Forfaits
Forfaits
Ca y est, j ai réglé le problème des champs BU et BT pour la ligne charges sociales de la 2035...
Un autre souci : Dans l aide à la préparation de la 2035, j ai pu entrer les renseignements du forfait kilométrique pour le véhicule. Dans la notice d emploi du logiciel, j ai lu qu'il fallait passer le montant forfaitaire en dépense "VEHIC" sur le compte "FORFAIT". On doit choisir l'une ou l autre de ces méthodes ? Car cela me compte en fait le double du montant sur la 2035...
Pour le forfait blanchissage, rien n existe dans l aide à la préparation de la 2035, on doit donc passer une dépense sur le compte forfait dans "ENTRETIEN" C est correct ??
Dernière question : Le forfait blanchissage se calcule comment ? Des infirmières peuvent elles me dire quelles sommes sont tolérées ??
Merci et bon dimanche.
Un autre souci : Dans l aide à la préparation de la 2035, j ai pu entrer les renseignements du forfait kilométrique pour le véhicule. Dans la notice d emploi du logiciel, j ai lu qu'il fallait passer le montant forfaitaire en dépense "VEHIC" sur le compte "FORFAIT". On doit choisir l'une ou l autre de ces méthodes ? Car cela me compte en fait le double du montant sur la 2035...
Pour le forfait blanchissage, rien n existe dans l aide à la préparation de la 2035, on doit donc passer une dépense sur le compte forfait dans "ENTRETIEN" C est correct ??
Dernière question : Le forfait blanchissage se calcule comment ? Des infirmières peuvent elles me dire quelles sommes sont tolérées ??
Merci et bon dimanche.
Re: Forfaits
je crois que le forfait "blanchissage" est assez mal vue par l'administration fiscale.
Même sans abuser ?? On peut faire un sondage sur la liste... Quelqu'un déclare un montant ??
Même sans abuser ?? On peut faire un sondage sur la liste... Quelqu'un déclare un montant ??
- tof
-
- Profimage : I
pour le forfait blanchissage, tu estimes le nombre de la vage de blouses que utilise ou pas ( exemple 1 blouse pour 2 jours de travail). Tu n'as plus qu'à multiplier ce nombre par le prix que te couterait le lavage d'une blouse en pressing. Tu peux rajouter la même chose pour des serviettes.
Moi, je calcule 1 blouse/jour de travail soit : x jours X 3.80 euros.
Moi, je calcule 1 blouse/jour de travail soit : x jours X 3.80 euros.
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
doucement les basses
ok pour passer des frais à condition qu'ils soient justifiés donc
1 - avez vous quelque part dans vos frais des achat de blouses
2 - si oui quand vous passez des frais de blanchissage c'est en gros au tarif "non commercial" c'est à dire sans TVA et sans marge soit environ 50% du prix en pressing pour ma part je passe depuis 25 ans des frais de blanchissage avec une moyenne de 2.5 blouse / semaine travaillée et à 2 € /blouse.
3 - si vous n'avez pas acheté de blouse ??? no comment !!
1 - avez vous quelque part dans vos frais des achat de blouses
2 - si oui quand vous passez des frais de blanchissage c'est en gros au tarif "non commercial" c'est à dire sans TVA et sans marge soit environ 50% du prix en pressing pour ma part je passe depuis 25 ans des frais de blanchissage avec une moyenne de 2.5 blouse / semaine travaillée et à 2 € /blouse.
3 - si vous n'avez pas acheté de blouse ??? no comment !!
Re: doucement les basses
Et pour le passage en compta ? C est bien sur le compte Forfait ? Dépenses sur la ligne "Entretien" ?
Pour le forfait véhicule ? Même procédé (mais ligne "VEHIC") ou on passe par "aide à la préparation de la 2035" ?
Merci pour les réponses
Pour le forfait véhicule ? Même procédé (mais ligne "VEHIC") ou on passe par "aide à la préparation de la 2035" ?
Merci pour les réponses
- Théné Lamour
-
Effectivement, ligne 43 de la 2035, je déclare des "frais de blanchiement".
Attention, il ne faut pas appliquer le tarif pressing mais le tarif blanchisserie.
D'autre part, il est vivement conseillé de rédiger une "Mention expresse" pour ces frais du style :
"Le montant de xxxx (porté ligne 43), correspond aux frais de blanchiement (blouses et serviettes) supportés au titre de mon activité professionnelle en 2002 et qui se décompose comme suit :
* n blouses x 52 semaines = 52n blouses x (prix blanchisserie blouse) = zzz€
* v serviettes x 52 semaines = 52v servietes x (prix blanchisserie serviette) = zzzz€
C'est la personne qui me ctrl à mon AGA qui m'a dicté.
Mef : pour avoir le prix blanchisserie sans rien porter au pressing c'est mariole...
Attention, il ne faut pas appliquer le tarif pressing mais le tarif blanchisserie.
D'autre part, il est vivement conseillé de rédiger une "Mention expresse" pour ces frais du style :
"Le montant de xxxx (porté ligne 43), correspond aux frais de blanchiement (blouses et serviettes) supportés au titre de mon activité professionnelle en 2002 et qui se décompose comme suit :
* n blouses x 52 semaines = 52n blouses x (prix blanchisserie blouse) = zzz€
* v serviettes x 52 semaines = 52v servietes x (prix blanchisserie serviette) = zzzz€
C'est la personne qui me ctrl à mon AGA qui m'a dicté.
Mef : pour avoir le prix blanchisserie sans rien porter au pressing c'est mariole...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
D apres Les conseils, il est conseillé de faire la ver une blouse chez le teinturier le plus proche et d appliquer son tarif au nbe de blouses utilisées
Moi je suis propre donc je change de blouse ts les jours travaillés !!
Il est à preciser que nous ne sommes assujetti à la TVA , donc si tu fais laver tes blouses chez le pro ,il te facturera TTC
Moralité pour 2002 : 210 jrs x 2.45 =514.5 euros
Moi je suis propre donc je change de blouse ts les jours travaillés !!
Il est à preciser que nous ne sommes assujetti à la TVA , donc si tu fais laver tes blouses chez le pro ,il te facturera TTC
Moralité pour 2002 : 210 jrs x 2.45 =514.5 euros
- Théné Lamour
-
Je souhaite mal comprendre mais, à lire ton msg, j'ai comme l'impression que tu utilises le plan comptable livré avec Véga.
Personnellement, depuis le temps que je fais la compta, j'ai opté pour un plan comptable à ma main. C-à-d que j'ai créé de toutes pièces les différents postes comptables que j'utilise et j'ai viré les autres.
Bien entendu, il faut lier chaque poste ainsi créé aux n° des lignes de la 2035.
Une fois que ça marche, tu est bien plus à l'aise.
L'autre avantage d'utiliser ton plan comptable c'est de pouvoir éclater certains postes.
Exemple:
Pour la ligne 27 de la 2035 (Fourni_Bur_Doc_PTT) ; j'ai créé 5 lignes comptables qui me permetent de distinguer :
* Fourni_bur: Doc&Fournitures -> DOCBUR
* Fourni_bur: Timbres -> POSTE
* Fourni_bur: Tel CAB -> TELCAB
* Fourni_bur: Tel Mobile -> TELMOB
* Fourni_bur: Teletrans -> MODEM
J'ai procédé de même avec la ligne 25 en créant tous les postes qui me sont nécessaires pour distinguer à travers 5 postes comptables les:ChargSocOBLI et les ChargSocNONobli.
J'espère qu'à travers ces exemples, tu comprendras qu'on peut vraiement tout faire avec le module compta de Véga.
Avec Véga, il ne nous reste plus qu'à inventer la vie qui va avec!!!
Bon courrrrage!
Personnellement, depuis le temps que je fais la compta, j'ai opté pour un plan comptable à ma main. C-à-d que j'ai créé de toutes pièces les différents postes comptables que j'utilise et j'ai viré les autres.
Bien entendu, il faut lier chaque poste ainsi créé aux n° des lignes de la 2035.
Une fois que ça marche, tu est bien plus à l'aise.
L'autre avantage d'utiliser ton plan comptable c'est de pouvoir éclater certains postes.
Exemple:
Pour la ligne 27 de la 2035 (Fourni_Bur_Doc_PTT) ; j'ai créé 5 lignes comptables qui me permetent de distinguer :
* Fourni_bur: Doc&Fournitures -> DOCBUR
* Fourni_bur: Timbres -> POSTE
* Fourni_bur: Tel CAB -> TELCAB
* Fourni_bur: Tel Mobile -> TELMOB
* Fourni_bur: Teletrans -> MODEM
J'ai procédé de même avec la ligne 25 en créant tous les postes qui me sont nécessaires pour distinguer à travers 5 postes comptables les:ChargSocOBLI et les ChargSocNONobli.
J'espère qu'à travers ces exemples, tu comprendras qu'on peut vraiement tout faire avec le module compta de Véga.
Avec Véga, il ne nous reste plus qu'à inventer la vie qui va avec!!!
Bon courrrrage!
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
Concernant les dépenses forfaitaires de déplacement, il faut effectivement choisir entre utiliser le module de préparation à la 2035 OU saisir une écriture de dépense sur la banque FORFAIT avec le poste VEHIC.
Concernant les dépenses forfaitaires de blanchissage, la seule solution consiste à saisir une écriture de dépense sur la banque FORFAIT avec le poste ENTRET.
Concernant les dépenses forfaitaires de blanchissage, la seule solution consiste à saisir une écriture de dépense sur la banque FORFAIT avec le poste ENTRET.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
La doc de Vega a été rédigée avant que nous n'intégriions le nouveau module d'aide au calcul des forfaits kilométriques. Les deux méthodes sont donc exclusives l'une de l'autre : le mieux est d'utiliser le nouveau module, et d'annuler les écritures passées en "FORFAIT" et "VEHIC" dans la compta.
Pour le blanchissage, pas encore de module d'aide à la préparation, car pas de barême fiscal utilisable. Toutes les idées seront donc bonnes à prendre en la matière. Pour l'heure, il faut continuer à faire des écritures de dépense, ENTRETIEN par FORFAIT.
Pour le blanchissage, pas encore de module d'aide à la préparation, car pas de barême fiscal utilisable. Toutes les idées seront donc bonnes à prendre en la matière. Pour l'heure, il faut continuer à faire des écritures de dépense, ENTRETIEN par FORFAIT.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Non, en fait c'est une pratique courante. Mais il faut pouvoir justifier le truc : nombre de patients vus par jour x nombre de linges/draps utilisés par séance x tarif unitaire qu'on doit pouvoir demander à son AGA...
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Excellent !
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Oui, "ENTRETIEN" et banque "FORFAIT" car pas de mouvement d'argent réel.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Encore une fois, excellente initiative !
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique