Page 1 sur 2

SALUT A TOUS

Posté : mer. avr. 08, 2009 9:36 am
par marco
O7/04/09
Epsimin

je suis accusé, part X et Y(noms volontairement masqués,mais deux fines plumes du forum) d'être l'auteur de ces messages lamentables du dimanche 29 mars et signés "invité".
pouvez vous par un moyen quelconque me faire savoir si vous pouvez techniquement prouver le contraire.
dans le cas contraire merci de me désincrire du forum car je ne resterai pas avec une telle suspicion sur mon nom sur ce forum dont j'appréciais l'intelligence .
M .. dit Marco sur le forum
-----------------------------------------------------

Bonjour,

il est techniquement impossible de prouver l'identité d'un invité.

Si les messages sont bien associés à une adresse ip,
il est très aisé de modifier celle-ci
(écrire depuis l'ordinateur d'un tiers, cybercafé, petit logiciel spécifique, etc...)
et donc impossible de certifier de l'identité d'un auteur invité.

Les utilisateurs enregistrés sont certains de ne pas se faire usurper leur identité,
un invité est tout le monde et personne à la fois.

cordialement,
John - Epsilog
Service Technique de Vega


re bonjour

merci pour la peine que vous etes donnée,pouvez vous procéder a ma desinscription du forum SVP.

avec mes remerciements anticipés

M … "marco"
------------------------------------------
Tomber sur Hercule ¨poirot aurait été chanceux mais ce sont les « Dupont-Dupont « qui ont mené l’enquête ! d’où ce « navet » en conclusion .
les habitudes des » posteurs » sont plus fiables ,surtout les horaires,vous auriez du penser a cela et vérifier….ceci étant juste un petit conseil au passage.
Je « post » le matin en commençant la journée , jamais a 2 plombes du matin , et je signe ,par contre ….même et surtout si j’ai ecrit qqs « post » virulents.
Vous venez de prendre une bonne leçon de billard en 3 bandes et ceci a mes dépens.
Sur ce je vous souhaite la bonne journée et bon vent
Ps :j’allais oublier,merci « invité » du 29 mars

Marco

Re: SALUT A TOUS

Posté : mer. avr. 08, 2009 10:02 am
par Vincent HOVASSE
marco a écrit :O7/04/09
Epsimin

je suis accusé, part X et Y(noms volontairement masqués,mais deux fines plumes du forum) d'être l'auteur de ces messages lamentables du dimanche 29 mars et signés "invité".
Tu n'as jamais, je dis bien JAMAIS été "accusé" Marco; simplement ton mail pouvait laisser penser que tu en étais l'auteur.
Parfois on reconnait facilement l'auteur d'un post, ex de Michel ou de Valérie, parfois on ne reconnait pas.
Dans ce cas je n'ai pas reconnu, je n'ai même pas essayé de reconnaitre, j'ai supposé et émis l'idée après ta réaction et ton courrier.
Je m'en suis entretenu avec toi, visiblement tu n'as pas entendu, tout à ta colère et à ta peine.
J'ai écrit , je cite: Dois je déduire de ce mail que c'était toi l'invité insomniaque de ce week end? C'est le sentiment que j'ai

Tu choisi le forum, donc la place publique pour une plainte et une accusation non dissimulée, je te réponds pas ce biais.
Heureux de voir que tu acceptes l'erreur.
Permets moi d'être peiné à mon tour.
Et je ne serais sûrement pas le seul.

Vincent

En vacances ...

Posté : mer. avr. 08, 2009 10:42 am
par ManuPatout
Triste surprise ce matin ...
Je voulais jeter un petit coup d'oeil pour voir si vous alliez bien !
Je suis servi :roll: .
Marco, je suis vraiment, mais vraiment dégouté de ton attitude.
Tu te poses en victime de l'instigateur "des recettes" d'une part (çà m'a fait plaisir, car je ne suis pas certain d'être l'auteur des recettes qui ont suivi tes interventions), maintenant tu te dis accusé par ceux qui ont cherché à savoir et à comprendre (et effectivement les mails que tu as envoyés à Vincent ne sont pas clairs.
Alors pour que chacun se fasse une idée des "accusations", voici le mail (c'est le seul d'ailleurs) que je t'ai envoyé.
Salut Marco.
Voilà ce que je pense de ton départ et que tu n'as donc certainement pas lu sur le forum :
"Marco, quand tu parlais de ta retraite, j'osais espérer qu'elle ne serait jamais effective sur ce forum ...
Ne nous déçois pas, s'il te plait.
Ton remue-méninges discret et pertinent n'a jamais été remis en question par qui que ce soit je crois, il serait dommage qu'il s'efface et que tu t'effaces au moment où des moyens d'actions délétères et insidieux prennent le pas dans la qualité des débats.
Peu importe le fond, mais si tu accrédites ces formes d'intervention, j'en serais le premier navré ... et me serais trompé sur ton idéal.

Je ne regretterais pas que tes photographies ... Si seulement Alain était encore là, il te remonterait un bon coup les bretelles pour franchir le col ENSEMBLE ! Moi j'essaie juste de tirer sur la corde avec sincérité :wink: ."

La question que je me pose c'est pourquoi n'avoir pas signé tes messages sur le fonctionnement du forum ?
Les réponses auraient sans doute été différentes et la mienne aurait sans doute ressemblé à celle ci-dessus.
Alors maintenant, il serait bon que tu te remettes un peu dans le contexte et dans l'ambiance du forum au moment de ton absence. C'était de l'attaque gratuite, méchante, fondée sur des arguments de merde (comme ton "Vichy" d'ailleurs). Chez toi je le considère comme un égarement sur le forum Véga, car tu y as toujours été relativement modéré dans tes propos (je compare au forum du SN), tout en distillant des remises en questions qui me plaisaient. D'autres ont simplement voulu dire tout de suite "stop" à un quelconque redémarrage des polémiques.
Le problème, c'est que d'autres n'utilisent que ces arguments pour mettre en avant leurs idées. Leur jeu est à mon avis dangereux, et écœurera tout autant cette base si importante à tes yeux.
J'ai la prétention de croire que ce n'est pas ce style d'action que tu préconiserais si tu avais des responsabilités élevées. Tu te souviens de nos débuts sur le forum, où tu t'étais franchement et vertement défendu de prôner l'anarchie suite à une de mes remarques ?
Tu vaux à mes yeux bien mieux que cela, bien mieux que l'anonymat (que je ne supporte absolument plus) derrière lequel tu n'as pas l'habitude de te cacher, bien mieux que ces défenseurs de la profession plus nihilistes que progressistes ( et se sont-ils clairement identifiés sur leurs sites ?).
Mais qui suis-je pour te dire cela ? Juste quelqu'un qui est autant "fan" de Daniel que de toi, de Vincent que d' Infilib, de Marie-Laure que de ChrisD, etc ... et qui apprécie au jour le jour la bonne humeur du forum.
J'ai juste cherché à éteindre un gros début d'incendie sur le forum, beaucoup des habitués m'ont prêté main forte car ils pensaient comme moi ... alors ne t'étonne pas si on jette un seau dès qu'on voit une petite flamme, d'ici quelques temps on soufflera délicatement dessus. Surtout si c'est ta sagesse qui les allume !

Merci de m'avoir lu, merci de me comprendre ... et si c'est le cas : poste nous des photos dès demain !
Nous serions nombreux à en être très heureux !
Manu.

PS : dire que je suis en vacances, [...] ... et que je suis là à essayer de convaincre un Picard , tête (blanche) de lard ! :P
Je n'ai rien d'autre à rajouter, ma déception est trop grande.

Posté : mer. avr. 08, 2009 11:04 am
par Michelle 30
Depuis que certains invités ont commencé à attaquer tout le monde, la suspicion règne sur le forum!
Marco si tu t'en vas ils auront gagner! Ils ont cherché à mettre la M...pardon la pagaille, ils ont réussi.
Une fois je me suis( comme on dit chez moi) engrenée avec un invité car il donnait un "conseil "qui aurait pu être erroné.Il faut signer et tu le fais.
Tu fais parti "des meubles "du forum, on a besoin de tes photos pour égayer nos journées qui ne sont pas toujours agréables!
Je suis peut être plus sensible à cette mauvaise ambiance du fait que je n'ai pas trop le moral par rapport à mes problèmes de santé.

S'il vous plait je lance un appel à tout le monde:

RETROUVONS NOTRE FORUM
on remet lescompteurs à zéro et on oublie tout

Marco reviens s'il te plait!

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:33 pm
par Pascal
Echanges très étranges.

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:40 pm
par anmarie
tout à fait d'accord avec toi Michelle, le forum est un lieu d'échanges et ils se peut que quelquefois les échanges soient MUSCLES... mais...bon...
J'en profite pour te demander Michelle des nouvelles de ton genou car je crois que tu devais passer ta radio aujourd'hui ??? que dit elle cette radio ???
Et puis un petit mot à Marco : tes photos Montagne vont beaucoup me manquer si tu pars... :wink:

Posté : mer. avr. 08, 2009 1:08 pm
par Alain Alvo
Bonjour Marco (et tout le monde)
Michelle a entièrement raison ; les saboteurs ont gagné une bataille, ils ont réussi à ébranler une montagne.
Cependant, sachez qu'il est inutile d'essayer de retenir une montagne qui s'écroule, car sa force est démesurée. Ici la montagne ne s'écroule pas, elle avance, elle avance droit devant ... La "force tranquille" (formule utilisée jadis, par un certain homme politique et son parti) : ce terme colle comme un gant à Marco ; il va continuer son chemin, les yeux tournés vers la nature et vers l'horizon, les seules vraies valeurs, celles qui ne trompent pas.
Derrière la montagne, il y a un homme, un homme intègre et un sage. Cet homme a été blessé, sa blessure est profonde, car elle ressemble à la plaie venant d'une trahison ... Elle ne se refermera que très lentement, parce qu'elle est invisible, mais elle se refermera ... Toute seule. Et tous ceux qui essaieront d'accélérer la cicatrisation de cette blessure, le feront en vain : ils se heurteront à la montagne ...
A plus tard, Marco, merci pour toutes les belles images que tu nous as fait partager, et pour la leçon de sagesse que tu viens (encore) de donner. Bon vent à toi également.

Moralité : Ce message va peut-être agacer, provoquer des haussements d'épaule ou faire sourire ... Peu importe, il est écrit et il est avant tout pour Marco.

Posté : mer. avr. 08, 2009 1:19 pm
par jean luc 06
Alain Alvo a écrit :Bonjour Marco (et tout le monde)
Michelle a entièrement raison ; les saboteurs ont gagné une bataille, ils ont réussi à ébranler une montagne.
Cependant, sachez qu'il est inutile d'essayer de retenir une montagne qui s'écroule, car sa force est démesurée. Ici la montagne ne s'écroule pas, elle avance, elle avance droit devant ... La "force tranquille" (formule utilisée jadis, par un certain homme politique et son parti) : ce terme colle comme un gant à Marco ; il va continuer son chemin, les yeux tournés vers la nature et vers l'horizon, les seules vraies valeurs, celles qui ne trompent pas.
Derrière la montagne, il y a un homme, un homme intègre et un sage. Cet homme a été blessé, sa blessure est profonde, car elle ressemble à la plaie venant d'une trahison ... Elle ne se refermera que très lentement, parce qu'elle est invisible, mais elle se refermera ... Toute seule. Et tous ceux qui essaieront d'accélérer la cicatrisation de cette blessure, le feront en vain : ils se heurteront à la montagne ...
A plus tard, Marco, merci pour toutes les belles images que tu nous as fait partager, et pour la leçon de sagesse que tu viens (encore) de donner. Bon vent à toi également.

Moralité : Ce message va peut-être agacer, provoquer des haussements d'épaule ou faire sourire ... Peu importe, il est écrit et il est avant tout pour Marco.

Alain, tu as écrit avec ta volubilité habituelle ce que je pense .Merci à toi Marco et bon vent , à bientot .....................

Amicalement .jl

Posté : mer. avr. 08, 2009 1:51 pm
par Invité
tout ca ne serait pas arrivé si ............
à qui la faute des désinscriptions?
c'est sur depuis que le cno a droit de regard sous nos pseudos , ca fout les jetons .
réaction normale , les gens postent anonymement et du coup l'anonymat permet d'etre bien plus virulent.

qui sème le vent.......

Posté : mer. avr. 08, 2009 2:41 pm
par Vincent HOVASSE
Anonymous a écrit :tout ca ne serait pas arrivé si ............
à qui la faute des désinscriptions?
c'est sur depuis que le cno a droit de regard sous nos pseudos , ca fout les jetons .
réaction normale , les gens postent anonymement et du coup l'anonymat permet d'etre bien plus virulent.

qui sème le vent.......
PAUVRE .......
Tu as tout compris visiblement!

Posté : mer. avr. 08, 2009 3:08 pm
par françois
bon ba si j'ai bien compris, téquila va se retrouver bien seul sur ce forum... :(

Posté : mer. avr. 08, 2009 3:11 pm
par ortho64
quel dommage que l'ambiance se dégrade comme ça!
qu'est-ce qu'on pourrait faire pour repartir d'un bon pied????
euh... c'est quoi le CNO? pardon pour l'ignorance...
:oops:

Posté : mer. avr. 08, 2009 3:17 pm
par CLB
conseil national de l'ordre

Posté : mer. avr. 08, 2009 3:29 pm
par ortho64
:?: pfff ça devient compliqué là!

Posté : mer. avr. 08, 2009 3:45 pm
par michel67
Anonymous a écrit :tout ca ne serait pas arrivé si ............
à qui la faute des désinscriptions?
c'est sur depuis que le cno a droit de regard sous nos pseudos , ca fout les jetons .
réaction normale , les gens postent anonymement et du coup l'anonymat permet d'etre bien plus virulent.

qui sème le vent.......
:lol: :lol: :lol: la paranoia ,ça se soigne !!!!

Posté : mer. avr. 08, 2009 4:53 pm
par Invité
michel67 a écrit :
Anonymous a écrit :tout ca ne serait pas arrivé si ............
à qui la faute des désinscriptions?
c'est sur depuis que le cno a droit de regard sous nos pseudos , ca fout les jetons .
réaction normale , les gens postent anonymement et du coup l'anonymat permet d'etre bien plus virulent.

qui sème le vent.......
:lol: :lol: :lol: la paranoia ,ça se soigne !!!!
possible mais comment faire quand on crie depuis des mois que quelquechose ne va pas et qu'on vous répond sans arret : " la loi est la loi ".
s'il faut une action symbolique en plus c'était celle ci.
que faudra t'il de plus pour que les choses changent?