consommation gaz

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

consommation gaz

Message par Invité »

bonjour, en ces temps froids je viens de recevoir ma facture de consommation de gaz....
Je fonctionne avec un thermostat: temperature a 23° environ pendant la journée, coupé la nuit et WE.
Et la, je me retrouve avec une conso de presque 1200m3 de gaz pour 2 mois !! ca me parait enorme (et cher aussi !). le cabinet fait 125m2 et est bien isolé (immeuble recent).
Qu'en pensez vous ?
Certains pourraient ils me dire ce qu'il en ait pour eux? car la, je commence a me faire du souci pour les prochaines factures !
Merci
new invité

Message par new invité »

déjà une erreur de taille : éteindre le chauffage la nuit et les week-end, quand on le remets le matin, pour arriver à la température voulue, il faut d'abord réchauffer tout le système, donc surconsommation !
il vaut mieux baisser le chauffage de quelques degrés : avec un thermostat, la consommation se régule et le passage à une température supérieure demande moins d'énergie.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Il faudrait comparer la consommation de l'an dernier à la même époque sachant que , généralement, il a fait beaucoup plus froid cette année que l'an dernier dans certaine région
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Alain Alvo

Profimage : O

Re: consommation gaz

Message par Alain Alvo »

Anonymous a écrit :bonjour, en ces temps froids je viens de recevoir ma facture de consommation de gaz....
Je fonctionne avec un thermostat: temperature a 23° environ pendant la journée, coupé la nuit et WE.
Et la, je me retrouve avec une conso de presque 1200m3 de gaz pour 2 mois !! ca me parait enorme (et cher aussi !). le cabinet fait 125m2 et est bien isolé (immeuble recent).
Qu'en pensez vous ?
Certains pourraient ils me dire ce qu'il en ait pour eux? car la, je commence a me faire du souci pour les prochaines factures !
Merci
Bonjour, juste un conseil :
Si, dans ton cabinet, vous êtes plusieurs, et qu'il y a certaines tensions entre certains collègues :
Vérifie tes conduites d'eau, car, s'il y a de "l'eau dans le gaz", il y a aussi du gaz dans l'eau : la consommation de gaz augmente donc chaque fois que tu ouvres un robinet d'eau ou que tu tires la chasse d'eau, et avec la recrudescence des gastros, c'est pas étonnant ...

Moralité : Quand tes tuyaux sont mélangés, tu peux tirer la chasse pour faire chauffer ton déjeuner. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

... il semblerait qu'un début de semaine difficile s'annonce Alain ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Comment as-tu deviné, Daniel ?
J'ai effectivement dû respirer du monoxyde de carbone : il faut que je vérifie ma chaudière ... à gaz ...

Moralité : Quand tes neurones sont intoxiqués, tu raisonnes comme un taré. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Ben alors alain, ça gaze pas fort ce lundi :wink: :wink: :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre