Page 1 sur 1

majoration fériés et jours de fête

Posté : jeu. janv. 22, 2009 1:33 pm
par veronique hortet
j'ai une patiente, pour qui les soins ont été demandés "en urgent", ceci simplement, afin de pouvoir commencer tout de suite, sans attendre le délai de carence de 15 jours.

Deux de ses séances ont eu lieu un samedi matin. Au moment de faire la facturation, Vega me signale que les deux actes du samedi vont être comptés en "supplément pour dimanche et fêtes". N'ayant pas trouvé comment annuler celà, j'ai validé..... pour m'apercevoir que les séances ont finalement été facturées au tarif habituel..... seule la mention DIM/F apparait en face de ces séances-là.

pour mes autres patients du samedi, pour lesquels ne figure pas la mention "urgent" dans le dossier, pas de problème pour la facturation.

Je ne comprends pas pourquoi le samedi, même "en urgence" se retrouve compté comme un dimanche ou un férié......

Posté : jeu. janv. 22, 2009 2:13 pm
par Vincent HOVASSE
Regarde ici Véronique
tu devrais trouver l'explication.

Posté : ven. janv. 23, 2009 4:59 pm
par veronique hortet
merci vincent pour ce lien, mais celà ne répond pas à ma question.

En effet, mes séances ont lieu le samedi matin et ne font donc pas l'objet d'une majoration.

Je ne voulais pas en appliquer, et Vega n'en a d'ailleurs pas appliqué. Mais au moment de la facturation, j'ai eu un message me disant "la majoration pour dimanche et férié va être appliqué". La seule solution était de dire "oui", car sinon celà annulait la facturation !!!! Impossible de refuser cette majoration !!!!!

Je rappelle que les autres séances que je fais le samedi matin n'ont jamais fait l'objet de ce message d'alerte lors de la facturation. Dans le cas présent, c'est uniquement, apparemment, parce que la DEP portait la notion "urgence", afin de pouvoir commencer les soins tout de suite !!!!

Je n'ai pas trouvé comment désactiver la mention DIM/F qui apparait désormais à côté de ces séances !!!!

Posté : ven. janv. 23, 2009 5:03 pm
par Vincent HOVASSE
Tu vas dans l'onglet "séances" à partir de ton patient et tu double clique sur la date concernée. Là tu dois pouvoir supprimer la majoration.

Posté : ven. janv. 23, 2009 7:01 pm
par veronique hortet
le problème, c'est que dans la fiche séance, il n'y avait pas de majoration indiquée, jusqu'à ce que je facture.

Enfin, j'en profite pour dire merci à Michel de la Hotline, qui m'a appelé suite à mon message, afin de voir où se situait le problème.