Page 1 sur 1

désynchronisation des signatures

Posté : mar. mai 13, 2003 12:57 am
par jean-pierre
Bonjour à tous. Au JO du 30 avril 2003 consultable à cette adresse :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... ligneDeb=1
est paru le décret relatif à la désynchronisation des signatures. Cela devrait intéresser pas mal de monde, y compris le soutien informatique.

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mar. mai 13, 2003 9:36 am
par veronique hortet
kesako ? Désynchronisation des signatures ? Je n'avais jamais entendu parler de ça avant ???

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mar. mai 13, 2003 12:05 pm
par Laurent Dugué
La désynchronisation des signatures intéresse, aujourd'hui, essentiellement les cabinets de groupe, pour les séries de soins à domicile. Elle permet au dernier intervenant d'une série d'actes, de pré-sécuriser à domicile toutes les Feuilles de Soins Electroniques (FSE) de cette série réalisées pour le même patient, mais par des confrères différents.Ceux-ci peuvent désormais signer électroniquement chacune des FSE qui les concernent au cabinet, avec leur propre Carte Professionnel de Santé (CPS). A ce jour, 3 Lecteurs Vitale Portables intègrent déjà cette option, sous forme désactivée (le Baladeur Santé de Xiring, le Satellio de Sephira et le Twin 10P de Sagem Monetel ). Ceux qui souhaitent activer cette fonctionnalité peuvent contacter le support technique.

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mar. mai 13, 2003 12:09 pm
par Gérald Le Camus
Enfin depuis le temps que l'on attendait cette option..........Merci de l'information

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mar. mai 13, 2003 10:35 pm
par Chris
Donc, on va ENFIN pouvoir faire ce que je demande depuis longtemps, c'est à dire bloquer une FSE sécurisée donnée pour la transmission, tant que l'on a pas le paiement, et l'envoyer apres, sans avoir a revoir le patient et sa carte vitale.
Me gourge???? ;-)

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mer. mai 14, 2003 1:08 pm
par Christophe
Oui, je crois que tu te gourres.

La désynchronisation, c'est permettre à la dernière personne qui passe chez le patient de pré-valider les facturer des autres professionnels d'un cabinet de groupe tout en validant les siennes. Au retour au cabinet, on décharge l'appareil et les autres doivent tout de même valider les factures prévalidées avec leur CPS. Ca évite tout simplement l'obligation faite à tous les membres du cabinet de valider leurs factures auprès du patient.

Me trompe-je, Msieurs-Dames d'Epsilog ?

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mer. mai 14, 2003 1:24 pm
par Chris
Elle est la l'astuce. J'en conviens avec toi, la desynchronisation est pas faite pour ca : mais imagine, que tu ne veuilles pas "valider" une FSE deja prevalidé, ca équivaut a bloquer la teletransmisssion de cette dite facture, n'est ce pas?
Et le jour ou je veux la teletrnasmettre, je valide cette FSE et elle passe dans mon lot de transmission.
OH grands manitous, faite nous un signe, nous n'en pouvons plus d'attendre :)))))))

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mer. mai 14, 2003 2:57 pm
par Stéphane Bernabé
La désynchro ne marche que si dans le lecteur il y a une FSE faite pour le compte d'un AUTRE professionnel de santé que vous, et dont vous n'avez pas la CPS. Elle n'est pas censé permettre de pré-signer des FSE de votre lecteur sans votre CPS. Mais certains sont très imagnatifs...
Je rappelle au passage le délai légal de 48H séparant l'élaboration de la FSE (datée dès le départ par Vega) et sa télétransmission. Hors délai, c'est repéré par les caisses, qui n'apprécient pas du tout. Méfiance donc...

Re: désynchronisation des signatures

Posté : mer. mai 14, 2003 11:01 pm
par Chris
Pour ce qui est du délai, ma CPAM local ne dit rien : preuve étant que mes collègues utilisent parfois cette possibilité avec leur K.....4215 :o) . Mais je ne desespere pas, peut etre qu'un jour....... :)))))
Je rappelle que c'est une possibilité que l'on utilise 2 a 3 fois par an, mais qui permet de rendre de grands services.
Cordialement

Re: date FSE

Posté : jeu. mai 15, 2003 9:26 am
par veronique hortet
je me permets une disgression au sujet, en ce qui concerne la date des FSE indiquée par Vega lors de l'élaboration (je l'avais déjà signalé) : la date qui apparait comme date d'élaboration n'est pas la date d'élaboration, mais la date de la dernière séance concernée par la FSE .... ce qui représente parfois plus de 48h de décalage (les caisses n'ont pas réagi jusque là.)