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LOCATION BOITE AUX LETTRES
Posté : sam. avr. 11, 2009 12:48 pm
par alf 6983
Je suis masseur kinesitherapeute, et une infirmiere me demande de lui louer ma boite aux lettres afin d'avoir une adresse professionnelle. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les usages et le montant du loyer que je peux lui demander? Merci de vos reponses.
Posté : sam. avr. 11, 2009 12:55 pm
par Denys.IDEL
Est-ce légal ? pas sur
- l'infirmière est censée avoir un cabinet pouvant recevoir ses patients
Posté : sam. avr. 11, 2009 3:59 pm
par Vincent HOVASSE
Bonjour Alf,
pas sur effectivement qu'une location comme celle proposée, cad quasiment fictive, soit possible. Sinon il suffirait aux infirmiers de prendre une adresse postale.
S'il y a effectivement obligation d'un local pro, il faut déjà mettre une plaque, ce qui n'est déjà plus une simple boite aux lettres. Et local veut dire surface louée avec taxe pro et tout le tralala.
Peut être que Daniel nous en dira plus?
Posté : sam. avr. 11, 2009 4:10 pm
par Théné Lamour
Vincent HOVASSE a écrit : Sinon il suffirait aux infirmiers de prendre une adresse postale.
HUUUUUmmm !!
...Magouilleurs ces prolib...
Vincent HOVASSE a écrit :S'il y a effectivement obligation d'un local pro, il faut déjà mettre une plaque
Bonjour Alf.
69 ou 83 = Deux solutions possibles :
Sur le Rhone = Péniche
Dans la Rade = Bateau (grd ou petit)
... ça fera l'affaire non ?

Posté : sam. avr. 11, 2009 10:08 pm
par ptit chat
on a obligation d' un cabinet.... douteux tout ça !!! meme secondaire il faut un cabinet adapté pour recevoir des patients.
Posté : sam. avr. 11, 2009 10:21 pm
par Denys.IDEL
Tu me répètes Valerie, tu me répètes !!!

Posté : dim. avr. 12, 2009 4:50 pm
par ptit chat
oui...c'etait juste pour confirmer !!! meme pensée quoi !!!
Posté : dim. avr. 12, 2009 6:00 pm
par alf 6983
L'infirmière veut effectivement poser une plaque mais ne faisant que des domiciles elle ne souhaite pas de local.
Posté : dim. avr. 12, 2009 7:25 pm
par ptit chat
ce n' est pas possible. pas legal. peut etre que vous pouvez peut etre vous arranger pour qu' elle est juste un petit coin possible en cas de controle ...mais chut !!
Posté : mar. avr. 14, 2009 8:34 am
par alf 6983
Merci de ces réponses. Je crois qu(on va rester dans la légalité.
Posté : mar. avr. 14, 2009 10:15 am
par ric
Chez nous c'est le cas.
Pour faire les choses le mieux possible, nous avons, avec l'accord du propriétaire, établi au bail de sous-location au cabinet infirmier en prévoyant des plages horaires où le cabinet kiné n'est pas fréquenté par des patients (entre 12h00 et 14h00) et dans une salle de soins équipée d'un point d'eau.
Du coup les infirmières bénéficient toujours d'un local propre, meublé, chauffé... et dans lequel elles ont pu dernièrement recevoir ...la DAM
Les recettes réalisées par le cabinet sont inscrites au même titre qu'une rétrocession d'honoraires collaborateur.
Cela fait 4 ans et tout fonctionne à merveille
Posté : mer. avr. 15, 2009 5:11 pm
par ptit chat
oui.mais là les idels disposent d' un local meme sur un petit temps mais peuvent recevoir des patients donc c' est legal. par contre qu'une boite au lettre ca passe pas..
Posté : dim. avr. 19, 2009 10:17 am
par bonin annie
c'est vrai mettre ses patients dans une bal c'est un peu petit !!!!

Posté : dim. avr. 19, 2009 12:02 pm
par ric
A titre indicatif, les infirmières règlent une redevance fixe de 150 euros par mois. Pour leur taxe pro, il est mentionné sur le bail "une pièce aménagée et munie d'un point d'eau, d'une surface de 12m2".
L'autre solution, est de constituer une SCM avec les infirmières.
Posté : dim. avr. 19, 2009 2:25 pm
par ptit chat
oui.c' est suffisant. surtout si elles font principalement du domicile. mais en cas de controle de la secu elles sont au norme.