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Aux experts de la fiscalité

Posté : sam. mars 21, 2009 1:40 pm
par Denys.IDEL
Ami(s) végalien'ne)s, Bonjour
Petite question idiote, mais j'ai un doute : Y-a t-il un plafond maximum pour le prix d'une voiture neuve si l'on a opté pour le forfait kilométrique ?

Posté : sam. mars 21, 2009 2:14 pm
par sylvain
et bien peut etre une réponse bête, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'amortir ton véhicule (frais réel) et qu'en même temps tu pratiques le forfait kilometrique
autrement je ne vois pas le probleme si tu achetes une voiture neuve au prix du marché.

Posté : sam. mars 21, 2009 2:35 pm
par Invité
Aucun.
Le forfait kilométrique intègre l'amortissement théorique du véhicule selon la puissance administrative concernée.
Tu peux donc te déplacer en Aston Martin V12 Vanquish et appliquer le forfait kilométrique.
En revanche, je doute fort que le barême applicable suffise à couvrir tes notes d'essence ou la prime d'assurance.

Posté : sam. mars 21, 2009 2:42 pm
par Daniel MOINE
Oui... et c'est pire en Bentley!

Posté : sam. mars 21, 2009 3:07 pm
par Invité
C'est pourquoi, par souci d'économie en ces temps difficiles et de discrétion, je me suis cantonné à l'Aston Martin.

Posté : sam. mars 21, 2009 5:39 pm
par Denys.IDEL
Merci pour vos réponses, il n' y a qu'a appliquer le barème fiscal sans se soucier de la valeur du véhicule

Posté : dim. mars 22, 2009 9:10 am
par jean luc 06
Je vais être obligé de changer de voiture alors .


Amicalement .jl

Posté : dim. mars 22, 2009 1:01 pm
par Denys.IDEL
Fait comme moi, achète une ferrari diesel , beaucoup de chevaux :wink:

Image

Posté : dim. mars 22, 2009 1:12 pm
par jean luc 06
Excellente idée, dés demain je la commander. Merci pour ton aide denys.


amicalement.jl

:wink: :wink: :wink:

Posté : dim. mars 22, 2009 5:11 pm
par Denys.IDEL
C'est rapé pur l'exercice 2008 !!!

Posté : lun. mars 23, 2009 8:48 am
par TITJO
bentley ou ferrari.... il me semble que sur la grille fiscale la puissance en chevaux fiscaux n'est pas illimitée.

Ceci dit, Denys, je te livre mon expérience sur le sujet: il y a bientôt 6 ans, j'ai changé mon Espace TD 6cv pour une C8 HDI 8cv qui était mise au marché à cette époque (transport du celluM6 entre mes 2 adresses) - mais je m'étais basé sur les frais de l'Espace en pensant que ça serait à peu près idem pour la C8, surtout neuve et garantie - et vu mon kilométrage annuel, le forfait fiscal semblait valoir le coup.

Et ben pas du tout ---> la Citroën est une ruine - entretien presque incontournable par concessionnaire - les plaquettes et disques de freins s'usent bien plus vite - les 4 pneus n'atteignent pas les 25000km, donc près de 1000€/an rien que sur les pneus - l'entretien/vidange s'assortit de tas d'annexes à la discrétion du garagiste (essuie-glace, niveaux de ceci-cela, filtres...) qui décuplent le prix par rapport à l'Espace (je vidangeais moi-même sur la fosse aménagée dans le garage et faisais le petit entretien).
changement du filtre anti-particules en janvier: 450€....

a part ça, c'est un modèle très abouti et très complet, quand même!

l'avantage du forfait KM, c'est que le véhicule n'intègre pas le patrimoine de ton cabinet, donc pas de réintégration de sa valeur dans les recettes lors de la revente.

Posté : lun. mars 23, 2009 9:43 am
par Denys.IDEL
TITJO a écrit :bentley ou ferrari.... il me semble que sur la grille fiscale la puissance en chevaux fiscaux n'est pas illimitée.
Je pense que le forfait kilométrique n'est pas proportionnel a la puissance : l'IK pour une 12 CV n'est pas double que pour une 6CV.
TITJO a écrit : l'avantage du forfait KM, c'est que le véhicule n'intègre pas le patrimoine de ton cabinet, donc pas de réintégration de sa valeur dans les recettes lors de la revente.
Ce qui se passe pour moi, cette année, c'est que , jusqu'a maintenant , je m'arrangeais pour prendre un modèle dont le prix n'excédais pas le plafond fiscal (bien que je prenne toujours le forfait Km), mais pour une fois je me suis fait un "petit plaisir" en prenant un véhicule beaucoup mieux équipé donc dépassant le plafond fiscal: je passe d'une 4CV à une 6 CV.

Posté : lun. mars 23, 2009 10:38 am
par G2
le forfait kilométrique (fiscalement parlant s'entend) intègre l'amortissement de ton véhicule ainsi que te l'a dit l'invité et le Barème Fiscal est fonction de la puissance dudit véhicule, quant à sa proportionnalité, j'avoue ne pas m'être penché sur la question

Posté : lun. mars 23, 2009 12:37 pm
par Denys.IDEL
G2 a écrit : quant à sa proportionnalité, j'avoue ne pas m'être penché sur la question
A titre d'exemple : pour un véhicule faisant plus de 20.000 Kms par an :
- Véhicule de 6 CV :0.360 du Km
- Véhicule de 12 CV : 0.477 du km
On est très loin de la proportionalité !!!