Page 1 sur 2

éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 2:50 pm
par maui
Une petite anecdote:en mai 2009 un patient vient me voir dans le cadre d'un accident du travail,il est prof dans le privé.A la fin des séances j'envoie l'imprimé qu'il me donne afin que l'inspection académique de Pau dont il dépend me règle les séances.A la fin aout(je me dis que pendant les vacances je ne vais pas le embêter!) ne voyant rien arriver,je les appelle et là ils me disent qu'ils sont en train de changer l'informatique et qu'ils ont suspendus tous les paiements,car ils ne savent pas sur quel budget ils doivent me payer et donc de patienter.Fin décembre 2009 je rappelle et toujours le même refrain...La semaine dernière je rappelle, on est en 2010 et là ils me disent qu'ils n'ont carrémént pas reçu le budget et donc je ne serais peut être jamais payée!!
Heureusement que les profs du privé en accident du travail ne sont pas le gros de ma clientéle car j'aurais été obligée de me déclarer en faillite!
Heureusement encore que c'était un copain et non un patient pénible et exigeant car je l'aurait eu encore plus mauvaise..

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 3:38 pm
par Théné Lamour
Que se soit du privé ou du publique, même combat :
Accident du travail chez un prof égal, minimum, 6 mois pour recevoir les honoraires. :P

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 3:40 pm
par Michelle 30
Perso avec l'académie de Montpellier j'ai mis 9 mois en leur mettant la pression :twisted: :twisted: :twisted:

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 3:47 pm
par Stéphane Bernabé
J'aime bien le terme d'accident du "travail", surprenant pour certains enseignants :wink:

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 4:00 pm
par Michelle 30
:lol: :lol: :lol: Affirmatif!

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 6:08 pm
par kinezod
idem pour moi, pas payee depuis l'été 2009 pour une prof en accident de travail et la caisse (avignon) ne peut pas me dire quand ni si je serai payée !!!
Et que deviendrait le monde si les fonctionnaires n'étaient pas payés ???
Mais bon je viens de terminer ma 2035 alors tout va bien :D

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 6:31 pm
par Benjamin
Vous n'avez pas obligation de tiers payant (hors CMU et rares cas). Si ces institutions annoncent la couleur avec au bas mot 6 mois de délai, vous avez alors un excellent argument pour expliquer à votre patient qu'il devra vous régler ses soins. :wink:

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 6:56 pm
par ManuPatout
Benjamin a écrit :Vous n'avez pas obligation de tiers payant (hors CMU et rares cas et AT-MP). Si ces institutions annoncent la couleur avec au bas mot 6 mois de délai, vous avez alors un excellent argument pour expliquer à votre patient qu'il devra vous régler ses soins. :wink:
C'est malheureusement plus juste comme cela. :mrgreen:

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 7:37 pm
par infilib76
Benjamin a écrit :Vous n'avez pas obligation de tiers payant (hors CMU et rares cas).
Dont les AT.

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 7:58 pm
par Benjamin
Arf, la vie est injuste alors ^^

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 8:06 pm
par Michelle 30
En fait, il faudrait que "nos" ordres, tapent du poing sur la table et les menacent du tribunal administratif, au moins ils serviraient à quelque chose en nous défendant, parce lorsqu'on est isolé, nos plaintes, ils s'en moquent... :wink:

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 8:23 pm
par Daniel MOINE
Désolé Michelle mais ce n'est pas le job de l'Ordre... des syndicats si!

Gagner au TA contre un CHR refusant de payer les honoraires afférents à la rééducation d'une de ses salariée en accident de service (équivalent AT dans la fonction publique) fut une longue lutte à l'avantage final de la PS lésée... donc comme signe très bien quelqu'une ici et là: quand on veut, on peut!!!

Re: éducation nationale en cessation

Posté : ven. avr. 16, 2010 10:59 pm
par Umbeline Charité
dans le même genre : début janvier, une patiente administrative dans un établissement d'enseignement supérieur me demande de faire des soins à domicile post-op suite à un accident du travail survenu en septembre 2009, elle me donne toutes les coordonnées nécessaires pour le dossier et j'en profite pour appeler la "responsable" du réglement des AT au rectorat ; celle-ci m'explique la marche à suivre et me demande depuis quand je fais les soins, je lui réponds depuis janvier 2010.
Début février, j'envoie tout le dossier demandé à cette personne en vue d'un réglement et là, SURPRISE ! en raison de l'autonomie des universités, les dossiers pour AT doivent être envoyés à l'établissement employeur, sauf que la "charmante" dame du rectorat avait un peu omis de me le dire :mrgreen: et quand je lui en ai fait la remarque m'a répliqué qu'elle avait compris que la prise en charge se faisait depuis janvier 2009 (pour un AT de septembre 2009 avec embauche de la personne en août 2009 :lol: :lol: )
suite de l'épisode : le dossier envoyé au rectorat n'a toujours pas été transmis à la gestionnaire de l'établissement !!!! et ils n'acceptent pas les dupplicata !!!!

donc, je vais prendre ma plus belle plume et écrire à Mme PECRESSE et M CHATEL pour leur rappeler que le credo de notre cher Président est "travailler plus pour gagner plus" et non pas "travailler sans être payé"

résultat : je refuse désormais de prendre en charge les AT de l'EN quels qu'ils soient ! trop de papiers, trop de délais donc soins en maladie ou rien !

Re: éducation nationale en cessation

Posté : sam. avr. 17, 2010 5:55 am
par TITJO
baaahhhhhhh, il n'y a pas que l'EN - avez-vous déjà soigné un sous-préfet en AT?

---> 6 à 9 mois de délai! et ledit patient de me rassurer: " c'est peut-être long, mais ça paie toujours!" - j'en avais même parlé au percepteur du coin en lui demandant si je pouvais bénéficier des mêmes élasticités comptables puisqu'en fait je lui paierais mes impôts quand l'état m'aurait d'abord réglé... mais il parait que là on est pas tous égaux de la même façon :(

bon courage aux hemgénothérapeutes - je pense bien sûr aux problèmes de tiers payant - pas au profil particulier de certains des affiliés. (oulàlà! M. Hortefeux, vous qui devez maintenant le savoir, aidez-moi - à quel niveau la libre expression devient-elle transgression? :oops: )

Re: éducation nationale en cessation

Posté : mar. avr. 20, 2010 2:07 pm
par Anne B
et les at de l'hôpital publique (1 an !!) en les appelant 10 fois et les militaires !!
c'est comme ça on a tous les mêmes problèmes!!

Re: éducation nationale en cessation

Posté : mar. avr. 20, 2010 3:28 pm
par Marco G
Stéphane Bernabé a écrit :J'aime bien le terme d'accident du "travail", surprenant pour certains enseignants :wink:
Mais c'est très intelligent comme remarque ça...