Page 1 sur 1
cotation
Posté : sam. févr. 20, 2010 8:38 am
par emilie 12
Bonjour, suite à une chute d'une échelle mon patient a présenté des fractures de cotes non compliquées et un hémothorax avec drainage pleural à l'hopital. A sa sortie de l'hopital il lui a été prescrit " 15 séances de rééducation respiratoire et des 2 membres supérieurs à domicile urgent tous les jours ". comment cotez-vous cela?
Re: cotation
Posté : sam. févr. 20, 2010 10:03 am
par TITJO
bonjour Emilie12,
Devant ce genre de prescription, je me pose plusieurs questions:
-> pourquoi "à domicile"?
-> mon BDK va-t-il révéler des séquelles aux 2 MS, en relation ou non avec les lésions thoraciques, qui justifient des actes de rééducation?
si le BDK est défendable ---> je pratique d'une part des actes en "respi" et d'autre part des actes pour 2 MS - EN Y METTANT LE TEMPS PREVU*, bien sûr
* à ce sujet, il faut aussi penser que pour chaque séance, le patient se fait tondre de 25cts non pris en charge - et là ça va lui faire 2 x 25cts à chaque coup

Re: cotation
Posté : sam. févr. 20, 2010 10:10 am
par Vincent HOVASSE
Personnellement, je trouve qu'il est difficile de justifier une rééducation des 2 MS sur un hemothorax récent et des fractures de côtes.
L'important me semble être la rééducation respiratoire et je coterai AMK8.
S'il doit y avoir des mouvements des membres sup, ce sera en fin de récupération pulmonaire et cela fait partie de la kine respiratoire.
Je ne poserai même pas la question d'une double cotation.
Re: cotation
Posté : sam. févr. 20, 2010 10:55 am
par ManuPatout
Idem AMK 8 + IF normale.
Et puis rapidement, il viendra au cabinet ... à pied !
