POINTAGES

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
D'O

POINTAGES

Message par D'O »

Au moment d'imprimer (en retard!!) ma récap de 2002 un doute m'assaille: toutes les données sont entrées, et je n'ai pointé QUE les écritures correspondant à mes relevés de banques et de caisse: certaines dépenses faites le 29 ou 30 déc ne figurent pas dans mon relevé au 31 déc:
- DOIS JE LES POINTER POUR QU'ELLES ENTRENT DANS MA COMPTA? (chaque année mon ARA PL me demande la liste de ces règlements)

- Les sommes non pointées figurent elles dans le livre global? ou restent elles sur un brouillon que mon ARAPL ne verra pas lors de l'étude approfondie de mes comptes?

RSVP:Je suis un peu perdu: merci de m'éclairer de vos lumières: tout le monde a l'air super doué ici...
Un jour à la fois....
veronique hortet

Profimage : O

Re: POINTAGES

Message par veronique hortet »

les écritures pointées doivent correspondre aux relevésde banque. Les écritures non pointées doivent faire l'objet d'une liste : rapprochement bancaire. Normalement le logiciel doit prendre en compte pour la 2035 toutes les écritures, pointées et non pointées.
Patrick M

Re: POINTAGES

Message par Patrick M »

Les reglements-banque ( et les encaissements) effectués fin 2002 qui apparaitront sur vos relevés de Janvier 2003 doivent entrer en compta pour 2002. Il faudra en tenir compte en 2003 et ne pas les passer une seconde fois.
bon, le solde bancaire est alors different. Mais comme le demandent les AGA, seuls les soldes comptables doivent etre pris en consideration pour les balances.-OUF !!!
Répondre