Page 1 sur 1

cotation

Posté : jeu. nov. 19, 2009 6:34 am
par emile
Bonjour, comment cotez vous ceci :
bon pour 30 séances à domicile de kinésithérapie à visée fonctionnelle du lundi au vendredi... ça ne veut rien dire !! kinésithérapie de quoi pourquoi??? du lundi au vendredi....???????
bref l'infirmière de la patiente que j'ai eu au tel m'a di que la patiente s'est fait récemment hospitaliser pour un choc au genou (un peu douloureux à la marche + mobilisation mais c'est tout) sachant (toujours d'après l'infirmière) qu'il y a un terrain alzheimer débutant sous-jacent (elle n'a pa pu répondre à toutes mes questions). des suggestions pour coter?

Re: cotation

Posté : jeu. nov. 19, 2009 8:08 am
par Daniel MOINE
Commencez par établir votre BDK: il justifiera votre cotation.

Depuis 2000 les médecins ne devraient plus indiquer ni le quantitatif ni le qualitatif de leurs prescription, et c'est donc au MK qu'il revient de le faire, non pas au pifomètre mais en fonction de son diagnostic kinésithérapique.

Re: cotation

Posté : jeu. nov. 19, 2009 8:36 am
par sophie
je trouve que ca devient un peu une mode pour certains chirurgiens de dire aux patients que le kiné passera tous les jours (meme quand ce n'est pas justifié). Apres ca, allez expliquer au patient que 2 a 3 seances par semaines peuvent suffire ! C'est bien connu, si le chir dit quelques chose, les kinés doivent obeir !

desolé mais c'etait mon coup de gueule du matin