Page 1 sur 1

organisation en cabinet

Posté : dim. juin 03, 2001 1:20 pm
par Philippe GARRAUD
Bonjour,

Nous sommes un cabinet de 5 infirmières à domicile

Le groupe hésite entre plusieurs organisations.

Un ordinateur central au cabinet, et chacun passe à tour de rôle.. le plus simple et le moins cher sans doute. Mais la contrainte de devoir travailler au cabinet rebute certaines.

Installer un logiciel sur l'ordinateur de chacune, mais comment consolider les données, malades, docteurs, planning etc ?
Certe on peut sans doute recopier les sauvegardes, mais chacune écrase ainsi le travail des autres !
Et probablement aussi des problèmes de license.

Nous sollicitons l'expérience des groupes semblables et aussi EPSILOG pour sa connaisance de VEGA.

Merci à tous

Philippe GARRAUD

Re: organisation en cabinet

Posté : dim. juin 10, 2001 4:11 pm
par alain branchard
nous nous sommes quatre et nous avons optés pour la solution 1 ordinateur au cabinet et travail a tour de rôle ( c'est facile pendant les permanences de mettre a jour les traitements, de faire ses factures ...) Véga travaille avec trop de " fichiers communs " pour que l'on s"amuse a mettre un ordi chez chacun ( a moin de travailler de manière totalement indépendante les uns des autres). Par contre la compta étant individuelle nous nous avons chacun notre compta chez nous que nous pouvons travailler et mettre a jour régulièrement. A part ça vaga est un des plus simple a utiliser (j'en ai épuisé 2autres avant) même si les multiutilisateurs demanderaient plus de souplesse et certains automatismes

Re: organisation en cabinet

Posté : mer. juin 13, 2001 6:02 am
par Stéphane Bernabé
je partage entièrement ce point de vue très pragmatique. Un ordinateur unique au cabinet complété au besoin par des ordi perso pour la compta est une organisation assez répandue chez nos clients. Il faut bien penser à faire les sauvegardes "comptables" individuelles, et à les réintégrer dans le poste central du cabinet AVANT d'enregistrer de nouveaux paiements.
La règle à retenir est la suivante : il est impossible de fusionner deux versions dissociées d'une même base de données. Donc (compta mise à part avec quelques précautions), tout doit se passer comme si un seul ordinateur exploitait VEGA. Et donc l'idéal est d'avoir réellement un seul ordinateur.