Page 1 sur 1
Je n'ai rien compris? Expliquez moi les règles du jeu!
Posté : ven. avr. 03, 2009 10:46 am
par Invité
Je n'ai sûrement rien compris? Expliquez moi les règles du jeu!
Je ne voulais rien saborder du tout.
Je suis tout nouveau, encore un peu timide pour m'enregistrer sur ce forum passionnant.
Je me suis dit qu'avant tout il fallait commencer à jouer avec vous et je croyais que la règle du jeu c'était de poster des recettes de cuisine à chaque idiot, sans intérêt (les 3/4) ou à tendance professionnelle polémique (un de temps en temps).
Mais laisser tranquille les post techniques professionnels, ce à quoi est dédié ce site,
Ensuite, passé ce cap, je pensais que je pourrais à mon tour poster des messages idiots sans intérêt afin d'obtenir mes recettes bien méritées.
Si ce ne sont pas les règles du jeu, heureusement que je suis restée "Invité", sinon j'aurais été franchement ridicule!!!
Bon, les copines et les copains (je peux vous appeler comme ça?) expliquez moi les règles de recettes de cuisine.
Merci d'avance.
Posté : ven. avr. 03, 2009 11:15 am
par Marie Louise
Je retrouve une copine chez le coiffeur à Toulouse.
Entre deux Galas et un Voici on aura peut-être le temps de parler.
Je te tiens au courant.
Tu vois, là c'est un message à trois recettes, tellement il est idiot.
Posté : ven. avr. 03, 2009 12:48 pm
par Stéphane Bernabé
Bonjour invité,
en tant qu'initiateur (et parfois, mais rarement, modérateur) du forum, je vous donne mon point de vue très personnel sur son utilisation.
Au départ je souhaitais que ce forum soit un lieu d'échange et d'entre-aide sur Vega pour tous nos clients. Complémentaire de nos propres services de hotline, accessible à tous nos clients, abonnés ou non.
C'est d'ailleurs ce dernier point (accessible à tous) qui m'incite chaque jour depuis tant d'années à m'impliquer dans ces échanges. A ma connaissance, ce forum est toujours le seul forum "logiciel" ouvert à tous, dont les échanges sont conviviaux, nombreux, ne ménagent pas forcément l'éditeur, qui n'est pas censuré, et sur lequel l'un des gérant de la boîte intervient personnellement.
Avec le temps ce forum a fait sa propre vie, toujours dans un esprit d'aide et de partage constructif entre les usagers. Pas d'insultes, pas de mises en causes personnelles : bref, un état d'esprit représentatif des membres de vos professions. Mais pas représentatif des membres "actifs" ou "revendicatifs" de vos professions, qui sévissent sur les forums plus chauds des syndicats et autres organismes "anti".
Tous les sujets sont les bienvenus ici, que l'on soit inscrit ou non. Je crois que l'inscription permet des échanges plus francs et de mieux se connaitre : l'idée n'est pas de "rentrer dans le moule" du forum, mais d'affirmer son point de vue personnel.
Les personnes qui trouvent ce forum trop superficiel, trop conciliant, pas assez ceci ou trop cela peuvent très bien passer leur chemin : je ne leur en voudrai pas. J'en veux en revanche à celles et ceux qui, de temps à autre, ne viennent ici que pour exposer leurs humeurs et leurs griefs professionnels ou institutionnels.
La règle "recette de cuisine quand on pense qu'un sujet n'a pas sa place ici" n'existe pas en réalité. Elle a été proposé il y a quelques semaines, pour la première fois, pour aider à clore un sujet trop polémique, source d'agression et de mise en cause excessive, hors contexte, et purement polémique. Je ne vous invite pas à utiliser cet "outil" culinaire à nouveau, j'espère plutôt que ce forum continuera sur sa sérénité habituelle.
Je ne peux que vous inviter à vous inscrire, c'est plus convivial. Oubliez ces histoires de flocage des pseudos sur les forums : c'est du pure fantasme et c'est justement ce sujet qui a du être fermé par nos équipes.
Partagez, donnez vos points de vue, débattez. Tant que c'est fait avec intelligence, humour ou esprit constructif, tout peut être dit ici.
Posté : ven. avr. 03, 2009 2:30 pm
par D' Ô
Je te trouve bien exigeant, Sréfano: esprit constructif, humour, intelligence...
La barre me semble bien haute
Cependant je rajouterais bien volontiers : simplicité, empathie, respect, courtoisie, réactivité, précision, organisation...
Ca ne vous rappellerait pas, par le plus grand hasard, les pré-requis necessaires à l'exercices de nos professions de santé ???
Posté : ven. avr. 03, 2009 5:17 pm
par G2
d'ailleurs méfiance, il y a une addiction réelle à ce forum, et le fait que ça parte en vrille de temps en temps n'y est certainement pas étranger