Indices dans l'agenda

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Indices dans l'agenda

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Bonjour,

Ayant reçu Vega 5.1 ce matin, et après installation, j' ai l'impression qu'un certains nombres d'indices dans l'agenda sont faux.

Ex: une patiente qui est à 24/48 dans le monde patient, n'est qu'à 24/31 dans l'agenda. Une autre est à 4/8 dans le monde patient et à 4/4 dans l'agenda. :?:
Ph. LEBOSQUAIN

Ah Ok, 8)

Je viens de comprendre que le compteur dans l'agenda n'a rien à voir avec le compteur de séances dans le monde patient. Si l'on ne planifie pas à l'avance toute les séances de l'ordonnance dans l'agenda, on se retrouve avec des difficultés pour suivre les séances.

Mais alors quel est l'intérêt. :?:
Ph. LEBOSQUAIN

Suis je le seul à trouver ce compteur de séance dans l'agenda sans intérêt. Peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Pourquoi, ce compteur de séance dans l'agenda n'est il pas en relation avec celui du monde patient ?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Yeah ! Il y a vraiment des utilisateurs de l'agenda :lol:
Sérieusement, quand nous avons choisi d'intégrer un tel outil dans Vega5 nous nous sommes demandés à quoi il pourrait bien vous servir. Les avis étaient partagés, car les usages possibles sont potentiellement nombreux et de nature très différentes.
Nous souhaitions au départ coupler étroitement l'agenda avec la liste des séances servant de base à la facturation. Mais pas mal d'avis d'utilisateurs d'agenda électroniques ou de testeurs de Vega5 nous ont conduits à ne pas procéder ainsi : contrairement à une idée reçue, il n'y a pas identité du tout entre les deux séries d'informations.
Nous avons par exemple des clients qui mentionnent dans l'agenda des dates de RdV qui ne sont PAS celles qui seront facturées. Peu importe leurs raisons, ce cas est fréquent.
A chaque évolution de Vega5 nous faisons avancer un peu les possibilités de l'agenda.
Je ne vous cache pas que j'aimerais bien finir ce couplage étroit entre gestion des séances et prise de RdV. Mais la polémique perdure. Une solution "caméléon" sera probablement la bonne réalisation... si ce n'est que ça prend logtemps à développer... :cry:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ph. LEBOSQUAIN

Stéphane Bernabé a écrit :Je ne vous cache pas que j'aimerais bien finir ce couplage étroit entre gestion des séances et prise de RdV. Mais la polémique perdure. Une solution "caméléon" sera probablement la bonne réalisation... si ce n'est que ça prend logtemps à développer... :cry:
Et moi donc !!
Dans l'état, cette fonction ne me sert à rien, car personnellement, quand je cale des Rdv depuis l'agenda, j'aimerais bien savoir ou j'en suis par rapport à la prescription et non par rapport au nombre de Rdv déjà fixé.
Je vais donc continuer mes aller retour entre agenda et monde patient. :cry:

Vraiment quelle ergonomie !!

"Vega 5.10 : une MAJ de pointe" pas si sur ! :?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit : Je vais donc continuer mes aller retour entre agenda et monde patient.
Non Philippe, comme déjà dit dans le forum suggestion, tu peux trouver le nombre de séances sous la liste à droite de l'agenda en pointant le nom du patient dans cette liste.
Pas besoin d'aller - retour.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

je trouve cette nouvelle fonction intéressante, par contre elle ralentit l'utilisation, car elle recalcule tout à chaque fois qu'on change de page.

Par contre, en cherchant autre chose, j'ai découvert une fonctionnalité intéressante : sur la page "agenda", si vous cliquez avec le clic droit, vous obtenez une liste, dans laquelle il y a "paramétrer" et celà vous permet d'enlever cette option de calcul des RV. Pour ma part, je l'enlève en fonctionnement courant, je la remets ponctuellement, lorsque je veux savoir où j'en suis.
Répondre