Page 1 sur 1
Documents Professionnels
Posté : ven. juil. 02, 2010 2:12 pm
par Brigitte
Bonjour,
Je viens de recevoir le veganews. Dans l'article :"contrôlera ,contrôlera pas" je m'interroge sur le fait de devoir garder les ordonnances :10 ans!Il s'agit bien des ordonnances médicales de pansements ,injections etc...ou bien s'agit-il des DSI ? Effectivement depuis Véga 5 ,je scanne toutes mes ordonnances et elles restent stokées sur le logiciel mais avant ,j'ai détruit des ordonnances !
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Re: Documents Professionnels
Posté : lun. juil. 05, 2010 3:39 pm
par Brigitte
Pas de réponses:il faut donc garder les ordonnances 10 ans ou bien je suis la seule à ne pas comprendre l'article de veganews ?ou bien je me pose trop de questions...
Re: Documents Professionnels
Posté : mar. juil. 06, 2010 12:27 am
par Daniel MOINE
Comme nous sommes prescrits et que notre responsabilité civile professionnelle peut être recherchée dans un délai de dix ans, il vaut mieux conserver les prescriptions pendant dix ans après la fin des soins.
En fait les choses sont assez compliquées si on entre un peu dans le détail de la problématique de la responsabilité des professionnels de santé.
Il reste une solution naturelle mais risquée de ce point de vue: la prescription est la propriété du patient: on peut donc la lui remettre à la fin des soins.
A ce propos les caisses disent tout et son contraire et ne voient que leur avantage paperassier...
La conservation recommandée par elles de 33 mois ne repose sur aucun texte.
Re: Documents Professionnels
Posté : mar. juil. 06, 2010 10:53 am
par Brigitte
Merci Daniel pour la réponse.En fait j'étais bien dans l'erreur !Et les patients :de garder leurs ordonnances ?certains le font ,d'autres pas .Les tiroirs des particuliers et des professionnels seraient plein d'ordonnances ainsi .J'ai pris l'habitude de les scanner et c'est sans doute la bonne solution avec Véga
Bonne journée
Re: Documents Professionnels
Posté : mar. juil. 06, 2010 10:37 pm
par Kraft
Daniel MOINE a écrit :Comme nous sommes prescrits et que notre responsabilité civile professionnelle peut être recherchée dans un délai de dix ans, il vaut mieux conserver les prescriptions pendant dix ans après la fin des soins.
.../...
La conservation recommandée par elles de 33 mois ne repose sur aucun texte.
Mode troll On:
MOUAHAHAHAHAHA!
Les kinés doivent donner l'original des feuilles de soins avec les bordereaux de télétransmission !
Kommenkonfait alors ?
Mode troll Off.
Au moins, Mme Sécu prendra la responsabilité du stockage des ordos, pas le kiné.
Merci L'Uncam ! (pour une fois)