard alain »

dis donc le steph tu vas te faire lymcher par la prochaine collègue qui va te faire des soins.Les modifs 3.45 sont 98% interressantes pour les kinés mais pour nous pas grand chose voir hot line où je laisse un email
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: infirmier : parents pauvres

Message par Stéphane Bernabé »

on avait bien pensé informatiser le PSI, mais là, on était certain de se faire lyncher par la moitié de nos clientes !
Plus sérieusement, la grosse amélioration pour les IDE a été l'intégration du lecteur portable. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à nous faire des suggestions sur le forum, il est là pour partager les avis...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
branchard alain

infirmier : parents pôôôvres

Message par branchard alain »

le psi si ca continue on sera quand même obligé d'y passer ( mais de votre côté tout doit être prêt non ?!!!! bref quel est le c......n qui a changé le module de réafectation des soins ? Qu 'il se désigne a la vindicte popuilaire, ? Qui nous a suuprimé cette superbe petite corbeille qui ornait la latéralité droite de notre écran en liste des séances et qui était Ô combien utile et rapide ( alors quie la suppression des séances on l'avait déjà avecla touche del) lui aussi qu'il se désigne où qu'il ose venir faire du ski par ici cet hiver je luiio ferais manger ses peaux de phoques
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: infirmier : parents pôôôvres

Message par Stéphane Bernabé »

pour le moment, on n'a rien préparé sur le PSI (inconscients que nous sommes !).
Les mofifs sur le module de réaf. des soins et la suppr. des séances avaient été demandées par beaucoup de monde : erreur de la démocratie ? J'en toucherai un mot au chef de projet, qui est un très bon skieur...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
LETANG

Re: infirmier : parents pauvres

Message par LETANG »

Le lecteur portable ? Vous croyez beaucoup qu'il va être utilisé ? Vu le prix que cela vaut, il est hors de question de l'utiliser ! A Moins que le gouvernement nous le paie ! Et la carte professionnelle gratuite pour y accéder (actuellement l'abonnement est payant !).
Les vaches à lait sont asséchées !On ne va pas faire leur boulot, non mais (à la sécurité sociale ! pas aux vaches <;-)
Donc, bravo, pour la prise en compte du lecteur portable, mais je ne vois pas quel phylantrope pourrait l'utiliser.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: infirmier : parents pauvres

Message par Stéphane Bernabé »

Je suis bien d'accord sur le coût de cet équipement. Des mesures d'aides vont bientôt venir (confidentiel). Ceci dit, nous recevons des dizaines de commandes de lecteurs portables depuis son lancement, l'industriel a déjà du mal à suivre !
Quant au fait que l'Etat paye l'équipement, je serais bien content. Et s'il pouvait dans la foulée payer les honoraires de mon comptable (qui passe 75% de son temps à préparer les déclarations de TVA, que nous collectons pour le compte de la Perception), je serais ravi !
Je crois que pour les IDEL, le vrai combat est de constituer UN syndicat fort et représentatif, et pas un gros et plein de petits qui se tappent dessus à tout va... Mais ça encore, ce n'est pas vraiment mon combat !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
LETANG

Re: infirmier : parents pauvres

Message par LETANG »

Tout à fait d'accord au sujet des syndicats ! Mais patience, cela va peut être bientôt changé !
branchard alain

Re: infirmier : parents pauvres

Message par branchard alain »

ouais y aura bientot plus d'infirmiers
Régis SICARD

Infirmier ou kiné > ARCHIVAGE DES ORDONNANCES

Message par Régis SICARD »

J'ai préparé sous ACCESS (de MicroSoft) une base de données qui permet d'archiver les ordonnances (ou tout autre document afférent à un patient) Cela me permet d'avoir plusieurs années en ligne sur CD (environ trois ans par CD).
La dernière version reprend l'aspect de Véga, mais n'est pas encore au point.
Si cela vous intéresse, contactez-moi (distribution gratuite, sauf bien sûr pour Access !)
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: Infirmier ou kiné > ARCHIVAGE DES ORDONNANCES

Message par Marc Gorski »

C'est une idée sympa...
Une fois ta solution opérationnelle, j'en serai interressé...
Marc (Epoux IDE)
Régis SICARD

Re: Infirmier ou kiné > ARCHIVAGE DES ORDONNANCES

Message par Régis SICARD »

Ma solution EST OPERATIONNELLE mais seulement dans un look "WATSON" (pour les connaisseurs ...)
Cependant il FAUT disposer d'une version installée d'ACCESS de Microsoft.
Ceci dit, cela fait des années que j'utilise et que je peaufine cette application. Elle nécessite un scanner bien sûr. Pour ma part, je travaille sur un portable IBM, en réseau avec un serveur qui supporte le scanner. Mais on peut très bien paramétrer l'application pour qu'elle se débrouille en solo.
Une démo est possible en régio parisienne (ou bien l'envoi d'un CD qui comporte la base)
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: infirmier : parents pauvres

Message par Monique Lepercq »

Je me lance car apparemment il n'ya qu'un infirmier sur ce forum!!!!Dans les grandes ,c'est l'inverse. Il faudrait donc une option.
Par contre petites amélioration en compta suggérée grace à notre vieux logiciel (KIO, n'est_ce pas S. Bernabé)
Refus d'un compte recette quand on travaille en dépense et viv et versa sauf pour les rétrocessions.
Même choses pour un refus de dates en compta ou en suivi patients quand celle-ci est fantaisistye suite à une erreur de frappe ( Voir KIo!!)
Véronique Sanchis

Re: infirmier : parents pauvres

Message par Véronique Sanchis »

Je viens de vérifier, mais il est tout a fait possible de saisir une écriture de dépense avec un poste de recette du plan comptable. Si le problème persiste, n'hésitez pas à appeler le support technique. Si au contraire j'ai mal interprété votre remarque, dites le moi...
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: infirmier : parents pauvres

Message par Monique Lepercq »

Justement quand on saisit de écritures comptables et qu'on oublie de passer de recettes en dépense le logiciel ne bronche pas. Dans une vieille version, un compte dépenses en saisie recettes étaient refusé ou tout au moins signalé( voir Stéphane s'il se souvient des Kio!)
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

saisie de recette avec compte de dépense

Message par Stéphane Bernabé »

Ma foi, on pourrait effectivement signaler la chose, c'est une bonne idée. J'en parlerai à Véronique qui est la "maman" de la comptabilité de VEGA.
Pour KIO, oui, je m'en souviens : je l'avais écrit. Mais la compta avait été faite par le gérant de la boîte, et posait beaucoup de problèmes de fiabilité et de cohérence comptable. C'était il y a 10 ans déjà, gasp !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre