Page 1 sur 2
Mutuelle et savoir vivre
Posté : mer. avr. 08, 2009 1:50 pm
par Pascal
Je relance le sujet sur les mutuelles.
Il y a 5mn un homme se présente à mon cabinet. Pas de boujour mais tendant une carte à hauteur de mes yeux il me demande: "vous prenez cette mutuelle?". j'aurais pu lui répondre que je ne prend pas les mutuelles, mais c'est cela qui m'est venu en premier. "oui je prends les mutuelles, oui j'ai de la place, mais je n'accepte pas les grossiers peronnages. Cherchez quelqu'un d'autre." Sur ce j'ai tourné les talons et suis retourné auprès du patient que j'avais quitté. Le monsieur n'était pas content. "ça ne va pas se passer comme!" a-t-il hurlé en claquant la porte.
Posté : mer. avr. 08, 2009 1:52 pm
par Vincent HOVASSE
J'approuve à 100% Pascal.
J'ai horreur quand ça commence comme ça.
Posté : mer. avr. 08, 2009 3:41 pm
par jean luc 06
C'est un moyen de se faire respecter et de faire respecter ce que l'on est .Tout cela a un cout , il suffit d'être pret a le payer.D'accord avec toi Pascal.
Amicalement .jl

Posté : mer. avr. 08, 2009 5:03 pm
par Grosbébert
Tout comme...
Une réaction comme je les aime...

Posté : mer. avr. 08, 2009 6:18 pm
par ptit chat
ah!!y a vraiment des gros c...partout
Posté : lun. avr. 13, 2009 11:46 am
par Denys.IDEL
Dans le même style : ce matin je m'occupais d'un Mr de 54 ans hémiplégique avec quelques soins infirmiers. Ce Mr vit seul , sans beaucoup de revenu (disons que c'est un fervent partisan pour combattre l'excedent viticole Français !!! ) son fil s de 20 ans , qui ne vient que 3 ou 4 jours par an pour vider le peu de sous que son père possède ) était la.
On discutait tranquillement de la pluie et du beau temps (surtout de la pluie ) quand le fiston me dit sur un ton peu aimable : "Hep il faut que tu le fasses marcher " . Immédiatement j'ai répondu que ce n'est pas mon role qu'il y a des kinés pour cela (je précise que le patient a fait le tour de tous les kinés du coin ). Devant ma réponse, le fils me dit "de toute façon t'as rien a glander, tu peux le faire marcher " et tout cela d'un ton de plus en plus agressif.
Ni une , ni deux, je lui ai demandé d'un ton très calme ou se trouvait l'annuaire , ce qui l'a un peu étonné , et je lui ai redonné ouvert aux pages jaune rubrique "Infirmiers à domicile" la ,je lui ai gentiment dit :" tu n'es pas content de mes services : tu peux rechercher quelqu'un d'autre dans ces pages " . Le gamin de 20 ans (j'en ai 50 passé !!! ) m'a traité de tous les noms (connard ..... ) le père n'a rien dit
Le fils repart cette après midi j'ai donc décidé de rappeler le patient après et selon qu'il s'excuse ou non du comportement inqualifiable du fiston je continuerai a venir ou non et que , de toute façon, si le fils revient et que je suis la, il faudra que lui me fasse des excuses ( à mon avis c'est pas gagné !!! )
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les gens de plus en plus agressif ou alors avec l'age on accepte peut-êtr emoins bien les choses
Posté : lun. avr. 13, 2009 11:54 am
par Vincent HOVASSE
Denys.IDEL a écrit :je trouve les gens de plus en plus agressif ou alors avec l'age on accepte peut-êtr emoins bien les choses
Les 2 mon capitaine..
Posté : lun. avr. 13, 2009 12:07 pm
par ChrisD
.
Posté : lun. avr. 13, 2009 2:48 pm
par TITJO
idem avec un nouveau patient handicapé mais en activité et se déplaçant lui-même en voiture:
"vous viendrez chez moi après mon retour du travail - mais avant l'heure du souper!"
je n'y ai jamais mis les pieds - il existe d'ailleurs partout des kinécarpettes pour ce genre d'exigence.

Posté : lun. avr. 13, 2009 4:00 pm
par ptit chat
on en a une aussi a qui on donne les medicaments tous les jours et elle a une fille infernale !! elle emene sa mere sans prevenir donc on est le nez a la porte....et quand elle revient la fille appelle et faut venir tout de suite !!!
ah!c' est beau de rever!! mais elle nous incendie sur le repondeur !! je lui es juste dit qu'elle usait la bande du repondeur pour rien..ça ça pas plus !!et qu'on viendrait le matin comme prevu. c'est pour la mere qu'on continue mais va pas falloir que ça chauffe de trop ...
Posté : lun. avr. 13, 2009 7:01 pm
par Denys.IDEL
Reste zen , Valerie , zeeeeeeeeeeeen
Posté : mer. avr. 15, 2009 5:05 pm
par ptit chat
la preuve : pas toujours facile ...de rester zen..
Posté : mer. avr. 15, 2009 6:34 pm
par G2
un coup de gueule de temps en temps, ça déstresse
Posté : mer. avr. 15, 2009 7:52 pm
par Pascal
Bonsoir
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que si l'on doit faire preuve de disponibilité envers les patients, nous n'en sommes pas pour autant à leur disposition.
Il m'est arrivé de répondre à un patient:
"vous désirez que j'arrive à telle heure parce que vous avez autre chose à faire que de me recevoir à un autre moment de la journée? Qu'à cela ne tienne, je vous facturerai un D.E pour exigence personnelle d'horaire."
Le montant du D.E était vraiment prhibitif, le patient a refusé, je n'ai pas effectué les soins. Quelqu'un d'autre s'en est problement chargé.
Posté : mer. avr. 15, 2009 8:16 pm
par sylvain
la fille d'une patiente a qui nous donnons medicament tous les matins nous met un mot sur la table:
"merci de mettre tous les matins les bas de contention a ma mere"
j'ai ecrit sous le papier:
"d'accord, mais merci a vous egalement de m'apporter le pain tous les jours"
bizarre, on n'a jamais eu de réponse....

Posté : jeu. avr. 16, 2009 8:23 am
par Denys.IDEL
sylvain a écrit :
"d'accord, mais merci a vous egalement de m'apporter le pain tous les jours"
bizarre, on n'a jamais eu de réponse....

Tu aurais pu répondre :" Pas de problème, mais c'est un acte non remboursé par la sécurité sociale , aussi vous devrez nous payer directement "
A mon avis tu aurais eu une réponse : "on va se débrouiller " et tu ne serais pas passé pour un mauvais coucheur