Page 1 sur 1
planing...
Posté : mer. mai 06, 2009 6:31 pm
par ptit chat
oh!!la!!la!! que de soucis avec les planings d' été .....on fonctionne a 4....filles!!! c' est ptetre ça qui cloche ??? et vous si vous fonctionnez a plusieurs tout se passe bien?
Posté : ven. mai 08, 2009 3:18 pm
par ptit chat

ça concerne personne ?? ou ça interesse pas ??
Posté : ven. mai 08, 2009 3:28 pm
par CATHY
bonjour Valérie; nous, nous fonctionnons à 5 + 1 remplaçante en permanence qui assure le repos de chacune ainsi que les vacances. Nous sommes 4 le matin et 3 l'après-midi. Nous prenons chacune 1jour et demi de repos par semaine; nous travaillons un week-end sur 2; nous prenons 6 semaines de congés par an. Le planning est préparé tous les ans en décembre. c'est à dire que nous savons dès le mois de décembre notre emploi du temps de l'année suivante.
Nous sommes en scp. NOus devons à la fin de l'année avoir le même nombre de jours travaillés, de repos et de vacances. Nous équilibrons les semaines de congés scolaires etc......Chacune équilibre ses semaines de congés et nous en discutons entre nous s'il y a un problème.
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
bon week-end.
Posté : ven. mai 08, 2009 3:57 pm
par ptit chat
oui. merci . c' est vrai qu'on fait le planning tous les 3mois. et puis là a chaque fois que les vacances arrivent c'est la mer..on a qu' une clientele aussi .3 a fonctionner le matin et 1 l'apres midi. il y en a 1 plus agée qui veut moins travailler et 2 qui aiment bien avoir des grandes periodes de repos !!! alors ça coince avec des temperaments bien trempés....enfin merci pour ce conseil . c'est pas mal sur 1an car comme ça c' est fait et on en parle plus. vous le faites a 5 le planning ou 1 s'en charge en demandant les voeux de chacune ?
Posté : ven. mai 08, 2009 3:58 pm
par Invité
CATHY a écrit :Nous sommes en scp. NOus devons à la fin de l'année avoir le même nombre de jours travaillés, de repos et de vacances.

Pourquoi?
Posté : ven. mai 08, 2009 5:00 pm
par Daniel MOINE
Parce qu'elles le valent bien!
Posté : ven. mai 08, 2009 5:58 pm
par CATHY
vous le faites a 5 le planning ou 1 s'en charge en demandant les voeux de chacune ?[/quote]
J'ai une collègue chargée de faire le planning. Elle fait une trame au crayon à papier. Chacune note la période de ses vacances ainsi que certains week-end impératifs parce qu'il y a un mariage ou autre.....
Puis, une fois que nous sommes toutes d'accord, elle réalise le planning : il est composé avec des petites pastilles: vertes pour les repos, rouges pour le travail et oranges pour les 1/2 journées.(c'est un planning très coloré)
Nous aussi nous avons des caractères bien trempés, mais nous nous entendons bien; Nous faisons ce planning d'une manière équitable. Nous nous répartissons les jours fériés,etc....
Posté : ven. mai 08, 2009 6:03 pm
par CATHY
Anonymous a écrit :CATHY a écrit :Nous sommes en scp. NOus devons à la fin de l'année avoir le même nombre de jours travaillés, de repos et de vacances.

Pourquoi?
C'est le principe même de la scp, avec ses avantages et ses inconvénients.
La clientèle appartient à la scp; les tournées sont organisées selon les secteurs et équitablement. Nous travaillons toutes le même nombre de jours etc.... et nous avons toutes les mêmes acomptes.
Posté : ven. mai 08, 2009 9:17 pm
par Invité
CATHY a écrit :C'est le principe même de la scp, avec ses avantages et ses inconvénients.
La clientèle appartient à la scp; les tournées sont organisées selon les secteurs et équitablement. Nous travaillons toutes le même nombre de jours etc.... et nous avons toutes les mêmes acomptes.
C'est le principe de VOTRE société.
Dans la notre, chacun se reverse le montant des honoraires facturés diminué de la participation aux frais de fonctionnement du cabinet. Nous ne nous prenons donc pas la tête, celui qui travaille moins perçoit moins et participe moins aux frais de fonctionnement.
Tout est fonction des statuts.
Posté : ven. mai 08, 2009 9:26 pm
par Daniel MOINE
"chacun se reverse"... heu... non, impossible! La SCP ne reverse non plus à personne. Les associés reçoivent des avances sur résultat.
Posté : ven. mai 08, 2009 9:31 pm
par Denys.IDEL
Nous travaillons à 2 au rythme effreiné d'une semaine sur 2 du lundi midi au lundi midi suivant: pas de problème, je sais à l'avance quand je travaille. Celui qui travaille gére tout pendant que l'autre se la coule douce.
Ca nous convient parfaitement.
Posté : ven. mai 08, 2009 9:53 pm
par Invité
Daniel MOINE a écrit :"chacun se reverse"... heu... non, impossible! La SCP ne reverse non plus à personne. Les associés reçoivent des avances sur résultat.
Merci mais ça change quoi sur le fond?
En fin d'année, le CA de chacun correspond au montant des honoraires qu'il a facturé quelque soit la répartition du nombre de jours travaillés. Il existe donc de grandes disparités entre nous mais c'est un choix.
Posté : sam. mai 09, 2009 8:47 am
par CATHY
Anonymous a écrit :Daniel MOINE a écrit :"chacun se reverse"... heu... non, impossible! La SCP ne reverse non plus à personne. Les associés reçoivent des avances sur résultat.
Merci mais ça change quoi sur le fond?
En fin d'année, le CA de chacun correspond au montant des honoraires qu'il a facturé quelque soit la répartition du nombre de jours travaillés. Il existe donc de grandes disparités entre nous mais c'est un choix.
bonjour invité; ce fonctionnement me fait penser plutôt à une SCM. Mais c'est pas grave; j'ai juste répondu au départ à Valérie et je vous ai fait part de l'organisation de mon travail. ça à l'air un peu militaire à première vue, mais c'est surtout très sécurisant pour tout le monde et nous avons un règlement intérieur très "pointu" pour faire face à toutes éventualités surtout désagréables......
Posté : sam. mai 09, 2009 3:41 pm
par Invité
Ca vous fait penser à une SCM mais c'est bien une SCP et prochainement une SELARL.
Posté : sam. mai 09, 2009 3:55 pm
par CATHY
Anonymous a écrit :Ca vous fait penser à une SCM mais c'est bien une SCP et prochainement une SELARL.

quel en est le principe? je suis ignorante et ça m'intéresse.