Histoire vraie, hélas!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Annie

Profimage : O

Histoire vraie, hélas!

Message par Annie »

Mme Tina est la nouvelle femme de ménage, âgée de 47 ans, on lui en donne facilement 10 de plus. Elle s'est enfuie de chez elle avec son gamin, âgé de 7 ans, parce que son mari la tabassait et la trompait. Elle vit maintenant dans une petite maison qu'elle a réussi à acheter en faisant 50 h de ménage par semaine ...

"On était 14 frères et soeurs, mais ma mère est morte quand j'avais 8 ans, d'un cancer d'en bas. Comme mon pére buvait et que ma mère, ça loui suffisait pas, si vous voyez ce que je veux dire, on se cachait sous les lits quand il rentrait ou alors, on se sauvait dans les champs, et on passait la nuit dehors. Heureusement qu'il y avait les voisins pour nous donner à manger de temps en temps. J'ai trois frères qui sont morts, un parce que mon père lui a donné un coup de pelle sur la tête, un qui s'est pendu à un arbre, un autre qui est tombé dans une bassine d'eau chaude que ma mère avait préparée avec des plantes parce que j'avais de l'eczéma sur la tête, bon, les carreaux, ça vous va comme ça ??"

Que dire de plus??
:cry: :cry: :cry:
sophie

Profimage : K

Message par sophie »

le plus triste dans ton histoire, c'est qu'elle est vraie...
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

y a pas de commentaire a faire . mais c'est là qu' on voit qu'il y en a d'autres qui se plaignent pour vraiment pas grand chose . l' humain est solide quand meme ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Sur un autre registre:l'autre jour à la TV, j'attendu que le problème d'inceste touchait 1 français sur 4! Si c'est vrai cela fait froid dans le dos!
Invité

Message par Invité »

Selon le secrétariat d'Etat à la Solidarité, les violences conjugales ont causé en 2007 la mort de 166 femmes en France et en 2006, 137 femmes étaient décédées sous les coups de leur conjoint.
Selon des chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), 410.000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d'un conjoint ou ex-conjoint en l'espace de deux ans, selon une enquête de victimisation portant sur 2005-2006.
L'OND estime par ailleurs, dans son rapport sur "la criminalité en France", à 130.000, le nombre de femmes victimes de viols sur les deux mêmes années.

Le secrétariat d'Etat souligne que seulement 2% des femmes victimes d'un ensemble d'agressions (incluant le viol, la tentative de viol, les attouchements, avances et exhibitionnisme) les dénoncent.

Faites le test suivant : au cours d'un dîner, déclarez avoir été victime d'attouchements dans votre enfance et vous serez très surpris du nombre de personnes qui vont à leur tour le déclarer elles aussi. Et observez bien celles qui ne se déclarent pas mais qui baissent la tête comme si elles étaient coupables ...

JMD
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :Faites le test suivant : au cours d'un dîner, déclarez avoir été victime d'attouchements dans votre enfance et vous serez très surpris du nombre de personnes qui vont à leur tour le déclarer elles aussi. Et observez bien celles qui ne se déclarent pas mais qui baissent la tête comme si elles étaient coupables ...

JMD
Euh, non, merci, ce n'est pas franchement le genre de discussion que j'aimerais lancer dans un dîner, ne pensez-vous pas??
Invité

Message par Invité »

Je pense aussi.
Si j'en parle c'est, qu'un jour, il m'est arrivé de vivre cette expérience.
Les statistiques officielles sont largement confirmées.

JMD
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le ven. mai 08, 2009 10:01 am, modifié 1 fois.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

t'emballe pas ChrisD!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
cedric à la maison

Message par cedric à la maison »

des chiffres qui font froid dans le dos...
je me demande vraiment ce qui peut passer par la tete des gens de temps en temps
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Justement: pas grand chose, hélas.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre