changement de cpam et absence de CV

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

changement de cpam et absence de CV

Message par 4ine »

Bonsoir,
Un ancien patient, initialement affilié à la cpam du 92, revient pour une nouvelle série de séances... sans sa Carte Vitale (la nouvelle étant "en fabrication") et ayant changé de cpam (92 -> 91).
Il est donc déjà répertorié dans Véga, mais sous son ancienne cpam.
Je dispose de l'attestation papier, mais ne parviens pas à modifier les références de la cpam (impossible d'effacer les données de l'ancien centre).
Est-ce possible de faire une telle modif en l'absence de Carte Vitale? Ou bien devrai-je attendre 2 mois que la nouvelle carte arrive?
L'autre solution serait de fonctionner hors TLT... en créant une nouvelle fiche patient avec les références de la nouvelle caisse... pas glop :?
Merci à qui saura/pourra/voudra bien m'éclairer.
Bonne soirée
4ine
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Salut 4ine
tu dois forcément en passer par un noueau dossier patient manuel que tu mettra à jour quand tu auras la nouvelle carte.
Et tu devrait pouvoir faire de la TLT non sécurisée en attendant.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
4ine

Message par 4ine »

Merci pour ta réponse.
Est-il vraiment possible de faire de la TLT (même non sécurisée) à partir d'un dossier établi manuellement?
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Il me semble mais je n'en suis pas sur à 100%
Ceci dit si tu ne fais pas de paiement différé ce n'est pas ton problème.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
4ine

Message par 4ine »

J'essaierai la semaine prochaine.
Merci Vincent.
MR84

Message par MR84 »

4ine a écrit :Merci pour ta réponse.
Est-il vraiment possible de faire de la TLT (même non sécurisée) à partir d'un dossier établi manuellement?
Il me semble que sans carte vital on ne peut pas télétransmettre.
La solution qui consiste à cocher "absence de CV" sous entend que le dossier a été établi avec la dite carte.
Sans carte il faut, je crois, cocher: je ne veux pas télétransmettre cette facture et l'option absence de carte vitale se coche automatiquement.
Puis envoi des feuilles papier.

Michel
4ine

Message par 4ine »

MR84 a écrit :Il me semble que sans carte vital on ne peut pas télétransmettre.
La solution qui consiste à cocher "absence de CV" sous entend que le dossier a été établi avec la dite carte.
Je crois aussi.
C'est pour ça que j'aurais aimé pouvoir modifier les références de la cpam à partir de l'ancien dossier. Mais, a priori, ce n'est pas possible.
Tant pis, j'attendrai la nouvelle carte... :roll:
Bonne soirée
Christine

Message par Christine »

4ine a écrit :
Je crois aussi.
C'est pour ça que j'aurais aimé pouvoir modifier les références de la cpam à partir de l'ancien dossier. Mais, a priori, ce n'est pas possible.
Bonne soirée
Bon courage ! une de mes patientes n'a toujours pas sa CV 6 mois après l'avoir demandée ! on vient de lui renvoyer son dossier parce que la photo n'est pas conforme !
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:arrow: Bonjour 4ine et tout le monde. Lors d'une précédente commission paritaire, une question avait été posée, au sujet d'une CMU sans carte vitale (perdue)
Les représentant(e)s CPAM nous avaient assuré qu'une TLT en mode dégradé était possible sans carte vitale, avec saisie manuelle.

Une des raisons (logiques) de cette possibilité, c'est que la disparition totale et définitive des feuilles papier est prévue pour ... "dans quelque temps" ...

Attendons la confirmation officielle de Michel L. ou d'un(e) autre membre de la confrérie de Castries ...

Moralité : Quand tu te sens dégradé(e) et tu as "carte blanche" : tu peux quand même faire de la TLT. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

4ine a écrit :
Je crois aussi.
Bonne soirée
on peut tout à fait faire de la télétransmission en mode dégradée, si on n'a pas eu la carte vitale de la personne. On fait le dossier manuellement et au moment de la facturation, on coche uniquement "absence de CV", on laisse la case "je ne veux pas télétransmettre" décochée. Il faut bien entendu avoir eu toutes les infos correctes avec l'attestation papier.

Je le fais régulièrement, avec des patients qui vivent dans des foyers, ou dans certaines maisons de retraite, pour lesquels les CV sont ????? personne ne sait où !!!!
4ine

Message par 4ine »

Ok, j'essaierai samedi.
Merci, bonne soirée
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui.on peut teletransmettre sans carte vitale en mode degradé.que ce soit en paiement differé ou non.
Répondre