Page 1 sur 1
vie privee
Posté : jeu. janv. 30, 2003 3:37 pm
par michel
plus aucune liberte:le comptable sait a quelle heure j'ai bose pour lui,mon mari quand j'ai prepare les cheques pour la banque...........y a t'il un moyen pour arreter tout cela?la date passe encore mais l'heure c'est trop.
Re: vie privee
Posté : jeu. janv. 30, 2003 4:00 pm
par Laurent Dugué
Pourriez-vous préciser par quel moyen ces informations horaires sont lisibles dans Vega pour votre comptable ou autre personne ?
Re: vie privee
Posté : jeu. janv. 30, 2003 4:11 pm
par michel
sur chaque feuille la date,l'heure et le nom de l'utilisateur apparaissent.ce n'est pas dramatique mais agacant.
Re: vie privee
Posté : jeu. janv. 30, 2003 6:57 pm
par D'O
si cela était:astuce: la fse!.....
c'était ce que je craignais en m'informatisant: et puis, non, je n'ai pas remarqué ce flicage à tout va: mon mari n'a pas accés à ma compta (ah!!! la CNIL ferait les gros yeux!) quant au comptable: c'est lui qui travaille pour moi, alors s'il remarque en effet que ma récap a été imprimée à 4h du mat...bof: est ce important?
Pour moi c'est important de savoir que ce que j'ai imprimé à 13h était faux et a été corrigé sur l'impression de 16h .
ma vie prof n'est justement PAS ma vie privée eh eh eh
Dom
Re: vie privee
Posté : lun. févr. 03, 2003 1:55 pm
par Stéphane Bernabé
La bonne réponse est bien celle-ci : il est fréquent de devoir imprimer plusieurs fois les mêmes documents comptables, après certaines corrections. La datation horaire permet de s'y retrouver, tout simplement.
Re: vie privee
Posté : mer. févr. 12, 2003 10:34 pm
par Laurent D
Oui mais non. La dame a raison : il est mauvais d'avoir l'heure associée à plein de choses. Si tu regardes le cdc de la 1.31 en pdf tu verras qu'il est rayé en jaune le format date heure qui passe de AAAAMMJJHHMMSS à AAAAMMJJ000000 pour éviter que la fse ne dévoile l'heure de la réalisation de la fse. J'en suis d'autant plus conscient que c'est moi qui ait fait remarquer aux toubibs que les informaticiens, sans le faire exprès, donnaient aux cpam le moyen de savoir l'heure exacte de la signature électronique. Du coup les médecins ont dit qu'ils ne voyaient pas l'utilité de l'heure et qu'ils ne dénonceraient pas les AT hors des heures

. Et "les autres" ont reconnus que la date suffisait comme ils l'ont fait pour le reste : un trait jaune dans le pdf et une annotation..
Je suppose que Vega a pris en charge ce "détail"

Cordialement,
Laurent Demaret
PS : répond en bal si tu veux bien (laurent.demaret@freeRemoveForMail) je me connecte pas souvent sur Vega.
Je suis à la recherche de doc sur la saisie assitée du DSI ?
Re: vie privee
Posté : ven. févr. 21, 2003 11:44 am
par Stéphane Bernabé
Je crois que cette "horo-datation" abusive dans les FSE a été remontée par pas mal de gens, très rapidement, nous y compris. Mais on n'est pas passé par les médecins (que nous ne fréquentons pas), mais directement par le GIE : c'est souvent plus efficace quand on motive la demande ;o)
Pour la comptabilité, aucune incidence possible de cette datation horaire. A mon avis...
(au passage, à mon souvenir on a toujours mis des zéros dans les champs horaires des FSE, même avant la correction du CdC)
Re: vie privee
Posté : lun. mars 03, 2003 3:30 pm
par michel
merci de repondre .ma remarque etait surtout un ras le bol d'etre suivi à la trace:carte bancaire,facture chez les commercants,ticket d'auto route,photos et films numerique'impression informatique.etc. etc.la date ok mais l'heure a la seconde pres c'est lourd et ca use de l'encre.