Page 1 sur 4
retraite
Posté : ven. juil. 31, 2009 4:14 pm
par ptit chat
avec nos codes d' acces on peut pas faire une simulation de retraite sur site carpimko ? sachant que je n' ai ete affilié qu' a cette caisse pour l' instant .
j' ai fait que regime base et là ...c' est meme pas la peine !!!
Posté : ven. juil. 31, 2009 4:24 pm
par marco
Posté : ven. juil. 31, 2009 4:32 pm
par G2
et comme c'est dit ailleurs, ne compte pas trop sur la vente du cabinet... si elle se fait, considère que c'est "the cherry on the pudding"
moralité, assure tes arrières et n'attends pas trop longtemps pour ça
Posté : ven. juil. 31, 2009 4:49 pm
par marco
absolument,soyez lucides et voyez loin.....
Posté : ven. juil. 31, 2009 5:05 pm
par TITJO
Bonjour à tous,
autrefois la cession de patientèle permettait d'abord de payer les reliquats URSSAF et Fiscaux liés à l'activité - mais à présent je suppose qu'il faut vider son assurance-vie pour faire face, à moins que d'atterrir en douceur sur les 8 ou 10 trimestres qui précédent la cessation - qu'en pensent les doyens?
Posté : ven. juil. 31, 2009 5:13 pm
par marco
tu peux prévoir les dépenses de fin d'activité sans toucher a ton assurance vie, une des sources d'amélioration de ta retraite,en épargnant un peu avant la fin d'activité.
quant a ralentir en pente douce jusqu'à la fin,sans assistant -repreneur cela m'est impossible,je préfère donc bourrer a fond jusqu'au bout en épargnant et en espérant ....
mais qu'est ce que c'est bon de travailler en voyant la montagne au bout de ligne droite...tiens d'ailleurs dans une semaine....

Re: retraite
Posté : ven. juil. 31, 2009 6:18 pm
par meredith
valerie a écrit :avec nos codes d' acces on peut pas faire une simulation de retraite sur site carpimko ? sachant que je n' ai ete affilié qu' a cette caisse pour l' instant .
j' ai fait que regime base et là ...c' est meme pas la peine !!!
si, la simulation est possible a partir de ta cinquantieme année.
Posté : sam. août 01, 2009 6:59 pm
par G2
j'ai plus de cinquante ans et ça ne marche pas!
Posté : dim. août 02, 2009 9:29 am
par altiligérien
Bonjour,
"Chacun, quelque soit son âge, a la faculté de demander à la caisse la situation précise de ses droits" (B.I. de la CARPIMKO d'octobre 2006).La simulation de retraite sur le site, réservée fin 2006 aux professionnels nés en 48,"sera étendue progressivement à l'ensemble des affiliés, à mesure de la mise en ligne des reconstitutions de carrière".
Ceci étant dit, un conseil de vétéran : n'attendez pas de connaître vos droits et épargnez autant que faire se peut, ça vous évitera de mauvaises surprises !
Posté : lun. août 03, 2009 10:15 pm
par ptit chat
ah!!pas encore 50ans

mais faut peut etre pas attendre cet age pour prevoir ...
je sais qu' on peut demander directement une simulation a la carpimko mais vu l' amabilité des secretaires ...( que l' on paie d' ailleurs avec nos cotisations ....mais qui n' en sont pas tres reconnaissantes

) je preferais faire par internet .
poue altiligerien c' est quand le fur et a mesure des mise en ligne ?? année apres année ou ils accelerent le mouvement au fil du temps ???
Posté : mar. août 04, 2009 7:13 am
par TITJO
[quote="marco"]tu peux prévoir les dépenses de fin d'activité sans toucher a ton assurance vie, une des sources d'amélioration de ta retraite,en épargnant un peu avant la fin d'activité.
quote]
Bonjouratous,

c'est un peu pareil que la même ---> mettre de côté d'une façon ou d'une autre, c'est-à-dire réduire la qualité de vie par diminution du pouvoir d'achat pour compenser le manque à gagner de la cession.

sans compter qu'il faut vider un local d'un tas de bazard dont je me demande ce qu'on peut faire - si quelqu'un a une piste à ce sujet...
Posté : mar. août 04, 2009 7:21 am
par Daniel MOINE
Si tu as des "antiquités", certaines peuvent intéresser le musée de la kinésithérapie à Toulouse :
http://www.cefips.fr/content/view/38/80/lang,french/
Posté : mar. août 04, 2009 8:32 am
par Denys.IDEL
TITJO a écrit :

sans compter qu'il faut vider un local d'un tas de bazard dont je me demande ce qu'on peut faire - si quelqu'un a une piste à ce sujet...
Peut-être par ebay, on arrive à vendre pas mal de saloperie

Posté : mar. août 04, 2009 10:29 am
par MR84
Denys.IDEL a écrit :
Peut-être par ebay, on arrive à vendre pas mal de saloperie

Dans ce cas, lorsque je serai à la retraite, " Dans 10000 ans, peut'être!", lorsque je ne pourrai plus bouger, plus rien faire, je me mettrai en vente sur ebay avec comme description: "représentattion onirique du mouvement; masseur-kinésithérapeute et son Epouse, garantis d'époque. ".
Avec un peu de chance il y aura un amateur, même avec une enchère de 1 le centime et au moins nous serons accueillis et aurons de quoi remplir nos estomacs quotidiennement.
Michel
Posté : mer. août 05, 2009 5:03 pm
par ptit chat
Posté : mer. août 05, 2009 6:48 pm
par TITJO
MR84 a écrit :
Dans ce cas, lorsque je serai à la retraite, " Dans 10000 ans, peut'être!", lorsque je ne pourrai plus bouger, plus rien faire, je me mettrai en vente sur ebay
Michel
c'est vrai que là, tu peux encore servir d'épouvantail au fond du potager
