Page 1 sur 2

probleme avec IK et double prescrption

Posté : ven. févr. 13, 2009 9:58 am
par neural
bonjour

Lorsque je cote une double prescription (par exemple massages et rééducation des membres inferieurs et aide à la marche ) AMS9.5 + AMK 6/2, vega me compte systématiquement 2 séance etc'est la même chose si je compte des IK
comment est ce qu'on fait ?

Posté : ven. févr. 13, 2009 10:03 am
par Vincent HOVASSE
Les demi cotations du genre ams x + y/2 n'existent plus depuis longtemps.
(Manu va lever les yeux au ciel)
Sauf respi en urgence ajoutée à une autre cotation.
Surtout dans un cas comme ton exemple ou l'on peut considérer que la marche fait partie intégrante de la rééducation des MI.

Posté : ven. févr. 13, 2009 11:48 am
par Michel L.
Etant donné que ce sont deux lettres clé différentes, Vega compte deux séances. Par contre si vos séances sont à domicile, vous devez indiquez l'heure dans votre cotation :AMS9.5 + AMK 6/2+D A10H30 par exemple.
Vous aurez bien deux séances dans la liste des séances avec deux dom et deux fois les IK (Vega affiche les séances telles qu'elles sont prévues sur l'ordonnance).
Par contre à la facturation, il ne vous facturera qu'un domicile et qu'une fois les IK.

Posté : ven. févr. 13, 2009 12:27 pm
par ManuPatout
Baaah, y'a des matins comme çà. On ferait mieux de ne pas lire certains sujets. :(
Rien à voir Michel avec l'interprétation de Véga : ce type de cotation n'est pas applicable .

Ce qui m'attriste, c'est que tant que nous aurons des collègues qui appliqueront des cotations fantaisistes (je reste gentil car j'ose espérer que l'exemple était humoristique), basées sur la mauvaise ou absente lecture de notre convention et de notre NGAP, il nous sera très difficile de défendre nos intérêts .
Les caisses de sécu bretonnes viennent d'appuyer sur l'accélérateur en matière de contrôles : activité des MKDE, remboursement médicaments et kiné ALD/pas ALD, convocation patient chez médecin conseil pour justification des soins. Sur janvier, j'ai une dizaine d'exemples sur notre cabinet de 2 kinés.
Mon avis ? Je suis d'accord avec ce serrage de vis !
J'en ai assez de voir un "collègue" faire deux patients en 12 minutes (top-chrono sortie de voiture-redémarrage) pendant que je fais ma demi-heure sur mon patient dans la même maison de retraite. (Art. R.4321-99 : je n'ai pas encore envoyé le déclaration d'engagement! Zut il pourrait m'opposer sa lecture du R.4321-59 !? :P ).
Les kinés ne sont ni plus ni moins qu'un petit reflet de notre société. Des râleurs, des profiteurs, des gens raisonnables, des naïfs, des acteurs de la profession, etc ...
Difficile de faire une profession soudée, tant les pratiques sont différentes ...
Difficile de faire un corps soudé, tant le fossé est grand entre le kiné basique et le syndiqué ou l'ordinal ... (cf le post de Marco à 8h49)
Ici on croise des convaincus inébranlables, des convaincus déçus, des pas convaincus par les convaincus, des convaincus de l'ombre, des cons et fiers de l'être Image, j'en passe et des pires !!!
Qui saura un jour être plus convaincant que convaincu ?

Posté : ven. févr. 13, 2009 12:33 pm
par Michel L.
Un petit temesta Manu ?

Posté : ven. févr. 13, 2009 12:39 pm
par ManuPatout
Ouais Michel !!! Je me suis fais laminer sur CivilizationIV : trahi par les Sarrazins alors que je contenais difficilement une invasion aztèque !
Le pire c'est que le dirigeant Sarrazin doit avoir 15 ans ! Dans quel monde vivons nous !?? :wink:

Mais je précise quand même : cotation non applicable en kinésithérapie sauf cas cité 8) par Vincent.

Posté : ven. févr. 13, 2009 12:49 pm
par Michel L.
Ouais je connais ca. Moi c'est sur trackmania (jeu de voiture) ou j'ai découvert la capacité de mes deux mains gauches

Posté : ven. févr. 13, 2009 12:54 pm
par Vincent HOVASSE
Que j'étais gentil en disant "Manu va lever les yeux au ciel"

Posté : ven. févr. 13, 2009 2:19 pm
par CATHY
coucou vincent, elle est mignone ta Valentine.....

Posté : ven. févr. 13, 2009 2:46 pm
par Vincent HOVASSE
Coucou Maya
pourtant, elle ne met pas nôtre âne de bonne humeur ce matin.
Je pense qu'il doit trouver les vacances trop longues :wink: ou trop courtes :roll:

Posté : ven. févr. 13, 2009 2:56 pm
par CATHY
ah bon?il est en vacances??????? Mais comment est-il quand il travaille?????il a sans doute besoin d'un bon dépaysement : le ski par exemple; j'attends mon tour avec impatience. :wink:

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:00 pm
par Vincent HOVASSE
Tu y étais il n'y a pas si longtemps me semble t-il?
ou je me trompe?
En tout cas la frangine devrait se régaler si le temps se met au beau.
Ceci dit il parlait de -19° ce matin sur la piste de championnat du monde Brrrrrr!

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:31 pm
par CATHY
oui mais j'y retourne.Image

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:33 pm
par CATHY
Vincent HOVASSE a écrit :Coucou Maya
pourtant, elle ne met pas nôtre âne de bonne humeur ce matin.
Je pense qu'il doit trouver les vacances trop longues :wink: ou trop courtes :roll:
ça c'est parce que demain, c'est la saint valentin
et que ses oursons dans les poches lui piquent les mains :P (((ppf)))

Posté : sam. févr. 14, 2009 12:03 am
par CATHY
CATHY a écrit :
Vincent HOVASSE a écrit :Coucou Maya
pourtant, elle ne met pas nôtre âne de bonne humeur ce matin.
Je pense qu'il doit trouver les vacances trop longues :wink: ou trop courtes :roll:
ça c'est parce que demain, c'est la saint valentin
et que ses oursons dans les poches lui piquent les mains :P (((ppf)))
heu, là c'est ma soeur qui est venu à la maison et qui a mis son grain de sel....je n'y suis pour rien.... et je n'aurais jamais osé!!!: :oops:

Posté : sam. févr. 14, 2009 12:23 am
par Daniel MOINE
PPF aurait osé, ou est-ce toi "maya" qui voudrait ne pas assumer?

AMHA tu dis vrai: seule "notre" PPf peut s'aventurer sur un coup tordu comme ça!

En fait on peut comprendre cela comme un appel au peuple: rappelle ton beauf à ses obligations valentiniennes!!!!