Revoilà les recettes...

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Revoilà les recettes...

Message par Annie »

Merci, Michelle! La suite va arriver, j'en ai encore en réserve dans ma besace. Mais apparemment, nous devons bien être les deux seules à avoir envie de rigoler en ce moment!!
Il est vrai qu'avec les pluies catastrophiques qui tombent sur le Var, tout le monde ne doit pas avoir le coeur à rire! Qu'en est-il par chez toi? Pas trop d'eau?
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Revoilà les recettes...

Message par Michelle 30 »

Non, 40mm la nuit des orages et 11mm hier, rien à voir avec ce qu'il est tombé dans le Var!
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Revoilà les recettes...

Message par Vincent HOVASSE »

Merci Annie
Que dis-je ? MERCI ANNIE !!!!!!!!
Comme moi (et d’autres) tu trouves visiblement que le forum a perdu de sa superbe.
J’entends par là cette camaraderie, cette union des différents posteurs qui en faisait le charme et qui me donnait envie de venir y prendre ma dose de bonne humeur chaque jour. Tout cela sans manquer jamais à l’entraide désintéressée.
C’est ce côté de cette force qui m’a fait venir ici, mais je crois que plusieurs nous sommes à nous être replié du côté obscur. Humour et camaraderie s’en sont éloignés et des membres ont fuit.
Merci encore de montrer à tous qu’il y a encore un peu de lumière par ici et que les sourires y sont toujours de mise.
Si j’osais, un gros bisou te ferais.
Allez j’ose
Image
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Revoilà les recettes...

Message par Annie »

Bisou bien arrivé, Vincent! Merci!
C'est vrai que le forum était un peu tristounet ces derniers temps, et ça tombait bien, j'avais dans ma besace quelques amusettes.
La suite ne va d'ailleurs pas tarder à arriver, il y a encore quelques surprises!!
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: Revoilà les recettes...

Message par marco »

comme çà ce n'est qu'un forum technique! :(
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Revoilà les recettes...

Message par Annie »

Et voilà la suite...



La parole est maintenant à la défense du volatile:

-Madame Christine Pouletin : « Je dois dire que, après que ce canard se soit déchaîné contre moi et qu’il ait révélé que je m’engraissais au maïs en plus des asticots et de la pâtée ordinaire de la basse-cour, j’étais nourrie en plus pour effectuer un vrai travail de poule ! C’est un vrai travail que de pondre des œufs carrés, ce n’est pas n’importe quelle poule qui peut le faire, et ça mérite un petit supplément de maïs, non ? Il est jaloux, ce canard, je crois ! Bon, je vais renoncer à mon maïs et me contenter des asticots, mais bien gras, les asticots, hein !»

-Monsieur François Poussillon : « Après un vraie concertation avec Son Altesse Royale Coq VI, nous avons décidé d’allonger le temps de ponte des poules avant l’abattage. Auparavant, les poules devaient produire au moins 81 jours, dorénavant, elles devront produire quatre mois de plus par an, ceci afin que tous les poulets âgés puissent avoir du grain à se mettre dans le bec ! Quoi c’est n’importe quoi ? C’est la réalité sociale, demandez à S.A.R. Coq VI ! »

-S.A.R. Coq VI : « Mes chers compatriotes, je vais vous dire la vérité : avec ma Poulita, on veut avoir des œufs d’or. Alors oui, nous les gallinacés de haute-cour, on fait bosser les vulgaires poulets de basse-cour, et après, on leur pique leur blé pour se remplir le gésier ; Voilà, c’est aussi simple que ça. Bon, je vous laisse, y’a ma Poulita qui veut chanter quelque chose, allez, chante, ma poulette, tu caquètes si bien ! Tu vas nous faire un bel œuf !»

-Johny Hapoulay : « Euh, on m’a dit que le pulet, c’était bon pur la santé, ça je comprends. Mais on m’a dit aussi que les sushis c’était bon aussi, et ça, je comprends pas ! Les sushis, c’est pas bon pur le moral des gens, ça leur donne des idées noires ! Ah, mais je sais quelque chose, pour faire cuire les pulets, n’ubliez pas : ALLUMEZ LE FEU ! ALLUMEZ LE FEU EU EU ! »

Et enfin, le dernier cocorico revient, comme il se doit, à notre entraîneur national:

-Raymond Pouletnech: « Eh bein oui, mes coqs, ils n’ont pas vraiment été à la hauteur cette fois, mais c’est pas de leur faute, c’est juste parce que les autres étaient meilleurs qu’eux ! Et puis, mes coqs, je leur ai fait faire du vélo, comme le kiné m’a dit, résultat, ils ont des cuisses de grenouilles et ils sautent sur toutes les poulettes, ça les fatigue, mais même si on ne gagne pas, l’important c’est d’avoir participé non ? Allez, à la santé des poulets de batterie devant leurs écrans. Avant qu’ils comprennent qu’on les a bien roulés dans le sushi, les poules auront des dents !! »

Dernière minute, quelque part dans une rue du Cap, Afrique du Sud :

« Regarde, Mamadou, ce que je viens de trouver dans le fossé : une bande de poulets déplumés et un vieux coq aphone, ils ont l’air dans un sale état, et ils puent la téquila !
N’y touche pas, on va les mettre dans une poubelle et on va les renvoyer dans leur pays. Je te parie qu’il y aura encore des petits malins pour les regonfler, les remplumer, les bourrer d’hormones et les vendre sur les marchés comme d’authentiques poulets fermiers ! Et le pire, c’est qu’ils trouveront toujours des gogos pour les acheter ! »


Mais ce n'est toujours pas fini...La suite (et fin) au prochain numéro :idea: :idea: :idea:
Invité

Re: Revoilà les recettes...

Message par Invité »

mais ou va t' elle chercher tout ça?
excellent et même trop excellent
Bravo et continue mais peut-être devrais-tu faire une chronique dans un journal
le talent est là
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Revoilà les recettes...

Message par marie laure »

Merci Annie.. :lol: :lol: :lol: ...tu es la poule la plus géniale que je connaisse...et si je peux me permettre de te décerner un oeuf d'or...je le fais illico presto....

Pour l'anecdote, j'ai pris moi aussi la place de la poule..mais beaucoup plus modestement. car pour le moment je couve...ouais, j'ai mangé trop de grains cet hiver et j'ai eu une telle indigestion que j'enfle, j'enfle telle la grenouille voulant ressembler à son boeuf!....

J'attends la suite de tes histoires avec impatience...ton imagination est à tordre de rire...MERCI encore Annie!! :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Revoilà les recettes...

Message par Annie »

Bon, mes poulettes et mes poulets, voici le dernier épisode:


Les réactions du poulailler :

M-L : Pff !!Vos histoires de poulet ! Vous croyez vraiment, les garçons, que nous n’avons rien d’autre à faire de nos journées que de vous cuisiner encore de bons petits plats ? Allez donc vous acheter des sushis et laissez-nous finir le ménage, le repassage et le reste !

Cathy : mais non, M-L, ne t’en fais pas ! Viens déjeuner à la maison, dimanche, je ferai des sushis au concombre et on invitera Vincent.

Michelle : Il revient quand, mon petit poulet ? Parce que, je l’ai fait revenir, mais avec les oignons, ça me fait pleurer, alors j’aimerais bien qu’il arrive viiite !

Rayon de soleil : On est toutes des mères-poules ! Demandez donc à ma poussinette !

MID : Ô oui, alors! Et même des grands-mères poules ! Dis, associée, que penses-tu d’ajouter la vente de poulets rôtis à notre activité de retraite. Avec les cacahuètes, les cerfs-volants et les crêpes, ça nous ferait un beau sigle : CCCP. Avec ça, on peut bâtir un empire, niet ?

Anmarie : ça, c’est une bonne idée ! Si on organisait une poulet-partie cet été pour tous les pouletiens ?

Cécile ou son mari : là, je commence à être inquiet. Ma poulette est partie depuis ce matin chercher des sushis et elle n’est toujours pas revenue, alors, j’attends… Le mari de Cécile

Umbeline Charité : quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment connecter le poulet à mon ordi? Parce que là, j’ai beau chercher, je n’y arrive pas ! Et j’ai un message d’erreur qui s’affiche !

Véronique hortet : tu vas dans le monde outils, onglet restauration, et là, tu cliques sur poulets ou sur sushis, ça dépend de ce que tu veux manger.

Annie : alors pour vous dérider un peu, je vous propose une énigme à déchiffrer :

SHI
________
Vilain Pou

Alain : Quand le poulet est trop grillé, il ne faut pas riz gauler!

Manu :Si tu rencontres une poulette trop chaude, arrose-la copieusement d’eau d’Evian puis va chez Thual manger des sushis au saké!

Théné : Oui mais, les sushis, c’est comme le kéfir, faut pas trop en abuser, mieux vaut tout de même un bon coq au vin avec un petit Gevrey-Chambertin!

Denys : Ici, dans l’Aude, on ne cuisine pas trop les sushis ! Tu n’aurais pas plutôt une bonne recette de cassoulet, arrosé d’un bon Corbières ?

Daniel : (en latin…de cuisine, bien sûr) Avis ut sushi felix fiat carbonisandum est! Oui, mais avec ça un Morgon ferait mieux l’affaire !

Vincent : Si ton poulet est cramé, prends un pingouin, et cuisine-le grillé/rôti/fumé/en cocotte/au four/ en chemise/ sans chemise/ avec feuille/ sans feuille/ ou un poussin/ou des sushis et envoie-les en cartes postales… » (et accessoirement, tu bosses jamais, Annie ?)

Phil : alors, c’est l’histoire de Michel qui demande à son épouse, Anna, de se dépêcher de farcir le poulet avant l’arrivée de leurs invités, Mina et Lof qui viennent pour le concert qui suivra le repas. Et il lui dit : « Bourre, Anna, car Mina va arriver et car Lof ne sera pas content !

G2 : Vient de ressortir la version remastérisée de Viens Poupoule par Charlus, ça va être un grand moment d’émotion à ne pas manquer en cliquant là!

Marco : Moi, vos poulets, je m’en moque, maintenant ! Ici, on chasse le dahut et on prend son temps! Je pars me balader avec Popeye, et on admire le paysage. Je vous enverrai des photos. Et je ne regrette pas du tout les sushis non plus!

Titjo : Je vais vous raconter une histoire : lorsque j’étais petit, il y a fort longtemps, je partais souvent avec mon père chasser des poulets que l’on appelait alors des vélociraptors ; mais il y avait aussi des brontosaures, des ptéranodons, des tricératops, qui n’aimaient pas du tout les sushis !

infilib : Tu nous gonfles avec tes histoires de poulets, c’est archi-nul ton truc ! Va donc bouffer tes sushis et fiche-nous la paix !

invité : Hi, hi, c’est encore un coup de votre conseil de l’ordre des poulets, on fait tout cramer et on propose du sushi réchauffé à la place !

Marc et Nicole : est-ce qu’on pourrait revenir à un peu plus de sérieux sur ce forum-poulet et arrêter de parler de sushis ??

Stéphane Berpoulé : Des QUOI ??!!! Elle voudrait du parfum et des stylos pour ça !!Mais on n’est pas à Bombay TV !! Elle rêve!!Non seulement elle fume son poulet mais en plus elle a fumé du sous-shit , ma parole !!



Et pour conclure, si vous avez envie de vous évader de vos sushis quotidiens, faites comme eux, là, ça vous donnera la pêche pour la journée !!



Image




Allez, cette fois, c’est bien fini et comme dit Maître Su-Shi : Que la force du Grand Coq soit avec vous ! Bon week-end à tous !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Revoilà les recettes...

Message par marie laure »

Image

Annie, cela ne peut pas finir sur une recette de poulet...ce n'est pas possible...

Bon Ok, pour le week end de repos, mais si tu peux nous concocter une recette à base de cochon, ou de chèvre, ou de cornichons ....que sais je....nous t'attendons avec impatience la semaine prochaine...Nous ne sommes pas encore en vacances voyons...COURAGE :lol: :lol: :lol:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Revoilà les recettes...

Message par Annie »

Merci, Marie-Laure!
Tu sais, ça me vient lors de périodes d'insomnies dues à mon grand âge!! Plutôt que de prendre un bouquin et de réveiller mon mari, ce qu'il n'aprécie pas vraiment, je me raconte des histoires que je ne connaissais pas! Mais le résultat est le même car ça me fait rire et du coup, ça réveille quand même mon cher et tendre qui râle parce que je n'arrête pas de bouger!

Mais de temps en temps, j'aime bien faire des nuits complètes, et comme je suis anti-somnifères, j'essaie de ne pas trop me raconter d'histoires et de me rendormir aussitôt, alors...

Alors la suite est ouverte, on peut imaginer d'autres réactions de "gens connus" ou de Végaliens, je suis sûre que d'autres vont prendre le relais, juste pour me laisser dormir un peu!! :lol:
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: Revoilà les recettes...

Message par marco »

trop forte Annie!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Revoilà les recettes...

Message par Michelle 30 »

Je n'ai qu'un mot:BRAVO!!!!
Après les photos de Marco,les Végasims de Manu, les Bombay TV, maintenant les recettes au poulet d'Annie... Vous êtes trop fort! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Revoilà les recettes...

Message par TITJO »

bonjour Annie, bonjour Véga,

nous venons de retrouver cet esprit pétillant et espiègle que nous attendions depuis les postes "des nouvelles de Madame Dufour".

quelle verve! quelle fraîcheur! quelle énergie contagieuse! Une antidote à la morosité ordinaire! merci Annie. :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: Revoilà les recettes...

Message par ManuPatout »

Intelligente, drôle et ... belle !
ImageImage
Invité

Re: Revoilà les recettes...

Message par Invité »

superbe Annie
elle est vraiment..... géante
son mari ne doit pas s' ennuyer avec elle
quel homme heureux!
Répondre