Page 1 sur 1

TLA en panne

Posté : lun. juil. 06, 2009 5:17 pm
par pollux
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les TLA viennent d'évoluer. Le mien n'est donc plus fonctionnel depuis fin juin. Pour pouvoir télécharger le petit logitiel qui va bien (où d'ailleur?) et remettre mon TLA opérationnel, il faut que j'installe véga 5 (que j'ai, mais non encore installé) je continue à travailler sous VéGA 4. Ors pour installer Véga 5, Véga me demande de vider mon TLA des quelques facturations à domicile qu'il contient encore. Ors, comme vous l'avez lu précédemment, mon TLA refuse de fonctionner (et donc d'être vidé) si je n'installe pas Véga 5...

Quelqu'un a-t-il la solution pour me sortir de se noeud gorgien?

Merci à tous

Posté : lun. juil. 06, 2009 5:36 pm
par G2
36 15 code Oulalà!
ou plutôt Epsilog

Posté : lun. juil. 06, 2009 5:41 pm
par Michel L.
Pouvez-vous me rappeler quel est le problème de votre lecteur .

Posté : lun. juil. 06, 2009 5:56 pm
par Pollux
Re-bonjour,

Le problème est le suivant. J'ai été informé comme vous tous des changements de paramètres de télétransmission par la SS. Depuis le 30/06 mon TLA refuse effectivement de télétransmettre, et de prendre les cartes d'assurés sous différente excuses (carte PS invalide, heure non-conforme, etc). Mon TLA est récent, 2007, pour régler le problème il suffirait de télécharger un petit logitiel (que l'on peut paraît-il? trouver sur le site de Véga) pour le rendre à nouveau fonctionnel. Pour se faire, il faut que je passe à Véga 5 (je suis sous 4) mais Véga 5 refuse de s'installer tant que je ne "vide" pas mon TLA, chose impossible puisque l'ordi le dit "invalide"...

J'ai fais un "reset" sur le TLA en direct pour le "vider". Mais çà ne lui retire pas les dossiers en attente de paiement à domicile...

Voili-voilou...

Posté : lun. juil. 06, 2009 6:23 pm
par Pollux
En fait, d'une manière simple, je ne parviens pas à récupérer mes feuilles de soins du TLA pour les remettre dans Véga.

Messages:

Soit date du lecteur incorrecte - non.
Soit carte insérée à l'envers - non.
Soit non-valide - non.

Un contrôle des données n'a rien changé...

Posté : lun. juil. 06, 2009 11:38 pm
par Michel L.
Bon le problème n'est pas simple. par contre, une chose est sure, c'est qu'il n'y a aucun rapport entre les courriers des caisses et votre problème.
Il existe une manière radicale pour votre problème mais sans intervention de la Hotline, ce ne sera pas possible. En effet, même si je vous explique comment flasher le lecteur pour à la fois remettre le logiciel d'origine et vider les feuilles de soins, vous aurez toujours dans Vega les feuilles marquées "dans tla". Et la seule la hotline peut passer outre. Il faut donc que vous les contactiez pour résoudre ce problème. Si votre lecteur esst encore sous garantie, il faut voir avec eux si il n'est pas nécessaire de la renvoyer.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 6:26 pm
par Pollux
Merci à vous de vos explications.