Page 1 sur 1
doublons et depotware
Posté : mar. janv. 21, 2003 9:58 pm
par Odile N.
Je crois que j'ai eu l'envoi à la depotware (pour les non initiés, la poubelle ) trop rapide.C'est à propos de votre dernière fiche technique concernant les doublons de patients, aprés vérification j'en avais un certain nombre et j'ai procédé comme indiqué.Mais.......car il y a un mais : ds le cas d'une patiente qui est passé, ds l'année, du statut d'ayant droit à celui d'assurée sociale si l'on supprime la premiere fiche, on supprime egalement le bilan qui y était associé. Aïe!!!!!!!!!, j'y tenais à mon bilan, vu qu'il concernait une patiente présentant une affection chronique lourde et que je n'avais que qlques petits mots à rajouter à son bilan initial.
J'attends d'être consolée pas d'être traitée d'étourdie.
Re: doublons et depotware
Posté : mar. janv. 21, 2003 10:41 pm
par Alain Alvo
Bonjour, à l'avenir,si tu veux éviter ce genre de mésaventure, il existe des logiciels, comme par exemple "GoBack", qui permettent de retrouver l'ordinateur dans l'état où il était à un moment, voire à une date antérieure : ce type de logiciel "tourne" constamment en arrière plan, et enregistre tout ce qui se passe. Lorsqu'on veut récupérer son système après avoir fait une fausse manoeuvre, on choisit précisément à quel moment on veut revenir...Il faut savoir que la "mémoire de retour est limitée mais, en général, elle permet un retour arrière pouvant couvrir plusieurs jours...
En ce qui concerne Windows 98, il existe également une possibilité de récupérer le système à une date antérieure :Fais-toi d'abord confirmer la manip par un "pro", car j'ai des notes anciennes : Faire Démarrer/arrêter - redémarrer en mode MS DOS - C:Windows et taper cd: taper sur entrée puis taper scanreg espace / restore taper sur entrée puis choisir la date de retour arrière puis entrer puis redémarrer l'ordinateur.
Voilà, celà ne te consolera peut-être pas beaucoup mais il y a peut-être une récupération possible ??
Bon courage, Alain Alvo.
Re: doublons et depotware
Posté : mer. janv. 22, 2003 10:02 am
par Francis DECOMBAS
C'est bien trop compliqué tout çà ! Il suffit avant de faire un dédoublonnage de faire une sauvegarde courante de VEGA sur disque dur ou sur memostick, et s'il ya un hic on récupère la sauvegarde que l'on vient de faire...
CQFD
Re: doublons et depotware
Posté : mer. janv. 22, 2003 10:08 am
par Francis DECOMBAS
J'ai oublié de préciser que si la fausse manip est faite avant de sauvegarder, là on ne peut que se mordre les doigts et faire monter son adrénaline.
Donc sauvons, sauvons, sauvons!!!
Re: doublons et depotware
Posté : mer. janv. 22, 2003 10:15 am
par Alain Alvo
Evidemment, mais dans ce cas précis, il semble que la sauvegarde courante (qui est, bien sûr, le meilleur moyen d'éviter ce genre de désagrément) n'ait pas été effectuée ...
Alain Alvo.
Re: doublons et depotware
Posté : mer. janv. 22, 2003 10:45 am
par Odile N.
Oké, kéké : 1/ Ce matin, j'ai pu facilement récupérer mes bilans car ils se trouvaient encore ds un fichier format pdf (que j'utilise car, ds mon secteur, nous envoyons les bilans en pièce jointe en messagerie cryptée aux medecins ).2/ j'avais une sauvegarde de la veille, mais j'ai tjrs des appréhensions à la récupérer, je cherche toujours, d'abord, un autre moyen.
3/ CRAND MERCI, car grâce à vous tous, je me sens subitement très très écoutée.....
Re: doublons et depotware
Posté : mer. janv. 22, 2003 10:57 am
par Alain Alvo
Super, content pour toi. Sache que la récup d'une sauvegarde de la veille ne pose aucun problème... Je l'ai effectuée plusieurs fois.
A +. Alain alvo.
Re: doublons et depotware
Posté : lun. févr. 03, 2003 2:17 pm
par Stéphane Bernabé
En ce qui concerne une base de données comme celle de Vega, la seule bonne solution est de faire des sauvegardes quotidiennes, et si le besoin s'en fait sentir, et après l'aide de la hotline, de récupérer une sauvegarde ancienne. Les outils d'historisation de l'activité des disques durs me semblent peu adaptés à ce genre de demande, et pas du tout intuitifs ou à la portée du commun des mortels (dont je fais partie sur ce sujet).