Page 1 sur 1
déménagement de patients et secteur d'activité
Posté : jeu. févr. 04, 2010 6:37 am
par sonia 72
Bonjour, je vois un couple de patients à domicile et ceux-ci ont déménagé à la limite du secteur d'activité que j'ai défini au début de mon activité. en fait si l'on tient compte de l'adresse du domicile figurant sur leur courrier leur nouveau domicile ne fait pas partie de mon secteur d'activité. dois-je les diriger vers un autre kiné?
Re: déménagement de patients et secteur d'activité
Posté : jeu. févr. 04, 2010 8:43 am
par ManuPatout
Salut Sonia.
Dis-moi. C'est quoi un secteur d'activité défini ???
Tu peux faire des domiciles dans tout le département si cela te plait.
Et le libre choix du praticien fait le reste.
Re: déménagement de patients et secteur d'activité
Posté : jeu. févr. 04, 2010 8:48 am
par sophie
il y a juste le remboursement des IK qui change: si tu es a 15km de ce patient et qu'un autre kiné est a 10km tu as tout a fait le droit d'y aller mais il me semble que tu devras de faire rembourser sur la base de 10km et non de 15.
Re: déménagement de patients et secteur d'activité
Posté : jeu. févr. 04, 2010 8:55 am
par ManuPatout
sophie a écrit :il me semble que tu devras de faire rembourser sur la base de 10km et non de 15.
Non le patient ne se fera rembourser que de 10km* , le kiné se fera payer les 15.
*(Sauf si le praticien plus proche ne peut assurer les soins.)
Re: déménagement de patients et secteur d'activité
Posté : jeu. févr. 04, 2010 8:56 am
par TITJO
Bonjour Sonia, bonjour Véga,
Le secteur d'activité ne compte que pour le comptage sécu des Km à prendre en compte. Et bien sûr par toi dans un rapport temps passé à voyager non rétribué/temps total consacré au travail.
Je sais que des domiciles qui ne justifient en rien mon déplacement sont finalement récupérés par des con-frères qui, très fiers d'empièter sur ce qu'ils perçoivent comme mon secteur d'activité, omettant qu'en retour le patient ne se donnera pas la même peine quand il sera valide, passe deux fois plus de temps en bagnole qu'au chevet du malade et ne seront indemnisés que sur mes références kilométriques. Mais ils sont tellement fiers, en réunion, d'évoquer leurs conquêtes géographiques... et aussi leurs horaires d'activité.
Peut-être vas-tu me trouver vénal, Sonia, mais dans le cadre du travail, je crois qu'il est normal d'évaluer si tu gagnes sainement ton pain ou si tu donnes dans la superbe ou dans le sacerdoce.
Re: déménagement de patients et secteur d'activité
Posté : jeu. févr. 04, 2010 9:00 am
par infilib76
sophie a écrit :il y a juste le remboursement des IK qui change: si tu es a 15km de ce patient et qu'un autre kiné est a 10km tu as tout a fait le droit d'y aller mais il me semble que tu devras de faire rembourser sur la base de 10km et non de 15.
Moi je pense que Sonia devras facturer tous les kilomètres et que le patient ne se fera éventuellement rembourser que les kilomètres sur la base du confrère le plus proche du domicile du patient (à toi de l'avertir).
Pour le reste Sonia, ton secteur est celui que TU définis.
Re: déménagement de patients et secteur d'activité
Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:33 am
par sophie
en vous relisant je me rends compte de mon erreur: c'est bien vrai qu'il vaut que ce soit le patient qui regle la difference, et que celle ci n'est pas remboursée.
Heureusement que les autres veillent car je crois que j'ai besoin de week end !