Obtenir un Duplicata Feuilles de Soins
Obtenir un Duplicata Feuilles de Soins
Après avoir émis un lot sécurisé d’un patient dont la mutuelle ne pratique pas le tiers payant, je voudrai leur envoyer un duplicata de feuilles de soins, mais tout ce que j’arrive à avoir c’est un duplicata FSE.
Comment procéder ?
Comment procéder ?
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: Obtenir un Duplicata Feuilles de Soins
Hello Kenly
FSE = Feuile de Soins Electronique.
c'est donc bien ce duplicata que tu dois envoyer et rien d'autre puisqu'il n'y a pas eu de feuille de soins "papier".
FSE = Feuile de Soins Electronique.
c'est donc bien ce duplicata que tu dois envoyer et rien d'autre puisqu'il n'y a pas eu de feuille de soins "papier".
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
FEUILLES DE SOINS NON ÉLECTRONIQUES : c'est ce que je voulais dire
- Vincent HOVASSE
-
Si c'est une feuille manuelle, il n'y a pas de duplicata.
Réimprimer celle ci et au stylo, 2 grands traits en travers et en gros entre les traits: DUPLICATA.
Sinon il faut utiliser la quittance remise au patient si celui ci t'a réglé les soins directement.
Réimprimer celle ci et au stylo, 2 grands traits en travers et en gros entre les traits: DUPLICATA.
Sinon il faut utiliser la quittance remise au patient si celui ci t'a réglé les soins directement.
Plus d'interrogation:
Si la facture a été sécurisée et télétransmise, il n'existe qu'une FSE, pas de feuille de soin papier. Et normalement, le duplicata FSE fait tout à fait l'affaire auprès des mutuelles.
Merci à tous pour les réponses !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
pas pour toutes, malheureusement. J'ai eu une demande d'une mutuelle, qui me demandait le duplicata de la Feuille de Soins. J'ai commencé par envoyé le duplicata de la FSE, mais celà ne leur convenait pas. Il a fallu que je fasse manuellement une feuille de soins papier, sur la feuille "orange" de dame Sécu, en inscrivant dessus "duplicata". Impossible de leur expliquer que quand on faisait une FSE, il n'y avait pas d'autre feuille de soins d'éditée.... Il leur fallait "la feuille orange" !!!!Hélène S a écrit :Si la facture a été sécurisée et télétransmise, il n'existe qu'une FSE, pas de feuille de soin papier. Et normalement, le duplicata FSE fait tout à fait l'affaire auprès des mutuelles.
Ok. Je ne suis pas encore tombée sur cette mutuelle alors...
Je leur envoie aussi parfois le bordereau d'envoi enrichi, ça passe, et quand y'a des frères et soeurs facturés le même jour, ça fait moins de papier...
J'avoue que les mutuelles qui réclament encore des papiers me gonflent : c'est elles qui vendent le tiers-payant à leur clients, qu'elles fassent ce qu'il faut pour que ce soit facile pour les praticiens !
Je leur envoie aussi parfois le bordereau d'envoi enrichi, ça passe, et quand y'a des frères et soeurs facturés le même jour, ça fait moins de papier...
J'avoue que les mutuelles qui réclament encore des papiers me gonflent : c'est elles qui vendent le tiers-payant à leur clients, qu'elles fassent ce qu'il faut pour que ce soit facile pour les praticiens !
- Théné Lamour
-
Bonjour,
Adepte de la pratique du 1/3 payant depuis toujours avec Véga, je n'utilise que le duplicata de FdS pour les demandes de remboursement aux organismes complémentaires.
A ce jour, seul deux "points durs" sont à signaler :
1- Le CETIP qui demande que soit indiqué la date de naissance et l'organisme mutualiste du patient (ce qui est normal pour un concentrateur) ;
2- Une mutuelle qui voulait un "double" de la FdS et à qui j'ai expliqué que les logiciels des professionnels de santé étaient agréés SV et que le duplicata de FdS était le seul document prévu et acrédité à cet effet (j'ai été très persuasif sur ce coup
). Et depuis ça marche.
Par ailleurs, lorsque il n'est pas pratiqué le 1/3 payant (certaines mutuelles très longues à payer), c'est le duplicata de FdS qui est fourni au patient pour son remboursement.
A ce jour, cela n'a jamais posé de pb.
Enfin, voir ici pour certaines propositions qui ont retenu l'attention de Stéphane Bernabé.
Adepte de la pratique du 1/3 payant depuis toujours avec Véga, je n'utilise que le duplicata de FdS pour les demandes de remboursement aux organismes complémentaires.
A ce jour, seul deux "points durs" sont à signaler :
1- Le CETIP qui demande que soit indiqué la date de naissance et l'organisme mutualiste du patient (ce qui est normal pour un concentrateur) ;
2- Une mutuelle qui voulait un "double" de la FdS et à qui j'ai expliqué que les logiciels des professionnels de santé étaient agréés SV et que le duplicata de FdS était le seul document prévu et acrédité à cet effet (j'ai été très persuasif sur ce coup

Par ailleurs, lorsque il n'est pas pratiqué le 1/3 payant (certaines mutuelles très longues à payer), c'est le duplicata de FdS qui est fourni au patient pour son remboursement.
A ce jour, cela n'a jamais posé de pb.
Enfin, voir ici pour certaines propositions qui ont retenu l'attention de Stéphane Bernabé.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- CLB
-
sans le savoir, j'ai posté la suggestion de la date de naissance et code pref de l'AMC juste à l'instant.
J'ai contacté le cetip hier.
Pour éviter le papier, tu fais des pdf que tu envois par mail à auxm-sp@cetip.fr avec comme objet"Pour traitement manuel". Et hop, plus besoin d'imprimer.
Mais il te faut tjs rajouter la date de naissance et de code de l'AMC
J'ai contacté le cetip hier.
Pour éviter le papier, tu fais des pdf que tu envois par mail à auxm-sp@cetip.fr avec comme objet"Pour traitement manuel". Et hop, plus besoin d'imprimer.
Mais il te faut tjs rajouter la date de naissance et de code de l'AMC