Page 1 sur 1

le coup des mains chaudes

Posté : jeu. mai 28, 2009 6:52 am
par TITJO
La vieille Colette vient de se faire traiter son hallux valgus par la dernière technique en vogue: le chirurgien rompt les 5 métatarsiens en micro invasif, serre le métatarse dans de l'élasto et renvoit le patient avec une sandale de marche.

Si les résultats à terme sont plutôt satisfaisants, les suites chirurgicales sont généralement pénibles - et le patient ne sait pas pourquoi il a des petites plaies partout.

Souffrant toujours après environ un mois malgrès une récupération fonctionnelle sans souci réel, elle m'a avoué avoir consulté un guérisseur.

---> " il m'a fait bouger tout ça comme il faut - avec ses mains chaudes pleines de fluide - il m'a dit que c'était tout bloqué, et même gonflé - ça a un peu craqué... et je sens que maintenant j'aurai moins mal".




- et vous sentez déjà les bienfaits?

- peut-être... il faut desfois un peu de temps...

- Si vous permettez, Colette, je vais notifier cet épisode dans votre dossier, on ne sait jamais, desfois qu'au prochain contrôle Rx on puisse constater les effets de son magnétisme percuttant sur les cals osseux en formation.

- Ah! ça vous épate, hein! - je peux même vous fournir son adresse! il parait qu'il est formidable.

Allez, les collègues, lequel ne s'est pas entendu dire un jour que ses mains chaudes émettaient du fluide ou du magnétisme? avec l'envie d'y croire aussi :wink:

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:52 am
par ric
l'adresse! l'adresse! l'adresse! :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. mai 28, 2009 9:04 am
par cedric
t'es jaloux parce que tes patients à toi ne t'ont jamais complimenté sur des mains chaudes pleines de fluides ;-)

ps: il y a bien deux trois vieilles qui ont du me la sortir celle là lol

Posté : jeu. mai 28, 2009 10:13 am
par ptit chat
en plus il cafarde dans le dossier du patient !! :lol: :lol:
meme pas les mains chaudes ..jaloux!! :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. mai 28, 2009 11:54 am
par Marc & Nicole
De toutes façone, en milieu rural, les masseurs-kinés conservent l'appelation de rebouteux, il faudra plusieurs générations pour changer le terme.

Posté : jeu. mai 28, 2009 1:38 pm
par Invité
Les mains chaudes pour les vieilles,
la main chaude pour les jeunes blondes à forte poitrine.

Posté : jeu. mai 28, 2009 5:34 pm
par Marco G
cedric a écrit :t'es jaloux parce que tes patients à toi ne t'ont jamais complimenté sur des mains chaudes pleines de fluides ;-)

ps: il y a bien deux trois vieilles qui ont du me la sortir celle là lol
Moi j'ai les mains pleines de doigts !

Posté : jeu. mai 28, 2009 11:07 pm
par ChrisD
.

Posté : jeu. mai 28, 2009 11:16 pm
par MR84
ChrisD a écrit :Un de mes patients qui est tombé d'une échelle et à qui je fais un massage de tout le dos, me demande si je peux lui masser le bras car il a mal depuis la chute.
la séance suivante, il m'explique gentiment qu'il est allé voir le rebouteux et que celui-ci lui a dit qu'il ne fallait surtout pas masser le bras, ni le dos d'ailleurs après avoir été manipulé.
je n'ai pas cherché à le raisonner, je me suis contentée de lui faire de l'électrothérapie, puis les exercices musculaires.
Au bout de plusieurs séances, ce patient se plaint à nouveau du dos et du bras et me demande de le masser : comme il fait partie de ceux qui ont décidé d'écourter le traitement parce que trop cher, je me suis fait plaisir et je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il retourne voir son rebouteux puisqu'il était plus efficace que la kiné et surtout moins cher !
et là il m'avoue qu'il avait payé 50 euros (pour info la séance de kiné avec déplacement vaut environ 27 euros)
j'ai terminé les soins et je suis partie en notant bien son nom sur ma liste noire !!!!!
Salut ChrisD

Des reboutistes il y en a à la pelle dans mon pays. On les ramasse comme les olives fin novembre........
Lorsqu'un patient me dit qu'il a eu affaire à l'un d'eux et qu'il lui a donné ce genre de conseil je lui répond gentillement mais fermement que son reboutiste fait ce qu'il veut à ses risques et périls mais que moi je fait de la médecine pour son bien et qu'il faut choisir.

No problémo, jamais.

Bise

Michel

Posté : jeu. mai 28, 2009 11:28 pm
par ChrisD
.