QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par marco »

M....D...... ex n° d'ordre:......
ex adresse professionnelle :..............................
mail ce jour
Ces Messieurs de la trésorerie de l'ordre,

En date du 06.05.2010 vous m'envoyez une "dernière relance cotisation 2010" avec menace de recouvrement et de cotisation majorée.
Je vous signale, à toutes fins utiles, que je suis en retraite depuis le 31/12/2009 ,que je suis en possession du certificat de radiation envoyé par le CDO de l'Oise (président Mr .....),que toutes les formalités d'arrêt d'activité ont été faites selon les règles ,que tout le monde est au courant et que vous êtes les seuls à ignorer cet état de fait largement signalé à toutes les instances.
Alors, si vous pouviez faire un effort pour être à la hauteur de votre tâche et à celle de la cotisation , j'apprécierais beaucoup!
J'ajouterai simplement que l'accueil téléphonique est loin d'être ni rapide ,ni agréable,et que la prestation que je viens de tester me laisse très dubitatif sur la qualité administrative de l'ensemble.
"On" devait me rappeler pour clore ce sujet ,à ce jour il n'en est encore rien ,il est vrai que le service cotisation ne répond que deux jours par semaine , dixit le standard, j’en suis donc réduit à faire un mail en espérant qu'il ne sera pas victime de l'anti-spam....

En espérant trouver un œil attentif à mon message ,recevez mes salutations.

faut pas déconner même a la retraite ils nous.........
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par CLB »

:lol:
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Théné Lamour »

Bonn' chanss'
...Marco de Propoyan :lol: :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
meredith
     
     
Messages : 212
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 1:13 pm
Profimage : K

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par meredith »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bien répondu.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Annie »

marco a écrit :J'ajouterai simplement que l'accueil téléphonique est loin d'être ni rapide ,ni agréable,et que la prestation que je viens de tester me laisse très dubitatif sur la qualité administrative de l'ensemble.
Juste une petite précision, si tu permets, marco: en écrivant que l'accueil est loin d'être NI rapide, NI agréable, tu leur fais en réalité des compliments sur la qualité du dit accueil!!
Mais bon, c'est juste une chinoiserie d'ortho, je suis persuadée que le service en question ne relèvera pas, déjà qu'ils ne font pas attention aux dates de départ en retraite... :roll:
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par marco »

tu as tout a fait raison Annie sur la forme,même si cela ne change rien sur le fond. :wink:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Vincent HOVASSE »

Faut reconnaitre et j'assume, que la société de recouvrement des cotisations est un vrai bordel.
Au cabinet nous sommes 2 à avoir choisi le prélèvement en 3 ou 6 fois l'an dernier.
Cette année, après l'appel de cotisation j'ai payé sur le site de l'ordre en CB, ma collègue par chèque et nous avons été débité de prélèvements quand même.
A quoi sert d'envoyer un appel de cotisation si le prélèvement est reconduit automatiquement?
Et pourquoi ne réagissent-ils pas en recevant le paiement intégral?
Le problème s'était déjà posé l'an dernier pour quelques personnes dans le 47.

Ceci dit, un coup de fil à la secrétaire administrative du CDO, suivi d'un coup de fil à Paris de sa part et le remboursement et l'arrêt des prélèvements vont avoir lieu très vite.
Avec la gentillesse et le sourire de la secrétaire du CDO en plus. :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Denys.IDEL »

Et pour nous , infirmier, cela risque d'être un grand désordre (pour rester poli !!! ) puis que Mme Bachelot n'impose plus aux salariés de cotiser à l'ordre: une question se pose : peut-on imposer une cotisation simplement à une seule catégorie de professionnelle (les libéraux en l'occurence ) ?
Cela risque de poser certains problème aux C.O au niveau financier : le budget de 75 Euros par tête de pipe sur 50.000 libéraux ne sera pas le même si nous sommes 400.000 à cotiser : Que va t-il se passer pour les cotisations des libéraux ?
Pour avoir le même budget, il faudrai que les libéraux cotisent 600 Euros : ca risque de coincer !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Daniel MOINE »

Bachelot n'impose rien, c'est la loi. La loi a-t-elle été modifiée ? 8)
Cela serait en totale contradiction avec toutes les réponses de Roselyne aux parlementaires... :mrgreen:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Umbeline Charité »

faut dire que dans le 47 le CDO il assure un max :wink: et on peut compter sur ses élus : il faudrait que les autres départements le copie mais ça ......
Invité

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Invité »

Umbeline Charité a écrit :faut dire que dans le 47 le CDO il assure un max :wink: et on peut compter sur ses élus : il faudrait que les autres départements le copie mais ça ......
ça y est! J'en suis sûr. Depuis quelques temps je me demandais, mais j'en suis maintenant sûr. L'autre se fichait de nous comme d'habitude en nous faisant croire que tu étais des alpes mais tu n'es pas une fille de la montagne mais du 47 comme vincent, tu es la chère Christine qui avait disparu à force d'être sans arrêt moquée par infilib76 entre autre. Bon retour chez nous Christine.
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Umbeline Charité »

Invité a écrit :
Umbeline Charité a écrit :faut dire que dans le 47 le CDO il assure un max :wink: et on peut compter sur ses élus : il faudrait que les autres départements le copie mais ça ......
ça y est! J'en suis sûr. Depuis quelques temps je me demandais, mais j'en suis maintenant sûr. L'autre se fichait de nous comme d'habitude en nous faisant croire que tu étais des alpes mais tu n'es pas une fille de la montagne mais du 47 comme vincent, tu es la chère Christine qui avait disparu à force d'être sans arrêt moquée par infilib76 entre autre. Bon retour chez nous Christine.

Raté ! je suis du 31(Toulouse exactement) mais j'ai une amie installée dans un trou perdu du 47 et récemment, elle a eu besoin des conseils du CDO et a été ravie ! vu les critiques lues sur ce forum sur les divers CDO et le méa culpa de Vincent j'ai voulu faire un clin d'oeil :wink:
ne m'appelle pas Christine : je déteste ce prénom je préfère nettement Invité : c'est plus anonyme, plus glamour :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Invité »

T'es pas des alpes en tout cas et ... du 84 ( 84 vaut cluse mais RM vaut rien!) il s'est bien foutu de nous en t'appelant Claire de Gap. (je n'ai pas réussi à mettre le lien de son message).
Avatar du membre
amande
     
     
Messages : 159
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 1:26 pm
Localisation : ardeche

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par amande »

en parlant ordre infirmier avez vous l'appel de cotisation? merci
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Daniel MOINE »

"..." : voilà de la confraternité.
Il va bien rigoler l'ami Michel...!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: QUAND ORDRE RIME AVEC DESORDRE

Message par Vincent HOVASSE »

A mon avis ça lui passe bien au dessus.
La bonne nuit Michel si tu passes par là :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre