Page 1 sur 2
accident du travail
Posté : dim. févr. 22, 2009 2:12 pm
par gigi
j'ai un patient en AT, je n'ai pas d'ordonnance (puisque ma soeur a repris ce cabinet) j'ai juste le récap des soins et au secours, il y a 7 médecins, spécialistes et centre, différents. comment je fais pour facturer, quel médecin je prends.
Me faut-il une ordonnance? celle existante date de l'accident aout 08 mais l'ancienne propriétaire du cabinet ne m'a donné ni ordo en cours, ni DSI, ni entente préalable, elle m'a donné la date d'accident. En plus quand je lis la carte vitale du patient, je lis pas d'éxo, n'apparait pas qu'il est en AT. Que fais-je ? Ca me désespère cette paperasse !
Posté : dim. févr. 22, 2009 2:34 pm
par Vincent HOVASSE
L'AT n'apparait jamais sur la carte vitale, ça c'est normal.
As tu au moins les coordonnées de l'employeur?
Personnellement si pas d'ordonnance en cours, pas de soins. Si risque de problème, c'est ta soeur qui ne sera pas payée.
Mais visiblement, c'est différent pour vous infirmiers, si j'ai bien compris ce que je voyais dans certains post vous pouvez continuer des soins sans être obligés de faire renouveler l'ordonnance.
AT
Posté : dim. févr. 22, 2009 3:02 pm
par gigi
Merci Vincent, je ne savais pas que l' AT ne figurait pas sur la CV. c'est un peu bête ça puisque le patient ne paie rien, il devrait nous le noter. Bon je suis rassurée.
autrement sur la fiche de soins, au verso j'ai vu que la sécu avait noté l'employeur, la date d'accident, mais pas de numéro.
bon je vais essayer de TLT avec un médecin (le premier après l'accident) on verra bien, merci pour ton info, je me coucherais moins bête ce soir, bon dimanche
Posté : dim. févr. 22, 2009 4:39 pm
par sylvain
si derniere ordo d'aout 2008 cad plus d'1 an, chez nous ce n'est plus valide...le mieux serait de recontacter le medecein traitant, pour qu'il puisse refaire une ordonnance pour les soins en AT en lui expliquant la cause de la demande. Généralement ils sont compréhensif
sinon vincent
si j'ai bien compris ce que je voyais dans certains post vous pouvez continuer des soins sans être obligés de faire renouveler l'ordonnance.
non, on ne peut pas continuer soins si ordonnance est terminée ou non renouvelable.
pour date de AT il faut appeler la caisse primaire si pas de feuille, pas le choix.
Posté : dim. févr. 22, 2009 4:42 pm
par sylvain
je precise n° AT ou date AT suffit a la caisse pour la prise en charge
Posté : dim. févr. 22, 2009 4:50 pm
par Odile N.
sylvain a écrit :si derniere ordo d'aout 2008 cad plus d'1 an, chez nous ce n'est plus valide...
Décidément, je vais être obligée d'admettre que loin des cités nous sommes hors du temps càd plus dans la course.
Mais comme le souhait de chacun d'entre nous est d'arrêter le temps, finalement nous sommes vraiment des privilégiés!!!
Posté : dim. févr. 22, 2009 5:02 pm
par sylvain
a oui désolé grosse fatigue de fin de semaine.....
Re: accident du travail
Posté : dim. févr. 22, 2009 5:20 pm
par Denys.IDEL
gigi a écrit :l'ancienne propriétaire du cabinet ne m'a donné ni ordo en cours, ni DSI, ni entente préalable, elle m'a donné la date d'accident. !
Je ne sais pas quel genre de soins du prodigue sur ce patient mais tu parles de DSI : au bénéfice du doute tu téléphone à la caisse, et tu auras tous les renseignements ,si DSI jusqu'à quand elle est valable (si plus valable en refaire une ) et pour les ordos, demander au médecin traitant en lui expliquant le topo .
Bon courage
Posté : dim. févr. 22, 2009 5:51 pm
par marie laure
Vincent HOVASSE a écrit :L'AT n'apparait jamais sur la carte vitale, ça c'est normal.
As tu au moins les coordonnées de l'employeur?
Personnellement si pas d'ordonnance en cours, pas de soins. Si risque de problème, c'est ta soeur qui ne sera pas payée.
Mais visiblement, c'est différent pour vous infirmiers, si j'ai bien compris ce que je voyais dans certains post vous pouvez continuer des soins sans être obligés de faire renouveler l'ordonnance.
et bien dis donc...il y a eu alors du changement depuis mon départ...à partir du moment qu'une ordonnance est finie, il faut bien entendu la faire renouveler pour continuer les soins!!imagine qu'il arrive un pépin pendant le soin, tu te couvres comment??
quant à gigi..lorsque ta soeur commence les soins (même en reprise) elle se doit de prendre tous les renseignements chez son client : déjà elle enregistre la carte vitale et elle demande la prise en charge au patient : si AT...elle se doit de prendre la feuille d'AT (une photocopie...) et l'ordonnance (et surtout la caisse d'affiliation AT qui peut être différente de celle de la carte )..
si pas d'ordonnance : pas de remboursement..

Posté : dim. févr. 22, 2009 5:55 pm
par Denys.IDEL
Vincent HOVASSE a écrit :, si j'ai bien compris ce que je voyais dans certains post vous pouvez continuer des soins sans être obligés de faire renouveler l'ordonnance.
Désolé de dire cela, Vincent, mais tu n'as pas bien compris : Pas d'ordonnance, pas de remboursement

Posté : dim. févr. 22, 2009 5:56 pm
par Vincent HOVASSE
Salut Miss
Alors toute bronzée et prête à redémarrer?
Excusez moi j'avais cru comprendre avec vos DSI que les soins pouvaient

se continuer sans renouvellement d'ordonnance.
Posté : dim. févr. 22, 2009 6:07 pm
par marie laure
Vincent HOVASSE a écrit :Salut Miss
Alors toute bronzée et prête à redémarrer?
Excusez moi j'avais cru comprendre avec vos DSI que les soins pouvait se continuer sans renouvellement d'ordonnance.
bronzée oui et prête à redémarrer aussi!!!

va falloir renflouer les comptes!
ps : rajoute "nt" à" pouvait "sinon Manu va faire une indigestion
Posté : dim. févr. 22, 2009 7:29 pm
par Daniel MOINE
tant qu'on y est ajoute un "e" devant le "nt" judicieusement proposé par "PPF le retour": Manu a droit à un vrai repos!
Posté : dim. févr. 22, 2009 7:33 pm
par Vincent HOVASSE
C'est fait, d'abord le nt pui s le e de suite après car quelque chose me chagrinait dans "pouvaint".
Posté : dim. févr. 22, 2009 8:15 pm
par marie laure
aïe j'avais oublié la présence de Maitre Daniel...

Posté : dim. févr. 22, 2009 8:25 pm
par ManuPatout
Manu est comme tout le monde, il fait des fautes et comprend que les autres puissent en faire çà et là.
Mais par respect, j'essaie toujours de me relire : en utilisant la prévisualisation du texte, c'est plus facile car la mise en forme a changé et la mémoire visuelle n'est plus aussi active.
Ma p'tite soeur était chez moi cet après-midi; éditrice et correctrice (elle a travaillé chez Masson et aujourd'hui arpente plutôt Maloine et Hatier), c'est dire si elle est habituée aux erreurs et aux fautes des autres ... Je lui ai montré quelques messages . Hormis les maladresses inévitables, elle pense comme moi que d'autres formes d'écriture sont purs fainéantise, égoïsme et jemenfoutisme ... A celui qui lira de décrypter et de s'adapter afin de comprendre le sens des phrases .
Ce qui est dommage, c'est que les langages SMS ou MSN sont de formidables preuves de la capacité des jeunes (et moins jeunes) à jouer avec la langue et ses homophonies ou homographies . Mais l'absence de règles orthographiques et grammaticales appauvrit une langue, la rend moins compréhensible par l'ensemble et lui fait perdre son coté communautaire .
Les moyens de communication modernes (mail et SMS) ont relancé les échanges écrits, il serait dommage qu'ils les réduisent à la plus simple expression ...

AMHA. Oups !
