MARGUARITTE a écrit :L'un d'entre peut il me confirmer cet avantage qui, apparemment, serait exclusif ?
Je confirme également cet avantage, qui est bien exclusif. Comptaexpert, le logiciel de l'Angak, est en fait développé par Epsilog (tu pourras remarquer qu'il porte du reste la même robe que Vega.)
MARGUARITTE a écrit :
D'autre part, quelles critiques objectives pouvez vous faire à ce logiciel.
Quels avantages et difficultés rencontrez-vous ?
C'est un logiciel de gestion de cabinet ?
Plus sérieusement, le plus de Vega ne réside pas entièrement dans le logiciel mais dans sa communauté.
Si Vega est un bon logiciel une fois que l'on s'est approprié son fonctionnement, il n'est pas parfait.
Son concurrent direct, est, selon moi, Kiné 4000 qui est également un logiciel solide.
L'avantage de Kiné 4000 est sa prise en charge réseau, l'avantage de Vega repose sur l'agencement de ses éléments, son assistance technique ainsi que sa communauté.
Ayant eu les deux logiciels entre les mains, ma préférence va vers Vega, entre un logiciel "simple" d'utilisation, une assistance technique chaleureuse, et les joyeux drilles du forum (Marie-Laure, Manupatout, Vincent 'Tux' Hovasse, Daniel Moine, ...) il n'y aurait que la prise en charge réseau (si j'en avait vraiment besoin) qui me ferait basculer sur Kiné 4000.
Si le forum s'émaille parfois de prise de bec, et si nombre d'entre nous sommes un peu timide pour intervenir quotidiennement, j'avoue que c'est une bouffée d'oxygène entre deux séances difficiles.
Après pour en revenir aux logiciels, je n'aime pas les couleurs choisies dans Vega, mais il a le mérite d'être moins austère que Kiné 4000.
MARGUARITTE a écrit :
Enfin, existe t'il un logiciel qui transfert directement les données du terminal carte bancaire au logiciel compta ?
A ma connaissance non, et ce quel que soit le logiciel de gestion envisagé.
MARGUARITTE a écrit :
L'assistance me paraît financièrement excessive, est t'elle vraiment utile.
Ce n'est pas ce qui apparaît sur le forum.
mnet utile ?
L'assistance technique n'est pas donnée, c'est certains, et ce quelque soit le logiciel.
Mais c'est aussi l'assurance d'avoir toujours quelqu'un à disposition (dans les horaires d'ouverture ^^) en cas de souci d'utilisation ou réel problème technique.
RMI (Kiné 4000) dispose d'un léger avantage en terme de dépannage technique grâce à leur logiciel d'e-assistance qui permet à leur technicien de prendre la main sur nos ordinateurs pour les dépanner.
Par contre leur assistance, bien que très professionnelle, est souvent très "froide" et distante.
Chez Vega on est toujours accueillit avec le sourire. Le professionnalisme est bien présent, mais il y a ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on a pas l'impression d'être un numéro supplémentaire dans une longue journée d'ennui.
MARGUARITTE a écrit :
Merci pour vos réponses
De rien ^^

.
Je ne pourrais pas te parler des autres logiciels de gestion de cabinet car je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais selon tes besoins il existe d'autres solutions (tel que Acteur si ma mémoire ne me joue pas des tours), cependant ne les connaissant absolument pas, je ne pourrais pas t'aider sur le sujet.