Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je viens d'avoir la prescription suivante: mise en plac et apprentissage de la mise en place d'un TENS a domicile par MK.
la patiente a une sciatique pas de prescription de rééduc
à votre avis je cote celà comment
Merci de vos réponses
Pour une fois que tu peux fixer toi-même le prix de la prestation (et c'est là que le qualificatif "libéral" trouve sa véritable application), tu n'as pas à te poser de question. Surtout, ne pas rentrer dans le circuit Sécu !
Néanmoins, je pense qu'il te faudra fournir une "facture".
Ben, sans le crier de façon ostensiblement, amha, la nomencalture prévoit "quelque soient les techniques" donc il s'agirait, toujours amha, d'une rééducation d'un MI donc je coterais, encore amha, AMS 7,5.
Mais cela n'est qu'un ha et j'accepte tout avis contraire.
Michel
Voili, voilà.
Pour une fois que je peux participer avant que les conclusions soient fournies, j’en profite.
Les différentes interventions m’ont fait penser que personne n’avait raion et je me suis plongé dans la NGAP
Voili, voilà, ce que j’ai trouvé.
Si l’on considère que l’on soigne une personne atteinte d’un problème rachidien il me semble, amha, qu’il faille appiliquer cet article.
Article 1 - Rééducation des conséquences des affections orthopédiques et rhumatologiques (actes affectés de la lettre clé AMS) modifié le ( 16 Mai 2007)
Rééducation du rachis et/ou des ceintures quelles que soient la nature et la localisation de la pathologie traitée (la cotation est la même quand la pathologie rachidienne s'accompagne d'une radiculalgie n'entraînant pas de déficit moteur) (7,5)
Si, par contre, l’on considère que l’on soigne une personne atteinte d’une pathologie neurologique, il me semble, toujours amha, qu’alors c’est cet article qu’il faille invoquer.
Article 4 - Rééducation des conséquences d'affections neurologiques et musculaires
Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires :
- atteintes localisées à un membre ou à la face (8)
ou
Rééducation des affections neurologiques stables ou évolutives pouvant regrouper des déficiences diverses (commande musculaire, tonus, sensibilité, équilibre, coordination...) en dehors de l'hémiplégie et de la paraplégie :
- localisation des déficiences à un membre et sa racine (8)
Voili, voilà, c’était Michel, oui, oui, Alain et Manu, c’est moi et pas un invité……..
ATHA, tu as évidemment raison. Avec Ma Mauvaise Foi Evidente, je n'ai pas vraiment tort (et probablement pas vraiment raison) quand je cote 9.5 une "rééducation du rachis lombaire et du membre inférieur".
Tant qu'à faire et tant que ça passe.
Un vomi pour un rendu. Petite satisfaction personnelle.
Raison, pas raison, là n'est pas le problème.
Interprétation, chacun la sienne, afin que chacun puisse faire son choix.
Je suis d'accord avec toi pour coter 9,5. Les caisses ne regardent rien et avec une DEP et une Fiche de Synthèse tu te mets à l'abris.
Quitte à faire, comme tu le dis, autant en profiter et ajouter un peu de beurre dans nos épinards et dans tes plats locaux.
Michel
Hé, Manu et Alain, je vous écris de la Guadeloupe.
Bonjour,
Je ne vous comprend pas. Notre amie Valérie précise bien qu'il n'y a pas de prescription de rééducation, mais qu'il s'agit simplement d'une prescription de mise en place et d'apprentissage de la mise en place d'un TENS, un point c'est tout.
Qu'est-ce-que vous allez chercher à faire une DEP, une fiche de synthèse ou une assimilation ?
Celà pourrait à la rigueur entrer dans ce que nous appelions, il y a quelques années, la liste des actes complémentaires et alternatifs (la fameuse LACA),donc avec tarification libre et délivrance d'une facture.
Bon dimanche sous la neige et dans le froid .
Oui, mais à priori la fumeuse LACA a disparu comme l'efficience syndicale et la patiente, munie d'une ordonnance, est en droit de demander une prestation remboursée pas la cpam. Donc sauf à demander une autre prescription à son médecin il me semble utile de chercher ce que la ngap permet à la praticienne.
Michel
Ben oui, Alain et Manu, c'est encore moi. Alors dites le lorsque vous aurez fini de jouer les chers loques Holmes et insinuer que l'1 Vit T, comme l'autre qui ne vit personne ou encore celui qui ne vit même pas, est votre chiant serviteur.